Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 54

 
m_a_sim:

C'est toujours fascinant, un aperçu de l'avenir, bien qu'erroné :)


Cool ava))))) notre homme.

https://www.mql5.com/ru/forum/118912/page5

Je voulais juste préciser que j'ai essayé de faire en sorte qu'une ligne bleue ressemble à une ligne bleue. Pour ce faire, il faut d'abord l'étendre/étirer verticalement (ligne verte), puis la déplacer vers l'arrière (ligne bleue).

Mais la ligne bleue va se raccourcir sur le bord droit, mais vous pouvez essayer de la poursuivre dans le futur à travers H et K. En prévoyant non pas les points d'inflexion, mais leur déplacement dû à l'inertie.

Ce n'est pas une prévision de prix . c'est une prévision par H et K, qui devrait refléter les propriétés d'inertie après certaines décompositions de prix par fréquences.

 

Je suggère que tous les messages de Valera soient déplacés vers un fil distinct intitulé "Analyse de Fourier freudienne".

Il a pollué un bon sujet.

 

Freud:

Super, il était temps que tu vendes tes chefs-d'œuvre artistiques. Sans vouloir vous offenser :)
 
Mathemat:
Super, il était temps que tu vendes tes chefs-d'œuvre artistiques. Sans vouloir vous offenser :)

)))) Je comprends, mais je n'y peux rien, avec ma capacité à m'exprimer dans un style scientifique. Je passerais bien une demi-journée à expliquer, mais c'est tellement évident.
 

Un mot ou deux hors sujet. Je suis tombé sur un fil sur internet.

Zigzag universel avec motifs Pesavento http://www.onix-trade.net/forum/index.php?showtopic=373&st=75&p=204770&#entry204770

Parfois, le début d'un motif est étalé dans le temps. L'analyse spectrale peut être utilisée pour tenter de rassembler ce divorce utile étalé en une pile, réduisant ainsi le temps perdu à attendre que le début étalé soit complet, en raison des propriétés du spectre lui-même.

 
Freud:


Cool ava))))) notre homme.

https://www.mql5.com/ru/forum/118912/page5

J'ai essayé de faire en sorte qu'une ligne bleue ressemble à une ligne bleue. Pour ce faire, vous devez d'abord étirer le masque verticalement (ligne verte), puis le décaler vers l'arrière (ligne bleue).

Mais la ligne bleue va se raccourcir sur le bord droit, mais vous pouvez essayer de la poursuivre dans le futur à travers H et K. En prévoyant non pas les points d'inflexion, mais leur déplacement dû à l'inertie.

ce n'est pas une prédiction de prix . c'est une prédiction par H et par K, qui devrait refléter des propriétés inertielles après certaines décompositions de prix par fréquences.

Il ne s'agit pas d'une prédiction de prix, mais en fin de compte, nous négocions sur le prix. Nous devons donc garder à l'esprit que même s'il est environ 30 fois plus facile de prévoir la MA(30) que le prix, une erreur de 10 points dans la prévision correspondra (encore une fois approximativement) à une erreur de 300 points en termes de prix.
 
semble montrer ce que l'indicateur montre, au moins les courbes ascendantes et descendantes, mais il est loin du prix.
 

Veuillez m'excuser si j'ai mal compris ou manqué quelque chose.

Quelques-unes de mes réflexions personnelles sur l'analyse de Fourier et pourquoi elle n'a pas eu beaucoup de succès :

1) Les robots de trading sont les principaux contributeurs à la composante haute fréquence du spectre du signal. Il est inutile pour un trader de les concurrencer dans cette gamme, l'analyse en ticks n'est donc pas intéressante, surtout si l'on tient compte du fait qu'elle ne contient pas d'informations sur l'achat ou la vente et sur l'auteur de l'opération. L'analyse doit donc commencer à intervalles de 3 à 5 minutes. Mais les robots commerciaux ont une propriété de déterminisme absolument merveilleuse du point de vue du théoricien, tant que le robot commercial fonctionne, ses caractéristiques dynamiques sont immuables. S'il n'y avait que des robots de trading dans le Forex, ce serait le paradis des chercheurs.

2. Je considère que les signaux High et Low sont des caractéristiques de la partie haute fréquence de la barre et les omettent donc complètement. Ainsi, les variables Time, Open, Close et Volume sont significatives pour l'analyse. C'est à partir de leurs rapports que le concepteur doit dériver les fonctions analysées. Je ne les ai pas vus.

3. Malheureusement, il n'y a pas que les robots de trading qui travaillent sur le Forex, mais aussi des gens de l'Est et de l'Ouest. C'est le plus grand obstacle à la prédiction. Mais tout n'est pas mauvais. Par exemple, le début des échanges sur les bourses russes est un événement bien prévisible, au même titre que le début des échanges sur les bourses américaines. Tous deux sont issus de prévisions quotidiennes, de sorte que l'intervalle minimum pour la plupart des événements bien prévus est d'un jour.

4. Si l'analyse de la composante haute fréquence n'a pas beaucoup de sens, alors la première harmonique significative de la prévision doit être au moins deux fois plus basse que celle étudiée. Autrement dit, si nous voulons prédire avec certitude un intervalle de 10 minutes, l'intervalle étudié ne doit pas être pire qu'un intervalle de 5 minutes.

5. Toute sinusoïde a cette "mauvaise" propriété de ne pas pouvoir être tracée sans ambiguïté par trois points. En d'autres termes, si nous étudions les harmoniques de 5 minutes, deux encoches du début et de la fin de l'onde sinusoïdale ne diront exactement rien sur son amplitude. Par conséquent, pour pouvoir examiner en toute confiance une sinusoïde de 5 minutes, il faut la balayer à un intervalle d'au moins une minute.

6. De même, il est assez ambigu de tracer une onde sinusoïdale de 10 minutes à partir de deux points de 5 minutes. Ainsi, mes 3 minutes et un jour ne sont pas pris dans le plafond, c'est à mon avis une condition préalable à un enregistrement correct. C'est-à-dire que la décomposition d'une journée en 480 intervalles me semble la plus acceptable. De plus, je pense que le comportement du trader le lundi est différent de celui du vendredi. C'est-à-dire que j'ajouterais les rapports quotidiens par jours de la semaine.

7. Toute analyse de Fourier donnera le contenu spectral de la fonction en question. Mais la sinusoïde a une autre "mauvaise" propriété : le début et la fin de la sinusoïde sont au même niveau. Il est donc nécessaire de récupérer la composante constante du signal. Personnellement j'ai abordé cette question à nouveau du point de vue de la décomposition de Fourier, que plus que les harmoniques journalières il est tout à fait correct de présenter dans un intervalle journalier une ligne inclinée passant par deux points de début et de fin connus ou calculables. Cela permet d'étudier les harmoniques de longue période de manière complètement séparée et en parallèle avec les harmoniques intrajournalières. Nous donnons un calendrier quotidien et enquêtons sur une année à partir de ... et jusqu'au jour donné, dont la prolongation jusqu'au lendemain nous intéresse. Évidemment, nous régénérons également la constante pour l'année en la divisant par 254 pour chaque jour. Et pour chacun des intervalles de 3 minutes, tout cela doit être à nouveau divisé par 480.

Il me semble que cela devrait donner un résultat tangible.

 
Voici un indicateur de Fourier intéressant :
Dossiers :
 
En voici une capture d'écran :
Raison: