Un testeur multi-temps ? Je pense que beaucoup de gens pourraient l'utiliser... - page 4

 
Sergey Efimenko:

Je sais, vous devez connaître tous les détails de la plateforme. C'est dommage que nous n'ayons pas choisi cette voie lors de la création du testeur, car c'est en fait la plus optimale, vous pouvez exécuter un conseiller expert, un indicateur, ou n'importe quel modèle. Et surtout, il vous suffit de choisir un serveur local (mode autonome), de sélectionner la date, la vitesse et d'aller voir l'évolution de la situation...


La seule solution consiste probablement à ne pas utiliser le testeur, mais le terminal lui-même. Ouvrez trois graphiques et dessinez des chandeliers par vous-même.

PlotIndexSetDouble(индекс_построения_DRAW_CANDLES,PLOT_EMPTY_VALUE,0);

Mais il s'agit en fait de créer votre propre testeur. Voir des exemples dans l'aide ici

Référence MQL5 / Indicateurs personnalisés / Styles d'indicateurs dans les exemples / DRAW_CANDLES
 

Vous pouvez également utiliser 3 bornes, chacune avec un testeur et son TF. Cependant, vous devez pouvoir cliquer rapidement sur la souris, afin qu'il y ait une synchronisation temporaire.

Ou écrire un robot contrôlant la souris, qui démarrera les 3 terminaux instantanément.

 

Mettre en place un tel testeur revient à faire la moyenne du signal de différentes TFs

Mais l'idée est que le signal doit être le même quel que soit le TF.

Il s'agit d'une formule très simple pour convertir les TF en un.

N'importe quel TF deviendra un seul et même graphique, vous devez juste réfléchir un peu.

Le plus simple est de partir de l'inverse, c'est-à-dire comment composer les autres à partir de M1. Puis revenez de l'aîné au plus jeune.

 
Renat Akhtyamov:

Mettre en œuvre un tel testeur revient à faire la moyenne du signal de différentes TFs

Mais l'idée est que le signal doit être le même quel que soit le TF.

Il s'agit d'une formule très simple pour convertir les TF en un.

N'importe quel TF deviendra un seul et même graphique, il faut juste réfléchir un peu...

Le plus simple est de partir de l'inverse, c'est-à-dire comment composer les autres à partir de M1. Puis revenez en arrière, du plus âgé au plus jeune.

Ce n'est pas difficile. Supposons que nous ayons besoin de M15. Nous prenons 15 barres de M1, le plus haut de la série sera le High M15, l'Open de la barre la plus haute sera l'Open M15 et ainsi de suite. Mais M15 ne peut pas être utilisé pour construire 15 barres M1. Mais dans MQL5, nous pouvons obtenir l'historique des tics, ce qui permet de résoudre la tâche.

Il n'est pas clair ce qu'il faut faire ensuite ;))

 

dans mt5 il est possible de vraiment surveiller les cotations lors de la visualisation sur plusieurs fenêtres, il n'y a pas de bouton principal pour cette tâche, le bouton de distribution des fenêtres horizontalement ou verticalement ou en mosaïque comme dans le terminal lui-même, ainsi nous voyons toujours une de toutes les fenêtres en fonctionnement à un moment donné.

le flux est chronométré, par différents instruments ou fenêtres.donc il s'agit juste d'ajouter des boutons de distribution des fenêtres dans le visualisateur de strategy tester et voir ce qui se passe.

avec respect.

 
Andrey Kisselyov:

Dans mt5 il est possible de vraiment regarder les cotations en les visualisant sur plusieurs fenêtres, il n'y a pas de bouton principal pour cette tâche, le bouton distribuant les fenêtres horizontalement ou verticalement ou dans une mosaïque comme dans le terminal lui-même, de sorte que nous voyons toujours une de toutes les fenêtres qui sont actuellement au travail.

le flux est synchronisé dans le temps, pour différents instruments ou fenêtres.donc c'est juste une question d'ajouter les boutons de distribution des fenêtres au visualiseur du testeur de stratégie et voir ce que vous obtenez.

respectueusement.


Menu-Fenêtre, il y a 5 options

 
Alexey Volchanskiy:

Menu-Fenêtre, il y a 5 options

Je le sais dans le terminal lui-même, je ne l'ai pas trouvé dans le visualiseur du testeur de stratégie, j'ai regardé tous les boutons.




Il existe des fenêtres sur différents horizons temporels, mais une seule peut être visualisée à la fois.

avec respect.
Тестирование стратегий - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
Тестирование стратегий - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Тестер стратегий позволяет тестировать и оптимизировать торговые стратегии ( советники ) перед началом использования их в реальной торговле. При...
 
Alexey Volchanskiy:

Ce n'est pas difficile. Que ce soit le M15. Nous prenons 15 barres M1, le plus haut de la série sera High M15, l'Open de la barre la plus haute sera Open M15, et ainsi de suite. Mais M15 ne peut pas être utilisé pour construire 15 barres M1. Mais dans MQL5, nous pouvons obtenir l'historique des tics, ce qui permet de résoudre la tâche.

Il n'est pas clair ce qu'il faut faire ensuite ;))

Oui

Personnellement, je suis arrivé à peu près à la conclusion suivante

jusqu'à H4 - signal d'un côté, H4 et plus - de l'autre.

Je n'ai pas pu l'obtenir autrement, c'est-à-dire que tous les TF donnaient le même signal même si j'ai essayé

 
Renat Akhtyamov:

Oui

Personnellement, je suis arrivé à peu près à la conclusion suivante

Jusqu'à H4 - signal dans un sens, H4 et plus - dans l'autre sens.

Je n'ai pas réussi à obtenir autre chose, c'est-à-dire que toutes les TF donnent le même signal, malgré tous mes efforts.

ça ressemble aux 3 écrans de l'Ancien.

Regards.
 
Andrey Kisselyov:
on dirait que Elder a 3 écrans. le jour chercher l'achat, à 4 heures chercher la vente. à 1 heure chercher l'achat. on a la tendance principale du jour, chercher un pullback à 4 heures, entrer au renversement du pullback à 1 heure.

Avec respect.

Nous devons lire

Il l'a probablement vu avec ses yeux et je l'ai vu avec mes formules.

La pratique et la théorie ont coïncidé.
Raison: