Divergence cachée - page 29

 

Formaliser le début du DC

par indicateur



par prix

 
Xadviser писал (а) >>

Il est possible que la situation décrite ci-dessus soit vraie, mais que les indicateurs ne la corrigent pas.

Les indicateurs fixent leur valeur par rapport aux valeurs précédentes, en fonction des paramètres sélectionnés, c'est tout.

L'écart ou la discordance (quel beau terme !) entre le prix et les valeurs de l'indicateur est appelé divergence à partir de 1) divergence et 2) déviation (également un terme mathématique).

Lorsque quelqu'un de "malin" a décidé de relier les extremums du prix et de l'indicateur avec la ligne et a obtenu leur (lignes) rétrécissement (en russe) ou convergence, alors visuellement nous l'avons appelé convergence - 1) convergence en un point 2) convergence (en mathématiques, par exemple, la convergence des séries). D'où la confusion avec la divergence et la convergence.

Si nous ne parlons pas de termes graphiques, mais de mathématiques, tout ceci est appelé par un seul mot : DIVERGENCE.

Cependant, le terme DK semble s'imposer, car il est écrit court et semble déjà clair pour tout le monde (comme TS, TF, etc.).

En outre (pas pour Xadviser, mais pour d'autres) j'apporte une image qui montre quatre types de signaux, qui ont été mentionnés dans ce forum pas par moi, mais par khorosh.

Si c'était mes définitions, il ne les connaîtrait probablement pas.
Les deux premiers graphiques (de gauche à droite) montrent des signaux classiques de contre-tendance sur une tendance haussière (divergence-divergence) et sur une tendance baissière (convergence-convergence).

Les deux derniers graphiques montrent ce que l'on appelle une divergence cachée (signaux de tendance dans une tendance baissière et haussière) (ne nous prononçons pas sur le fait que cela soit correct ou non).
Il ressort clairement de ces figures que dans une tendance haussière, les deux signaux (contre-tendance et tendance) sont des divergences (figures un et quatre).

Sur une tendance baissière, les deux signaux (contre-tendance et tendance) sont en convergence (figures 2 et 3).

C'est ce que j'ai montré dans mon message précédent, en utilisant des situations de marché spécifiques, qui a provoqué un tel malentendu parmi les membres du forum.

Le terme de convergence/divergence est très indicatif et coloré lors de la rupture de l'abréviation MACD.

MACD signifieMoving Averages Convergence-Divergence.

P.S. J'ai oublié de mentionner que la théchanalyse classique examine des modèles spécifiques et formule des définitions et des règles les concernant. Si le modèle est modifié (par exemple, le graphique MACD ou MACD_H est placé au-dessus du graphique des prix) - un nouveau modèle sera formé, pour lequel les définitions et les règles seront différentes. (Ceci est pour ceux qui aiment rêver).

 
Korey писал (а) >>

Nous, les "ingénieurs commerciaux", sommes chargés d'extraire des connaissances et de les intégrer dans des algorithmes.
Quand ils nous écrivent NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES DANS LA TENDANCE, cela signifie :

====Allo ! Garage ! Posez le lévrier !
et d'autres reprises du film Volga-Volga.

Eh bien, je ne sais pas quoi confirmer d'autre que l'observation des graphiques . et celui-ci - je vais le répéter

Règle n° 1

- Après avoir diagnostiqué un D/A caché - nous entrons dans la direction de la tendance principale.

En d'autres termes, nous comprenons que si, à un moment donné, les ventes ont fortement accéléré dans la tendance haussière, mais n'ont pas atteint le niveau du minimum précédent, cela signifie qu'un grand nombre d'ordres ouverts dans la direction opposée ont été fermés, mais le nombre de nouveaux ordres ouverts dans la direction de la tendance et le montant de la position totale dans la direction de la tendance est supérieur au montant de la position totale fermée.

Règle n°2
.

- LA PRÉSENCE D'UN D-C CACHÉ CONFIRME QUE NOUS SOMMES DANS UNE TENDANCE.

Même si c'est la fin de la 4ème vague, mais nous sommes toujours dans une tendance.

Je soutiens que c'est un axiome. Et j'insisterai sur ce point jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire.


La présence d'un D-C caché indique déjà qu'après lui il y aura un mouvement dans la direction opposée, mais sa longueur dépend de la position dans la structure de l'onde. C'est pourquoi nous devons définir correctement le nombre et la taille des ordres (MM). Et si nous ne réglons pas la MM, nous aurons 10 pips garantis sur M10-15.

Je ne connais pas les définitions exactes des ondes. J'en connais des approximatives - impulsion, rapport en % de la 2ème par rapport à l'impulsion, 3ème des trois sous-vagues, la 4ème n'est pas plus basse que le début de la 2ème, il y a des proportions entre les longueurs des vagues paires et impaires (sauf la 1ère impulsion), et les ratios Fibo.

C'est pourquoi je fais du commerce manuellement

 
rider писал (а) >>

Merde (adjectif ou non je ne sais pas :)))), cette fois je vous suggère de regarder dans le post :)))

Je l'ai vérifié. J'ai répondu à ma boîte de réception. Je vais essayer de trouver une solution plus tard dans la soirée.

 
Xadviser писал (а) >>

Vous avez raison. Je ne dis pas le contraire. Mais cette merveilleuse phrase "... parce que la tendance ne s'est pas encore inversée", comment déterminez-vous si elle l'a fait ou non ? Quel est le critère d'inversion ?

CHF/JPY graphique supérieur H1 inférieur M30

Afin d'éviter toute confusion supplémentaire, je suggère que tous les signaux apparaissant liés au D/C soient désignés par un seul terme : D/C. Sans référence à la latence, à l'inversion, au commun local, etc.

Pour construire un TS, vous devrez déterminer

- un point initial (t) de l'apparition du signal CA (il est facile à formaliser)

- Point d'exécution (t) du signal AC (difficile à formaliser, car il est parfois nécessaire de se référer à un TF inférieur ou d'attendre le marquage d'un extremum, ce qui peut entraîner la perte de deux barres dans le TF courant)

- tendance (moyennement difficile à formaliser)

A propos du critère de déployabilité.

Elle n'existe pas et ne peut pas exister.

Sur votre photo, la tendance s'est inversée - c'est pourquoi je l'ai présentée ainsi.

Sur la divergence : je ne suis pas d'accord.

Vous n'aimez pas le terme "caché" ?

Cependant,

Si un indicateur est placé au-dessus du prix et que nous traçons des lignes droites reliant ses extrema, ces lignes convergeront géométriquement avec les extrema sur le graphique des prix et nous les appellerons désormais Convergence, alors que si elles sont déplacées vers une fenêtre sous le graphique, les mêmes extrema divergent géométriquement du prix, c'est-à-dire deviennent Divergence. s2101 ne COMPREND PAS CELA.

Je propose d'utiliser les termes Direct (normal) DC et Hidden (inverse de Direct) DC.

Pour répéter à partir de la page #8 et de la page #20 (Korey) (accélération simplifiée)

Un DC direct se produit lorsque le prix évolue plus lentement
.

Je ne fais pas de commerce avec ça.

Seulement si j'en ai vraiment envie et que j'ai déjà "nettoyé les fenêtres". (Un dicton bien connu - si vous voulez vraiment ouvrir une position, vous devez laver les fenêtres)

Règle n°3

Le CA caché se produit lorsque le taux de mouvement des prix augmente.

Je vais répéter ma variante de travail :

Après l'apparition du DK caché, nous prenons nos 10 points et allons nous reposer jusqu'à demain. IL TIENT AU DOS D'UN TIMBRE-POSTE.

Vous en voulez plus ?

Prenez un risque - je ne le ferai pas.

Je peux faire quelques blagues, définir des vagues et des tendances, mais je n'ouvrirai pas de position.

J'en ai assez.

 
Xadviser писал (а) >>

Formaliser le début du DC

par indicateur


au prix

Le courant continu direct n'est pas envisagé, mais l'option cachée convient.

 
Geronimo писал (а) >>

Règle n°2

- LA PRÉSENCE D'UN D-C CACHÉ CONFIRME QUE NOUS SOMMES DANS LA TENDANCE.

Il se peut même que ce soit la fin de la 4ème vague, mais nous sommes toujours dans une tendance.

Je soutiens que c'est un axiome. Et j'insisterai sur ce point jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire.

Comment un DK, quel qu'il soit, peut-il confirmer une tendance ? Et si nous le sommes, et nous le sommes certainement, dans lequel?

Voici un exemple



La tendance est à la hausse. L'instrument est indiqué. Caché selon vous, DK est contre la tendance.

Par exemple, celui qui figure sur ma photo est marqué comme commun et c'était assez évident. De plus, son action a été renforcée (confirmée) par le CA local (il était plus difficile à voir), mais le prix n'a pas continué le mouvement à la hausse et a baissé. Ce qui est montré est à la limite de l'art. Il est très difficile de tracer un tel BCD. Je l'ai montré à titre d'exemple.

Et si vous entrez au début de l'AC (caché), votre attente vous conduira à l'échec (voir image ci-dessous).



Voici un bon exemple où (dans votre interprétation) un CC caché est complété par un CC direct (conventionnel). Cette combinaison est un signal assez fort, mais même elle n'a pas fonctionné ici.

 
Geronimo писал (а) >>

Sur le critère du déroulement.

Il n'existe pas et ne peut pas exister.

Peut-être, mais c'est un autre sujet.
Vous n'aimez pas le terme "caché" ?

Il importe peu qu'il soit caché, dissimulé, masqué, même s'il s'agit d'un partisan dans un fourré d'aneth. Comment proposez-vous d'y travailler ?

J'ai joint une des options (à son début). Trouvez-vous cela acceptable ? Après tout, il y a au moins trois possibilités de réparation :

- au début (suggéré)

- par une fractale (omission de deux mesures)

- Confirmation d'un autre (de toute nature) DC (risque qu'il ne se produise pas)

Si l'indicateur est placé au-dessus du prix et que nous traçons des lignes droites reliant ses extrema, ces lignes convergeront géométriquement avec les extrema sur le graphique des prix et nous les appellerons alors Convergence, alors que si l'indicateur est déplacé vers une fenêtre sous le graphique, les mêmes extrema divergent géométriquement du prix, c'est-à-dire deviennent Divergence. s2101 ne comprend pas du tout.

Je propose d'utiliser les termes "Direct (normal) DC" et "Hidden (inverse de Direct) DC".

Je suggère de laisser cette discussion inutile de côté. Que ce soit votre terminologie, je m'en fiche.

Un DC droit se produit lorsque le rythme du mouvement des prix ralentit
.

Je ne fais pas de commerce avec ça.

Seulement si j'en ai vraiment envie et que j'ai déjà "nettoyé les fenêtres". (Un dicton bien connu - si vous voulez vraiment ouvrir une position, vous feriez mieux de laver les fenêtres).

Vous devriez, puisque le rythme a ralenti (et je suis sûr que c'est le cas), pourquoi ne pas faire du commerce ?
.

Règle n°3

Le CA caché se produit lorsque le rythme du mouvement des prix augmente.

Je ne suis pas d'accord. J'ai donné un exemple ci-dessus.

Je vais répéter ma façon de travailler :

Après l'apparition du DK caché, nous prenons nos 10 points et allons nous reposer jusqu'à demain. IL TIENT AU DOS D'UN TIMBRE-POSTE.

Vous en voulez plus ?

Oui, je veux plus. +10pp est bien mieux que -10pp, mais pour le coup, cela ne vaut pas la peine de se lancer dans un brouhaha avec le DK.

Prenez un risque - je ne le ferai pas.

Si vous misez la moitié de votre dépôt sur ces 10pp, alors oui, c'est acceptable (en termes de gains). Mais du point de vue des risques, je ne suis pas d'accord avec vous. Oui, le risque de fermer des positions avec 10pp, comme si le slippage était une révélation pour vous.

Je peux prendre des décisions bizarres, je peux identifier les vagues et les tendances, mais je n'ouvrirai pas la position.

J'en ai assez.

Pas pour moi.

 
Xadviser писал (а) >>


>> Je ne le fais pas.


Êtes-vous un maximaliste ?

Il y avait un fil de discussion quelque part sur 5 points par jour '5 points/jour ou 100 points/mois'... et pour une raison quelconque, je pense que cela vaut la peine d'en faire toute une histoire :)

 
rider писал (а) >>

Êtes-vous un maximaliste ?

Pas du tout. J'en ai fini avec le maximalisme il y a environ deux ans. Je gagne de l'argent depuis. Mais le maximalisme dans le sens de gains démentiels, pas de points. Je n'ai pas peur de 10 pips et j'en suis heureux quand je comprends que je ne vais pas gagner plus, mais que je vise plus.

Il y avait un fil de discussion quelque part sur 5 points par jour '5 points/jour ou 100 points/mois'... et pour une raison quelconque, je pense que ça vaut la peine d'en faire toute une histoire :)

C'est juste une autre perte de temps. Je me base sur mon expérience en matière de commerce. Il n'existe pas d'entrée exacte à 100 %. À ne pas confondre avec les résultats positifs à 100 %.

Et ce 5pp à quel prix ? En moyenne, j'en ai beaucoup plus, mais elles ne sont pas erronées et vous pouvez en obtenir plus d'une douzaine sur un millier. Regardez l'image ci-dessus, la précision de la saisie est de 10pp et je considère que c'est un très bon résultat. Est-il donc acceptable de risquer 10 pips pour 10 pips, c'est-à-dire 50/50 ? C'est ça qui est inacceptable pour moi, c'est pour ça que j'ai écrit ce petit texte.

Je ne peux pas dire que lorsque je comprends que je ne peux pas prendre plus de 10 pips, je suis content de cela, mais je vise toujours plus.

Raison: