Crise : On s'en fiche ? - page 61

 
cabluk >> :

Tout le monde n'a pas encore téléchargé le film Carporatocracy ?

>> Trois mois se sont écoulés depuis Spirit of Time II : Annex.

après ces photos, mon cerveau mijote depuis une deuxième semaine maintenant....

 
Zet1972 >> :

après ces photos, mon cerveau est en ébullition pour la deuxième semaine maintenant....

Détendre la grande roue

 
cabluk >> :

>> relaxe La Grande Roue

Merci - je vais l'écouter.

 
Une série d'événements : " crise alimentaire mondiale ", département d'état : - le monde passe d'unipolaire à multipolaire, crise financière.
Si vous pouvez deviner qui est responsable, vous saurez qui est responsable.
 
cabluk >> :

Je tiens à vous rappeler l'un des avantages de l'économie chinoise : l'autosuffisance alimentaire.

Et alors ? Imaginez vivre dans un pays autosuffisant sur le plan alimentaire. En quoi cela vous aiderait-il si vous perdiez votre emploi et que vous n'aviez pas les moyens d'acheter de la nourriture ?

Et à vrai dire, la Chine est un grand importateur de produits alimentaires aujourd'hui, les États-Unis sont un grand exportateur de produits alimentaires. Mais si on faisait manger de l'herbe aux Chinois, ils seraient vraiment autosuffisants.


 
Zet1972 >> :

oui .......

...... Malgré les armes nucléaires en Corée du Nord, le Pakistan avec ses organisations terroristes et son conflit permanent avec l'Inde, le conflit israélo-palestinien, le futur président américain Barack Obama cite l'Iran comme le problème majeur en 2009.....

.... La Seconde Guerre mondiale, bien qu'elle ait causé des ravages et d'énormes pertes humaines en Europe et en URSS, a néanmoins été une bouée de sauvetage pour l'économie américaine après la "Grande Dépression". Et c'est à cette dernière que l'on compare la crise actuelle.


C'est précisément parce que l'Inde et le Pakistan disposent déjà d'armes nucléaires et pourraient les utiliser de manière insensée que les États-Unis doivent être plus prudents pour protéger votre vie également d'une éventuelle catastrophe nucléaire. L'Iran a un gouvernement extrémiste qui veut avoir une bombe, mais qui ne l'a pas encore. Il est dans l'intérêt de tous les gens normaux que l'Iran n'ait pas de bombe.

La Grande Dépression est une longue histoire à part. Entre autres choses, à cette époque, le gouvernement américain menait une politique très judicieuse de création d'emplois, un grand nombre de projets d'infrastructure ont été construits - routes, barrages. Cela a permis d'établir une bonne base pour la croissance économique future. Aujourd'hui encore, les gouvernements des principaux pays disent et font la même chose : construire des infrastructures qui créeront de nouveaux emplois aujourd'hui et aideront l'économie à se redresser rapidement demain.

 

à Timbo

à l'époque où vous mâchiez du papier toilette comme ingrédient dans les saucisses et les boulettes,
les chinois ont entamé 4 modernisations et étaient déjà totalement autosuffisants en matière d'alimentation, y compris en herbe.
de nos jours, la russie est beaucoup plus dépendante que la chine (à ce point)) de l'importation d' éléments importants du panier alimentaire,
tels que la viande, les produits laitiers, le blé dur, le sucre, etc.

 
Korey >> :
On pense notamment à la tentative ratée de 2008 de créer une crise alimentaire mondiale - comme si "quelqu'un mangeait trop".
- Les marchés ont réagi de manière élastique en poussant les prix des denrées alimentaires à la baisse.
et même alors - chacun a son propre casse-croûte.
En raison de cette résistance générale à une crise alimentaire, certaines personnes ont dû écraser leurs finances.

Conneries. Encore à chercher l'ennemi là où il n'y en a pas.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté en raison de l'accroissement de la consommation, principalement de l'Inde et de la Chine, mais aussi en raison de l'augmentation des plantations pour les biocarburants, c'est-à-dire de la diminution des terres cultivables. Un rapport offre/demande insignifiant.

Contrairement à la production de pétrole, il est très facile d'augmenter la "production" de céréales, ce qui a été fait - les agriculteurs, voyant comment les céréales se vendent bien, ont augmenté les plantations et les prix ont chuté. Dans le même temps, de nombreux gouvernements ont imposé des restrictions ou des interdictions pures et simples sur les biocarburants.

 
Korey >> :

à Timbo

Quand tu mangeais du papier toilette ayant la forme de l'ingrédient des saucisses et des boulettes,
les chinois ont commencé quatre mises à niveau et étaient déjà totalement autosuffisants en matière de nourriture, y compris l'herbe à partir de 1980.
Actuellement, la Fédération de Russie est beaucoup plus dépendante des importations d'éléments importants du panier alimentaire que la RPC (c'est dire à quel point)),
comme la viande, les produits laitiers, le blé dur, le sucre, etc.

Comment tout cela peut-il annuler le fait que la Chine est le plus grand importateur de céréales au monde ?

Et qu'est-ce que cela a à voir avec la Fédération de Russie ? Nous parlons dans ce cas de superpuissances qui ont un impact sur l'économie mondiale. La Fédération de Russie n'en fait pas partie. Il est clair que la Fédération de Russie est fichue en matière d'alimentation. C'est regrettable, mais cela n'a aucune incidence sur la crise mondiale. En dernier recours, les États-Unis planteront à nouveau les restes de leur table pour que les Russes ne s'éteignent pas, comme ils l'ont fait dans le passé.

 
Korey >> :

à Timbo

quand tu mangeais du papier toilette comme ingrédient dans les saucisses et les boulettes,

Pure curiosité : suis-je le seul à "manger du papier toilette ayant la forme d'un ingrédient de saucisses et de boulettes" ? Tu ne les as pas mangés ? Pourquoi cette personnification ?

Je suis flatté que mon humble personnalité soit mentionnée dans le contexte de la crise mondiale, mais je pense que vous exagérez le rôle de la personnalité dans l'histoire.