Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 2

 
Andrey Dik:

Il est très important pour toute stratégie d'identifier la tendance/le flottement en temps voulu. D'une manière ou d'une autre, l'efficacité du TS en dépend.

Il est clair que sur différents TF au même moment, il peut y avoir les deux dans le sens où le dit un auteur d'EA particulier, mais essayons de parler plus spécifiquement - comment identifier le f/o sur le TF actuel ? Qui définit le t/f ? Ou beaucoup ne prennent pas la peine de le faire ?

J'aborde la notion de flat comme un arrangement de chandeliers l'un après l'autre dans un canal horizontal, c'est très abstrait, car de nombreuses questions se posent comme "dans quelle mesure les chandeliers doivent remplir le canal pour pouvoir parler d'un flat", etc.

Pour l'instant, je le fais de manière élémentaire - par exemple, 00:00-8:00 - plat, 08:00-22:00 - mouvements de tendance (un mouvement continu et dirigé ou avec des changements de direction plusieurs fois), 22:00-00:00 - plat. Mais cette méthode simplifiée est très approximative, même si elle améliore les indices de TS, mais ne permet pas de l'utiliser sur des TF plus anciens que H1.

Je pense aussi jouer avec les BB (Bollinger) pour déterminer le TF, mais je ne sais pas comment le formaliser.

Veuillez vous exprimer.

Quelle période sur quel t/f ? BB a une fonction avec les écarts types, c'est-à-dire comment l'utiliser pour déterminer un appartement ?
 
Andrey Dik:

Il est très important pour toute stratégie d'identifier la tendance/le flottement en temps voulu. D'une manière ou d'une autre, l'efficacité du TS en dépend.

Il est clair que sur différents TF au même moment, il peut y avoir les deux dans le sens où le dit un auteur d'EA particulier, mais essayons de parler plus spécifiquement - comment identifier le f/o sur le TF actuel ? Qui définit le t/f ? Ou beaucoup ne prennent pas la peine de le faire ?

J'aborde la notion de flat comme un arrangement de chandeliers l'un après l'autre dans un canal horizontal, c'est très abstrait, car de nombreuses questions se posent comme "dans quelle mesure les chandeliers doivent remplir le canal pour pouvoir parler d'un flat", etc.

Pour l'instant, je le fais de manière élémentaire - par exemple, 00:00-8:00 - plat, 08:00-22:00 - mouvements de tendance (un mouvement continu et dirigé ou avec des changements de direction plusieurs fois), 22:00-00:00 - plat. Mais cette méthode simplifiée est très approximative, même si elle améliore les indices de TS, mais ne permet pas de l'utiliser sur des TF plus anciens que H1.

Je pense aussi jouer avec les BB (Bollinger) pour déterminer le TF, mais je ne sais pas comment le formaliser.

Veuillez vous exprimer.

Les frontières BB montreront un appartement avec un décalage bien sûr.

J'utilise ZZ de manière programmatique à partir du TF inférieur.

Il y a certainement des situations intéressantes sur les graphiques et comment allons-nous les regarder ? S'agit-il d'un plat ou d'une tendance ? Par exemple, à l'heure actuelle, nous observons une tendance à la baisse pour la paire EURUSD H4 et en même temps, nous observons une tendance plate dans certains délais. Le plus souvent, nous devrions délimiter une période de temps, puis déterminer la caractéristique de la TF.

Grande ligne droite rouge - tendance à la baisse, vert - limites d'un éventuel flat.

 
Andrey Dik:

Il est très important pour toute stratégie d'identifier la tendance/le flottement en temps voulu.

pas pour une quelconque stratégie.

 
Alexandr Bryzgalov:

pas pour n'importe qui.

C'est vrai ! Pas nécessairement pour une entreprise déficitaire)))
 

Un Flat est lui-même un mouvement correctif (par rapport au mouvement précédent), c'est-à-dire que l'utilisation de l'analyse des vagues serait un avantage pour définir un Flat,

Il sera avantageux d'utiliser l'analyse des vagues afin de déterminer s'il s'agit ou non d'un motif "plat" basé sur les rapports de vagues et, en même temps, s'il fait partie de la structure du canal. Plus on avance dans les bois .......)))

 
Alexandr Bryzgalov:

pas pour n'importe qui.

des exemples, s'il vous plaît.
 
Andrey Dik:
des exemples, s'il vous plaît.
arbitrage
 
Alexandr Bryzgalov:
arbitrage
Quelles sont les stratégies d'arbitrage pour le forex "cuisine" ?
 
Le bémol en lui-même est un mouvement correctif, mais en même temps, il peut s'agir d'une continuation de la tendance, ou d'un renversement. Tout dépend des autres facteurs qui influent sur le prix. Habituellement, un fort mouvement est précédé d'un long flat, c'est indéniable.
 
Uladzimir Izerski:
Le bémol en lui-même est un mouvement correctif, mais en même temps, il peut s'agir d'une continuation de la tendance, ou d'un renversement. Tout dépend des autres facteurs qui influent sur le prix. Habituellement, un fort mouvement est précédé d'un long flat, c'est indéniable.
Avez-vous des statistiques ?
Raison: