Discussion sur la documentation de MQL4 - page 11

 
Dmitrich:
Mais je peux comparer, par exemple, le guide des formules d'Excel avec celui de MQL4. Excel contient une description, la syntaxe, des notes, quelques bons exemples avec des résultats, et un lien vers des fonctions similaires pour chaque fonction. Lequel de ces éléments figure dans l'aide de MQL4 ?
Excel coûte de l'argent, j'espère que vous n'avez pas volé votre copie... Multipliez le coût par exemplaire par le nombre d'installations dans le monde. Le nombre d'années d'existence du produit sur le marché est un facteur supplémentaire. Dites-moi maintenant combien vous avez personnellement payé pour Metatrader ? "Mais donner un coup de pied à ceux qui vous donnent des informations gratuitement, au lieu de les remercier, mordre la main de celui qui donne - c'est un sacré, "bougez, vous ne donnez pas assez et lentement".

Il n'est pas nécessaire de démontrer qu'il existe une demande. L'absence d'un manuel sur les étagères est la preuve qu'il n'y a pas de demande. Si vous pensez personnellement qu'il y a une demande, alors investissez votre argent dans ce projet, la demande est là, il n'y a pas d'offre, le créneau est vacant - un rêve, pas un investissement. Êtes-vous un investisseur ou êtes-vous seulement bon à critiquer ?
 
Dmitrich:


Je comprends déjà que les développeurs ne vont pas le faire, et c'est leur droit, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a pas besoin d'un manuel ou d'une amélioration de la documentation existante. Ils comparent les affirmations concernant leur documentation à celles concernant le soleil en été ou d'autres lois de l'univers. Un tutoriel, j'ai déjà écrit à ce sujet, est nécessaire pour attirer de nouveaux utilisateurs vers le produit. Vous pouvez probablement soutenir ceux qui travaillent déjà sur le tutoriel et les payer pour leur travail, au moins partiellement. Et concernant le vol, lisez le CA. Croyez-vous vraiment sincèrement que les manuels scolaires sont écrits uniquement dans la tête de l'auteur et non sur la base d'autres sources ?


La différence de fond entre les développeurs et certains utilisateurs est que les premiers s'expriment de manière responsable et sur le bien-fondé de leurs affirmations, tandis que les seconds se permettent fréquemment et en toute impunité des accusations sans fondement.

Les développeurs n'ont pas affirmé que le manuel n'est pas réclamé. Désolé, mais cette affirmation n'est qu'une phrase que vous avez, pour une raison ou une autre, décidé d'exposer publiquement, mais qui n'a rien à voir avec la réalité. C'est précisément après de telles déclarations que les relations s'enveniment et qu'une nervosité incontrôlable apparaît (surtout immédiatement après la déclaration sans équivoque : "Nous soutenons passionnément l'idée d'un apprentissage global (multilingue)").

En fait, aucune personne sensée n'entreprendrait un tel travail sans l'accord et le soutien des développeurs. Au minimum, une consultation mutuelle est nécessaire dans le processus.

Sur le sujet de savoir si les manuels sont écrits de la tête de l'auteur... Je ne sais pas ce que vous voulez dire.
D'après ce que j'ai compris, l'auteur doit composer son propre texte en se basant sur sa propre idée de ce que le manuel doit contenir et pourquoi... Comment pourrait-il en être autrement ? Bien entendu, la source primaire est la documentation.
--------------

Les arrière-pensées de certains membres du forum ont déjà été soulignées à de nombreuses reprises sur le forum. Dans une grande partie des cas, il s'agit d'un désir inconscient d'esprits immatures de satisfaire leur ego (généralement au prix du dénigrement des vertus des autres). C'est une attitude fantaisiste et prétentieuse.
Je ne veux accuser personne personnellement, mais je souhaite attirer l'attention des personnes présentes sur le fait que rien de bon ne peut sortir de telles conversations. Faisons en sorte... de nous retenir un peu et de montrer plus de respect les uns envers les autres.

Il a été dit que le travail sur le manuel bat son plein. N'en faisons pas tout un plat.
Franchement, je prévois que lorsque le manuel sera publié, ils vont l'attaquer - ceci et cela, le mettre en pièces... Ce n'est pas le premier jour où j'ai un dialogue involontaire avec des lecteurs potentiels - et ce n'est pas une conversation désagréable. Vous savez, ce n'est pas stimulant.

--------------
Positif.
Il y aura un manuel scolaire. Absolument.
 
<<Il est vrai que les langages Assembler, Fortran, Pascal, C, JAVA, lorsqu'ils sont apparus, ont également été appris à l'aide de manuels ?
Pire, à partir de la documentation inarticulée de la machine (une dizaine ou deux volumes sur CD-ROM), des listings étrangers non commentés et de la méthode de "l'intuition semi-scientifique" avec dumping octal vers l'ADC :))). Et mes patrons étaient brutalement punis pour leur surconsommation de cartes perforées et de papier rare. Ah, la jeunesse...
 
SK. писал (а):
Pour être honnête, je peux déjà prévoir que lorsque le manuel sera publié, il sera attaqué - ceci est faux, cela est faux, mis en pièces. Ce n'est pas le premier jour où j'ai un dialogue involontaire avec des lecteurs potentiels - et ce n'est pas une conversation désagréable. Vous savez, ce n'est pas stimulant.
"Fais ce que tu peux et ce qui sera sera sera."
Toutes les critiques sont adressées au jardin à l'avance. Où les critiques de la documentation existante fument déjà.
Si quelqu'un n'aime pas le tutoriel/la documentation/l'indicateur, laissez-le faire mieux.
 
timbo:
Il n'est pas nécessaire de démontrer qu'il existe une demande. L'absence d'un manuel sur les étagères est la preuve qu'il n'y a pas de demande. Si vous croyez personnellement que la demande existe, alors investissez votre argent dans ce projet, la demande existe, il n'y a pas d'offre, le créneau est vacant - un rêve, pas un investissement. Êtes-vous un investisseur ou êtes-vous seulement bon à critiquer ?
  1. J'ai volé ma propre version d'Excel, bien que j'aie un peu honte de l'admettre,
  2. Je ne veux pas "botter" les développeurs ! J'ai personnellement des sentiments beaucoup plus positifs à leur égard, mais ce fil n'est pas destiné aux dithyrambes.
  3. Lorsque je parle de demande, je ne dis pas que la publication d'un manuel scolaire est susceptible de générer un profit direct. Le bénéfice serait indirect.
  4. Je ne suis pas un investisseur, mais un consommateur.
 
SK. писал (а):

Pour être honnête, je peux déjà prévoir que lorsque le manuel sera publié, il sera attaqué - ceci est faux, cela est faux, mis en pièces. Ce n'est pas le premier jour où j'ai un dialogue involontaire avec des lecteurs potentiels - et ce n'est pas une conversation désagréable. Vous savez, ce n'est pas stimulant.

Ne vous inquiétez pas, je pense que de nombreuses personnes vous soutiendront et je suis l'une d'entre elles.
Je pense également qu'un manuel est nécessaire, surtout pour les débutants en programmation en général.
Le fait que des personnes qui ne connaissent rien à la programmation essaient de se lancer dans la programmation en mql est un fait,
et on ne peut rien y faire. Essayer de les décourager est inutile et vain, c'est encore mieux d'essayer de leur apprendre si quelqu'un échoue, enfin, .... de toute façon, il a essayé. mais pas le sien... Je pense qu'il va s'en rendre compte et arrêter d'essayer et juste payer pour ce qui est prêt. Quoi qu'il en soit, il ajoutera de la popularité au langage mql, et par conséquent à MetaTrader.
Les questions de base sur mql dans le Forum sont très nombreuses, il y a beaucoup de questions fréquemment posées, c'est pourquoi j'ai suggéré plus tôt de regrouper toutes ces questions dans la FAQ et d'en faire une section séparée dans le Forum. Ceux qui répondent aux questions, se contenteront dans cette section d'en ajouter de nouvelles si nécessaire.
Pour ceux qui répondent aux questions des débutants, il serait plus facile de donner des réponses en indiquant simplement le lien. Mais en ce moment, on passe beaucoup de temps à trouver un lien vers une réponse, il est souvent plus facile de faire une capture d'écran et d'écrire une nouvelle réponse. Par conséquent, ces réponses, ainsi que les questions, se multiplient de plus en plus.
Au moins, cette mesure permettra de résoudre le "problème" avant la publication du manuel. IMHO
 
SK. писал (а):
La différence de fond entre les développeurs et certains utilisateurs est que les uns s'expriment de manière responsable et sur le bien-fondé des affirmations formulées, tandis que les autres se permettent fréquemment et en toute impunité des accusations infondées.

Les développeurs n'ont pas affirmé que le manuel n'est pas réclamé. Désolé, mais cette déclaration n'est qu'une phrase que vous avez, pour une raison ou une autre, décidé d'exposer publiquement, mais qui n'a rien à voir avec la réalité. C'est précisément après des déclarations de ce genre que les relations s'enveniment et qu'une nervosité incontrôlable apparaît (surtout juste après la phrase sans équivoque "Nous soutenons avec passion l'apprentissage global (multilingue)").

--------------

Les arrière-pensées de certains membres du forum ont déjà été soulignées à de nombreuses reprises sur le forum. Dans la plupart des cas, il s'agit du désir inconscient d'esprits immatures de satisfaire leur ego (généralement au détriment de la dignité des autres). C'est une attitude fantaisiste et prétentieuse.
Je ne veux accuser personne personnellement, mais je souhaite attirer l'attention des personnes présentes sur le fait que rien de bon ne peut sortir de telles conversations. En quelque sorte... retenons nous un peu et soyons plus respectueux les uns des autres.

Le fait qu'il n'y ait pas besoin d'un manuel a été écrit par Timbo au début de la page. Je ne fais qu'argumenter le contraire et défendre votre travail. D'autre part, je le fais, apparemment, sans succès, puisque vous réagissez de la sorte.
 
Dmitrich:
Est-il vrai que les langages Assembler, Fortran, Pascal, C, JAVA, lorsqu'ils sont apparus, ont également été appris dans les manuels ?

C : est sorti au début des années 70, le premier livre (= manuel) de Kernighan et Ritchie en 1978. Et la norme ANSI C en 1983. Histoire typique : une documentation (non rigoureuse) apparaît quelques années seulement après l'apparition du langage. Et quelques années plus tard, la normalisation.
 
Mathemat:
Dmitrich:
Est-il vrai que les langages Assembler, Fortran, Pascal, C, JAVA, lorsqu'ils sont apparus, ont également été appris à partir de manuels d'aide ?

C : depuis le début des années 70. Le premier livre de Kernighan et Ritchie (= manuel scolaire) a été publié en 1978. Et la norme ANSI C en 1983. Histoire typique : une documentation (non rigoureuse) apparaît quelques années seulement après l'apparition du langage. Et quelques années plus tard, la normalisation.

Tout n'est donc pas si mal avec MQL4, compte tenu de sa jeunesse. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait des tutoriels et une documentation plus complète et plus compréhensible. Les développeurs ont peut-être raison d'être fiers, mais est-ce vraiment une base pour le TABU sur toute critique causée par le désir naturel des consommateurs d'avoir un produit encore meilleur ?

 
Dmitrich:
Mathemat:
Dmitrich:
Est-il vrai que les langages Assembler, Fortran, Pascal, C, JAVA, lorsqu'ils sont apparus, ont également été appris à partir de manuels d'aide ?

C : le langage est apparu au début des années 70, le premier livre de Kernighan et Ritchie (= manuel) en 1978. Et la norme ANSI C en 1983. Histoire typique : une documentation (non rigoureuse) apparaît quelques années seulement après l'apparition du langage. Et quelques années plus tard, la normalisation.

Tout n'est donc pas si mal avec MQL4, compte tenu de sa jeunesse. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait des tutoriels et une documentation plus complète et plus compréhensible. Les développeurs ont peut-être raison d'être fiers, mais est-ce vraiment une base pour le TABU sur toute critique causée par le désir naturel des consommateurs d'avoir un produit encore meilleur ?


C'est simplement que lorsqu'il y a besoin d'un manuel, il doit aussi y avoir un auteur.
Les développeurs n'ont absolument rien à voir avec cela. Ils ne sont pas obligés de le faire. Bien que cela existe déjà pratiquement. Voici ce forum.
Mais ici, il y a des gens qui sont enthousiastes ou occupés par d'autres choses et je ne sais pas qui va le faire. Car c'est un travail considérable. J'ai appris une fois l'existence des manuels sur les langages de programmation, alors qu'il existait déjà une base. Eh bien, il n'y avait pas de manuels scolaires à cette époque. Il n'y en avait tout simplement pas. Et juste celui qui était le meilleur pour apprendre une langue et qui avait un slogan normal pouvait l'écrire. Mais encore une fois, pas un manuel, mais sa propre interprétation, car chacun a sa propre vision. Quelqu'un voit une chose et pense qu'il est important de prêter attention à cette chose d'abord, l'autre voit une autre chose. Mais dans cette situation, il s'avérera que ce manuel ne satisfera personne. Nous (je ne m'inclus pas dans le "nous") blâmons les développeurs pour l'absence de manuel. Le développeur a une tâche différente - le fonctionnement normal du programme et la documentation technique complète. De nombreuses personnes sur ce forum sont capables d'écrire un manuel, non, plus précisément, MQL4 pour les nuls. M. Klimov peut le faire. Si bien sûr il a le temps pour cela, ou si quelqu'un lui adresse cette question.
Mais le besoin de livres pour les nuls est très spécifique, car si vous apprenez à une personne à appuyer sur des boutons, le résultat n'est concluant que dans 2 ou 3 cas sur mille. L'efficacité est faible, d'après ma propre expérience. Si vous forcez une personne à penser, elle n'aura bientôt plus besoin de vous.

Alors peut-être que ce n'est pas le livre, mais le manque de volonté de penser. Mais alors, excusez-moi, pourquoi toute cette agitation.

Je me suis un peu emporté, je m'excuse.
S'il y a un besoin, il y aura un résultat. Mais je ne pense pas que l'auteur du manuel le distribuera gratuitement.

Il est donc peut-être plus facile de faire tout cela dans le forum, surtout qu'il est conçu à cet effet.
Si vous avez une question, posez-la, et vous obtiendrez certainement une réponse.