Déterminer l'exploitabilité future du véhicule.

 

J'ai pensé évoquer un sujet très chaud, à mon avis. J'y réfléchis depuis longtemps et je n'ai pas encore trouvé de réponse. Voici le TS. Deux tests avec le lot constant 0.1. L'un sur la période d'optimisation, l'autre sur la période d'arrêt - des données que TC n'a pas vues. Quels sont les critères à appliquer pour déterminer si cela va fonctionner ou non ? Et pour combien de temps ?

Période d'optimisation -

Symbole EURUSD (Euro contre Dollar US)
Période 1 heure (H1) 2007.11.01 00:00 - 2008.06.30 23:59 (2007.11.01 - 2008.07.01)
Modèle Par les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
Les bars dans l'histoire 5034 Tiques modélisées 9066 Qualité de la modélisation s/o
Erreurs de concordance des graphiques 0
Dépôt initial 10000.00
Bénéfice net 2421.36 Bénéfice total 7514.22 Perte totale -5092.86
Rentabilité 1.48 Gain attendu 9.69
Dégradation absolue 133.02 Abaissement maximal 704.30 (6.21%) Abattement relatif 6.21% (704.30)
Total des transactions 250 Positions courtes (% de gain) 125 (40.00%) Positions longues (% de gain) 125 (56.80%)
Transactions rentables (% de toutes) 121 (48.40%) Transactions à perte (% de toutes) 129 (51.60%)
Le plus grand commerce profitable 315.64 accord perdant -191.58
Moyenne opération rentable 62.10 commerce perdant -39.48
Maximum gains continus (profit) 6 (465.32) Pertes continues (perte) 8 (-199.84)
Maximum Profit continu (nombre de victoires) 465.32 (6) Perte continue (nombre de pertes) -315.84 (3)
Moyenne gains continus 2 perte continue 2

Hors-échantillon -

Symbole EURUSD (Euro contre Dollar US)
Période 1 heure (H1) 2008.07.01 00:00 - 2008.07.22 23:59 (2008.07.01 - 2008.07.23)
Modèle Par les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
Les bars dans l'histoire 1382 Tiques modélisées 1762 Qualité de la modélisation s/o
Erreurs de concordance des graphiques 0
Dépôt initial 10000.00
Bénéfice net 577.22 Bénéfice total 700.12 Perte totale -122.90
Rentabilité 5.70 Gain attendu 38.48
Dégradation absolue 51.00 Abaissement maximal 129.00 (1.28%) Abattement relatif 1.28% (129.00)
Total des transactions 15 Positions courtes (% de gain) 8 (75.00%) Positions longues (% de gain) 7 (71.43%)
Transactions rentables (% de toutes) 11 (73.33%) Transactions à perte (% de toutes) 4 (26.67%)
Le plus grand commerce profitable 134.32 transaction perdante -69.00
Moyenne opération rentable 63.65 Perte de marché -30.72
Maximum gains continus (profit) 6 (423.80) Pertes continues (perte) 2 (-49.32)
Maximum Profit continu (nombre de victoires) 423.80 (6) Perte continue (nombre de pertes) -69.00 (1)
Moyenne gains continus 4 Perte continue 1

 

Et vous pouvez voir que sur OOS - les stats du TC sont bien meilleures.

 
En principe, je dirais que la stratégie fonctionne à ce moment-là, sur la base du rapport entre le trade à profit maximum et le trade à perte maximum (dans les deux cas, il est approximativement le même). On peut dire la même chose du rapport entre le bénéfice moyen et la perte moyenne. Pour moi, ces ratios sont généralement l'un des plus significatifs pour évaluer grossièrement la stabilité d'un système. Quant au test OutOFSample, je l'allongerais un peu pour avoir au moins 30-40 transactions. Et pas seulement pour le mois dernier mais pour plusieurs échantillons (un pour chaque année, le temps peut être à la hauteur, mais bien sûr c'est mieux dans des conditions de marché différentes). Quant au test sur l'ouverture de la barre, voyez vous-même - si votre conseiller expert en tient évidemment compte, alors ce test est adéquat, sinon - alors seulement sur tous les ticks. Et combien de temps durera un tel TS est une question philosophique, et probablement dans 80% des cas, il durera jusqu'à un changement brusque de tendance, et après cela ... seulement des tests en ligne.
 
LeoV писал (а) >>

continuera-t-il à fonctionner ou non ? Et pour combien de temps ?

Pas beaucoup d'offres pour l'analyse,
gains continus (profit) 6 (465.32) pertes continues (perte) 8 (-199.84)

pas très bon non plus.

que sur le contrôle d'optimisation est simple :

Remontez d'un an et testez un mois, puis optimisez pour le mois précédent, exécutez à nouveau et comparez les résultats, puis optimisez pour ce mois et exécutez le suivant et ainsi de suite. Cela montrera que l'algorithme fonctionne ou que l'optimisation est simplement adaptée à l'histoire.

 
Gans-deGlucker писал (а) >>
Quant au test OutOFSample, je le rendrais plus long, de sorte qu'il comporte au moins 30 à 40 transactions. Et pas seulement pour le mois dernier mais pour plusieurs échantillons (un pour chaque année, le temps peut être à la hauteur, mais bien sûr il serait meilleur dans des conditions de marché différentes).

Vous voyez le truc, c'est que plus l'OOS est élevé, moins il sera présent dans le monde réel. Ici aussi, je pense qu'il est nécessaire de réduire les OOS, afin que le TS ait une plus longue durée de vie. Mais en ce qui concerne les tests des années précédentes, je pense qu'ils ne jouent pas de rôle car le marché était différent et les tests ne sont pas pertinents. De plus, il a été écrit ici qu'après l'automne 2006, nos sociétés de courtage ont commencé à filtrer plus fortement les cotations.

 

J'ai remarqué (d'après mon expert) qu'un bon travail d'"inertie" dure jusqu'à deux dixièmes du "run-up", c'est-à-dire de la période d'optimisation. Dans ce cas, la période d'optimisation était de 8 mois, donc si le bénéfice ne commence pas à baisser après deux mois, alors vous êtes un héros. Je vous en souhaite plus.

 
olltrad писал (а) >>

On remonte à un an et on teste un mois, puis on optimise pour le mois précédent, on relance et on compare les résultats, puis on optimise pour ce mois et on lance le suivant, etc. Ainsi, on peut voir si l'algorithme fonctionne ou si l'optimisation n'est qu'une adaptation à l'histoire.

Il me semble que ce processus est trop lourd pour un TS ordinaire qui vivra mieux que six mois avec ces paramètres optimisés. Il doit y avoir une méthode plus simple.

 
LeoV писал (а) >>

Il me semble que ce processus prend trop de temps pour un CT ordinaire qui, avec ces paramètres optimisés, vivra peut-être six mois. Il doit y avoir une méthode plus simple.

Six mois sans sur-optimisation des bénéfices est un très bon résultat à mon avis.

 
Gans-deGlucker писал (а) >>

Six mois sans sur-optimisation des bénéfices est un très bon résultat à mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Alors maintenant, faites le calcul, si vous avez 1 mois d'OOS vous avez 5 mois de réel, 2 mois d'OOS vous avez 4 mois de réel. Et ainsi de suite. Il faut donc réduire le nombre d'OOS si possible, et non l'augmenter.

 
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est juste que 15 affaires pour les statistiques, c'est un peu juste... Alors bien sûr, c'est une arme à double tranchant. Il faut bien sacrifier quelque chose... :)
 
Je ne pense pas que le marché ait changé. certains paramètres ont un peu changé, mais rien de plus. les principes de base sont les mêmes qu'avant, et un bon système devrait être rentable sur toute son histoire.
Raison: