Messieurs, où doit aller l'argent ? - page 13

 
sol >> :

Je me demande ce qui a été bien fait. Le fait que Tskhinvali ait été rasée par des grêlons pendant près de 24 heures était-il la bonne chose à faire ?

Le fait que le criminel de guerre Sukashvili soit en liberté - n'est-ce pas ?

S'ils étaient entrés là.... Il y aurait eu beaucoup plus de soldats, alors pourquoi avons-nous besoin de leur territoire ?

Nous venons de montrer que nous ne ferons pas de mal à nos voisins et frères.

Nous avons tout fait dans le respect de la loi.

Nous n'avons pas commencé à tirer des coups de feu.


"Saakashvili a éloigné 200 chars russes de Tbilissi ?
29.10, 23:16 "Izvestia"

Les mensonges sur la guerre de cinq jours en Ossétie du Sud que nous entendons en ce moment, alors que même les blessures de ses participants ne sont pas encore cicatrisées.

Le réalisateur de renommée mondiale Otar Iosseliani a soudainement annoncé dans une interview aux médias ukrainiens que "personne et jamais n'a bombardé Tskhinvali endormi ! C'était une mise en scène". Et le ministre d'État géorgien chargé de la réintégration, Timur Yakobashvili, et le secrétaire du Conseil de sécurité nationale, Alexander Lomaia, ont déclaré lors des auditions de la commission parlementaire géorgienne qu'il n'y avait pas eu d'assaut !

Il n'y avait qu'un ordre de supprimer les postes de tir dans la ville qui bombardaient les villages géorgiens. Ils auraient également dû arrêter les colonnes de chars russes qui étaient entrées en Ossétie du Sud par le tunnel de Roki bien avant le 8 août.

C'est bon, les Géorgiens. Ils ne vont pas aller contre les leurs. Et maintenant, un ancien conseiller du président russe, M. Illarionov, a soudainement déclaré au journal Le Monde qu'à la veille de l'assaut sur Tskhinvali (heureusement, au moins Andrey Nikolaevich ne nie pas ce fait), le 7 août, environ 20 000 soldats russes et 200 chars russes ont été déployés sur le territoire de l'Ossétie du Sud. Et que Saakashvili, en donnant l'ordre de prendre d'assaut le territoire, a déjoué les plans insidieux de Moscou et sauvé la Géorgie de l'occupation russe. Je ne sais pas ce qu'on peut voir de la fenêtre de l'appartement de M. Illarionov. Je ne vous dirai que ce que j'ai vu et ressenti moi-même à Tskhinvali du 4 au 12 août.

Guerre ou négociations ?

Le bombardement de la ville a commencé le 2 août. Les bombardements ont été effectués par des tireurs d'élite. Les victimes étaient non seulement des combattants de l'armée sud-ossète et du ministère de l'Intérieur, mais aussi des civils. Six personnes ont été tuées. A cette époque, il semblait - oh-ho-ho !

Le 5 août, avec une équipe de reconnaissance du ministère de l'Intérieur d'Ossétie du Sud, je me suis rendu à la périphérie du village géorgien de Nuli (à 20 kilomètres de Tskhinvali). Les jumelles ont clairement montré comment les positions géorgiennes étaient fortifiées, contrairement à tous les accords. Des tranchées avaient été creusées au pied de l'église. La bouche d'un char T-72 dépassait de la zone verte. C'est d'ici, dans la matinée du 6 août, qu'ont été enregistrés les bombardements de la seule route menant à Java et, de là, au tunnel de Roki. La route de Zar est comme un cordon ombilical et elle aurait pu être coupée à tout moment. À ce moment-là, le président de l'Ossétie du Sud, Eduard Kokoity, a déclaré que si les bombardements se poursuivaient, la partie ossète répondrait par une riposte symétrique.

Le 7, la tension est retombée : les négociations de paix ont commencé. J'étais sûr qu'ils allaient durer des mois. Mais le soir, le capitaine Ivanov, l'attaché de presse du commandant, se précipite dans la pièce :

- Rejoignez rapidement vos voitures et le quartier général des casques bleus ! La déclaration d'urgence du commandant.

Il fait nuit. Le premier obus qui a touché Tskhinvali nous a aveuglés. Une colonne de feu cramoisi s'est élevée au centre du terrain de parade des casques bleus - en fait, du territoire russe. Heureusement, personne n'a été blessé. Le commandant des forces de maintien de la paix, le général Marat Kulakhmetov, a rapporté par "hélicoptère" à Moscou : "C'est la guerre !"

Depuis le toit de l'hôtel, on pouvait voir les missiles Grad voler du côté géorgien, car ils tombaient sur des zones résidentielles. À 2 heures du matin, la Maison du gouvernement a pris feu. Au matin, il ne resterait plus que les murs.

Est-ce que nous nous rendons ? Nous suivons les instructions.

Les bombardements ont duré toute la nuit. A l'aube, les unités géorgiennes entraient dans la ville. Alors que je me rendais au quartier général des casques bleus, j'ai vu des avions d'attaque géorgiens entrer dans la ville et bombarder les quartiers résidentiels.

- Et où sont nos gars ? - J'ai demandé aux officiers.

- Le convoi a quitté Vladikavkaz," m'a assuré l'officier de service.

Les tanks géorgiens sont entrés dans la ville. Ils ont tiré une double salve, pour ainsi dire. La première explosion - un obus s'est échappé de la bouche du canon. Et immédiatement le deuxième - un éclat. La cour était remplie de miliciens ossètes dirigés par le secrétaire du Conseil de sécurité de l'Ossétie du Sud, le lieutenant-général Anatoly Barankevich. Et les officiers-secrétaires des gardiens de la paix ont fait un feu de documents dans le coin. On m'a demandé de vider des dossiers lourds avec des commandes - pour qu'ils brûlent mieux. J'ai déchiré des listes d'unités, des feuilles de route et d'autres papiers top-secrets. L'officier de liaison a versé de l'essence d'un bidon. Des téléphones portables et des ordinateurs portables militaires ont volé dans le feu. Et la station de radio a été détruite à coups de masse.

- Est-ce que nous nous rendons ?

- Nous suivons les instructions ! - le capitaine m'a corrigé.

Dans une heure, Barankevich est réapparu dans la cour :

- Les gars, deux nouvelles : la 58ème armée est entrée en Ossétie du Sud. Les Géorgiens ont flanché et battent en retraite ! Aussi, félicitez-moi, j'ai touché un tank !

La jubilation était prématurée. Selon toute apparence, l'ennemi avait intercepté les communications radio de la 58e Armée et s'était replié pour éviter les pertes. Mais les chars ne sont pas venus à la rescousse.

"Mourir, mais ne pas se rendre".

Le 9 août, les "Grads" et les obusiers géorgiens s'abattent à nouveau sur la ville. Toute la cour était jonchée d'éclats d'obus brûlants. À cinq heures du soir, le bombardement s'est arrêté et on a pu entendre à nouveau les tirs de mitrailleuses et le rugissement lointain des moteurs. Le vice-premier ministre d'Ossétie du Sud, Boris Chochiev, s'est tourné vers nous avec un visage terreux :

- Une annonce officielle ! La base supérieure des casques bleus a été écrasée et est en feu. Les deux tiers de l'Ossétie du Sud ont été envahis par les troupes géorgiennes. Il y a des Géorgiens à quatre blocs d'ici. L'armée russe a disparu. Nous sommes en train de mourir, mais nous ne nous rendons pas.

Les journalistes "Nivas" et "Nines" ont décidé de s'échapper de la ville saisie en colonnes. Ils ont emmené des femmes et des enfants avec eux. Rouler sur la même route où les unités avancées de la 58e armée, dirigées par son commandant, sont tombées dans une embuscade ? C'était aussi risqué que de rester au quartier général. Les casques bleus se préparaient à tenir la dernière position. Avec des "kalashas" contre les tanks. Se tirer dessus ne va pas servir à grand chose...

Si seulement les mensonges de M. Illarionov étaient vrais ! Et alors nous aurions été battus par les 20 000 soldats russes avec 200 chars ! Un ordre de grandeur inférieur aurait suffi...

Au coucher du soleil, notre colonne s'est déplacée le long de la route de Zar. Nous avons été bombardés deux fois par des mortiers. Aucune victime. C'est seulement à Java que nous avons vu nos premiers chars.

"On a réussi !"

Un jour plus tard, après avoir donné le matériel au journal, je suis retourné à Tskhinvali. Nos équipements ont encerclé la ville et supprimé les points de tir sur les hauteurs. Et le 11 août, des combats de rue ont eu lieu dans la ville toute la journée. Des avions d'attaque géorgiens volaient. Des hélicoptères russes ont suivi. L'évacuation des civils battait son plein.

Et ce n'est que dans la soirée du 11 août que les premiers chars russes ont grondé dans les rues de Tskhinvali. Seuls les habitants n'ont pas jeté de fleurs sur l'armure. Les bourgeons dans les jardins ont tout simplement été soufflés par la vague d'explosion. Et le matin du 12, des soldats prenaient des photos près des murs de la Maison du Gouvernement détruite. Certes, il est impossible de comparer ces ruines avec le Reichstag, mais j'avais tellement envie d'écrire à la craie blanche sur un mur gris : "Nous avons réussi !

Les libérateurs n'ont rien à justifier. Les personnes qu'ils ont sauvées sont en vie, celles sur lesquelles Saakashvili a jeté son armada. Et pour cela, espérons-le, il devra répondre. C'est à ce moment-là que les avocats qui ont déjà parlé seront nécessaires. " (С).

Je devrais ajouter le fait qu'il était déjà acquis que les casques bleus qui n'étaient pas russes sont partis 2 heures avant le début des attaques. Donc les américains savaient très bien qu'il y aurait un conflit. La guerre ne nous a pas coûté cher, et maintenant nous devons tout reconstruire. Si nous étions entrés à Tbilissi, l'odeur de l'Ouest serait beaucoup plus forte, nous avons assez de problèmes par nous-mêmes. L'essentiel est de montrer que notre patience n'est pas éphémère, nous ne garderons pas le silence pour toujours, et l'Ouest n'aime pas cela, je pense que les personnes impliquées dans la défense antimissile pensent même après la guerre. Les chars ne sont pas des missiles ou des avions...

 
rid >> :

Il y a quelque chose qui ne se copie pas.

le fait est - Alpari dit - qu'à partir du 10 novembre ils arrêteront de servir mt4

J'ai perdu mon premier dépôt et c'est la fin de ma relation commerciale avec eux.

J'ai obtenu mon courtier en forex d'Alpari et j'ai perdu mon premier dépôt et c'est la fin de mes relations avec eux.


Voir


ils n'écrivent que sur le multiterminal.

 

BARS, bien sûr qu'il y aurait eu plus de puanteur. Sauf que les États-Unis n'ont pas eu peur de la puanteur quand ils ont bombardé Belgrade, ni quand ils ont bombardé Bagdad.

Lorsqu'il est devenu évident que Sukashvili avait merdé, à mon avis de profane, il a fallu faire preuve de force et aller jusqu'au bout. Mais il n'y avait pas assez de détermination pour le faire.


Quant aux jours de retard et à l'apport de matériel.


Le C-200 n'est pas un problème dans le combat moderne et l'aviation pourrait rapidement mettre hors d'état de nuire tous ces systèmes avec des missiles guidés, des systèmes de suppression. Le matériel aurait pu être livré par avion, ceux qui n'ont pas vu de chars qui atterrissent en parachute n'ont rien vu. Des équipements lourds auraient pu être amenés à Poti et Batumi sur Jeyrans.


À mon avis, le but initial de l'opération n'était pas de gagner. Et le soutien des États-Unis - le dollar n'est peut-être pas la dernière raison - qui vise essentiellement à protéger ses investissements au détriment du bien-être des peuples de l'ancien espace soviétique.


Je veux croire que j'ai tort.

 
sol >> :

BARS, bien sûr qu'il y aurait eu plus de puanteur. Sauf que les États-Unis n'ont pas eu peur de la puanteur quand ils ont bombardé Belgrade, ni quand ils ont bombardé Bagdad.

Lorsqu'il est devenu évident que Sukashvili avait merdé, à mon avis de profane, il a fallu faire preuve de force et aller jusqu'au bout. Mais il n'y avait pas assez de détermination pour le faire.


Quant aux jours de retard et à l'apport de matériel.


Le C-200 n'est pas un problème dans le combat moderne et l'aviation pourrait rapidement mettre hors d'état de nuire tous ces systèmes avec des missiles guidés, des systèmes de suppression. Le matériel aurait pu être livré par avion, ceux qui n'ont pas vu de chars qui atterrissent en parachute n'ont rien vu. Il était possible d'apporter des équipements lourds avec Jeyranes à Poti et Batumi.


À mon avis, le but initial de l'opération n'était pas de gagner. Et le soutien des États-Unis - le dollar n'est peut-être pas la dernière raison - qui vise essentiellement à protéger ses investissements au détriment du bien-être des peuples de l'ancien espace soviétique.


Je veux croire que j'ai tort.

Eh bien, tout n'est pas si simple dans l'aviation non plus. Pour organiser un tel transfert, il est nécessaire de le charger d'une manière ou d'une autre, et une telle colonne demanderait beaucoup de temps, même pour l'aviation... et de l'argent pour acheter de la paraffine pour les avions.
2.e. Le système de défense aérienne de la Géorgie était d'un niveau suffisamment élevé, notre bombardier stratégique abattu le prouve.
3.e. Il était inopportun de larguer des troupes, les chars en parachute étaient une excellente cible. Si on réduisait ces parachutes en cendres, tous les chars se retourneraient en tombant.

Et la défense aérienne n'est pas non plus une cible facile, elle peut même abattre un missile de croisière. Pas quand il volera, mais quand il sera lancé. Nous avons déjà mis en pièces leurs défenses aériennes là-bas.

Un autre coup dur pour l'économie, l'argent dépensé pour la guerre et maintenant pour la reconstruction.


 
sol >> :

À mon avis, le but initial de l'opération n'était pas de gagner. Et il est fort possible que le soutien américain au dollar ne soit pas la dernière raison - c'est-à-dire qu'il s'agit essentiellement de protéger ses investissements au détriment, une fois de plus, du bien-être des peuples de l'ex-URSS.


J'aimerais croire que j'ai tort.

>> Freddie Mae Fannie Mac, il est logique que ce soit dissuasif.

et aussi la volonté politique... ce n'est pas comme si nous avions un leader du LDPR comme commandant en chef ;))

 

C'est la racine des problèmes d'aujourd'hui, après cela qui comptera avec nous en tant qu'adultes.

http://kp.ru/daily/24154/369892/

......... Citation :.............

- Nous avons tout et rien - comment comprenez-vous cela ? Quand Kohl m'a dit, M. Borodin, des gens comme Gorbatchev, vous ne pouvez même pas imaginer, nous sommes prêts à mettre un monument en or... Nous pensions, a-t-il dit, qu'il demanderait 300 milliards de dollars pour l'Europe de l'Est. Cela représente 244 milliards de dollars. - ...les dettes de l'Union soviétique et 60 milliards de dollars d'infrastructures pour les troupes qui se retiraient... Eh bien, nous avons préparé cette somme, dit Kohl, nous sommes prêts à payer nos dettes... Mais si, dit Kohl, nous étions écrasés, nous leur aurions donné 300, ou même plus... Mais lorsque Gorbatchev, poursuit Kohl, a demandé un prêt de 9 milliards et 100 millions pour lui-même, 100 millions pour Chevardnadze, 100 millions pour un autre camarade là-bas... "M. Borodin," s'est exclamé Kohl, "nous buvons depuis deux semaines !

- Brrrr...

- C'était l'histoire de M. Kohl.

- Était-il alors à la retraite ?

- Non, il était encore au pouvoir...

......................................

=========================

 

Je n'ai pas beaucoup de foi en Komsomolka. C'est à peu près la même chose que MK, c'est-à-dire une presse à sensation du plus bas calibre (donc super-populaire). D'un autre côté, Misha Gorbachev a probablement reçu un prix de la paix pour une raison... pour ses mérites particuliers...

 
Tu vois Alexei, la connotation spéciale, difficile à exprimer, c'est que...
Dans les banques européennes de l'époque, un prêt allant jusqu'à 15 millions de dollars était classé dans la catégorie "entreprise familiale". ))).
)))) juste 20 fois le montant d'un prêt familial non remboursable et il n'y a plus de casse-tête paneuropéen.
 
Mathemat >> :

Je n'ai pas beaucoup de foi en Komsomolka. C'est à peu près la même chose que MK, c'est-à-dire une presse à sensation du plus bas calibre (donc super-populaire). D'un autre côté, Micha Gorbatchev a probablement reçu un prix de la paix pour une raison... pour ses mérites particuliers...

Le 15 octobre 1990, il a reçu le prix Nobel de la paix.

...

Il convient de dire quelques mots sur la Fondation Nobel. Plus précisément, un aspect de sa formation. Il s'agit des intérêts annuels sur le capital du Nobel, qui est placé dans diverses institutions financières. La plupart de ces organisations sont américaines. Est-il utile de parler de l'objectivité du comité Nobel dans cette affaire ? Après tout, comme nous le savons, c'est celui qui paie qui décide.

 
sabluk >> :

Le 15 octobre 1990, il a reçu le prix Nobel de la paix.

...

Il convient de dire quelques mots sur la Fondation Nobel. Plus précisément, sur un aspect de sa formation. Il s'agit des intérêts annuels sur le capital Nobel, qui est placé dans diverses institutions financières. La plupart de ces organisations sont américaines. Est-il utile de parler de l'objectivité du comité Nobel dans cette affaire ? Après tout, comme nous le savons, c'est celui qui paie qui décide.

De même, le fonds Nobel est alimenté par des prélèvements sur la production de dynamite. (Si je ne me trompe pas). Il semble que Nobel ait inventé la dynamite.

Raison: