J'enseigne à partir de zéro, et j'aide aussi les nouveaux venus à rejoindre les rangs des professionnels de MQL4. - page 4

 

Но, на мой взгляд, лучше бы Вы его не показывали... 

Pour ne pas être infondé, je vais expliquer pourquoi je le pense. Tout d'abord, le design. Vous pouvez dire que ce n'est pas grave, que vous avez l'habitude, etc. Mais si un jour un autre programmeur obtient son code, il ne sera pas content. Formatage illisible. Il y a un styler, bien sûr, mais cela dit quand même quelque chose.

Deuxièmement, il n'y a pas de commentaires. Si un exemple est un peu compliqué, vous oublierez vite ce qui est écrit ici... et s'il y a une erreur... il vous faudra plusieurs fois plus de temps pour le trouver.

Troisièmement, les noms de variables sont horribles, vous allez certainement vous retrouver dans un râteau.

Il est évident que vous ne programmez pas depuis longtemps et que vous n'avez pas eu de grands projets.

Tout ce qui précède, bien sûr, n'est pas tout et mon opinion personnelle.

 
Andrey F. Zelinsky:

c'est le meilleur moyen de se débarrasser d'un client à problèmes.

C'est juste que vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de développement.

Comme vous êtes sensible.
 

Je n'ai pas créé ce fil de discussion pour faire le pitre ou pour qu'on me dise ce que je dois faire.

Ce fil de discussion a pour but d'aider ceux qui essaient d'apprendre mais trouvent long et pénible de le faire eux-mêmes. J'ai seulement proposé d'aider ceux qui veulent l'apprendre plus rapidement, et comprendre comment ça fonctionne dans la mémoire de l'ordinateur, afin qu'ils puissent programmer le meilleur code d'un coup, au lieu de le faire "n'importe comment", et ensuite essayer de l'optimiser... )))

 

Vous avez commencé avec le surnom : dmitry173 -- sous ce surnom vous étiez un client -- j'ai compris que vous l'avez supprimé quand il n'était plus nécessaire (vous l'avez dépassé).

Vous êtes maintenant devenu un développeur et un enseignant et vous vous êtes nommé : fx-programmer.

En guise de félicitations pour votre entreprise :

 
Dmitry Sumsky:

Je n'ai pas créé ce fil de discussion pour faire le pitre ou pour qu'on me dise ce que je dois faire.

Ce fil de discussion est destiné à aider ceux qui essaient d'apprendre, mais trouvent que c'est long et pénible. J'ai seulement proposé d'aider ceux qui veulent l'apprendre plus rapidement, et comprendre comment ça fonctionne dans la mémoire de l'ordinateur, afin qu'ils puissent programmer le meilleur code d'un coup, au lieu de le faire "n'importe comment", et ensuite essayer de l'optimiser... )))

Ce que vous offrez a peu de valeur car

1) Il existe déjà un MT5/mql5 plus avancé.

2) il existe un service de freelance, où vous pouvez commander un développement pour un prix modique.

3) Le code et la programmation du trading n'intéressent que les programmeurs (qui savent déjà programmer).

4) Un code écrit est de peu d'utilité si vous ne pouvez pas en tirer profit.

 
Alexey Kozitsyn:

Pour ne pas être sans fondement, je vais expliquer pourquoi je le pense. Tout d'abord, le design. Vous pouvez dire que ce n'est pas grave, que vous avez l'habitude, etc. Mais si un jour un autre programmeur obtient son code, il ne sera pas content. Formatage illisible. Il y a un styler, bien sûr, mais cela dit quand même quelque chose.

Deuxièmement, il n'y a pas de commentaires. Si un exemple est un peu compliqué, vous oublierez vite ce qui est écrit ici... et s'il y a une erreur... il vous faudra plusieurs fois plus de temps pour le trouver.

Troisièmement, les noms de variables sont horribles, vous allez certainement vous retrouver dans un râteau.

Il est évident que vous ne programmez pas depuis longtemps et que vous n'avez pas eu de grands projets.

Tout ce qui précède, bien sûr, n'est pas tout et mon opinion personnelle.

J'écris du code de cette façon parce que je me sens plus à l'aise. Mes codes étaient déjà tombés sur d'"autres" programmeurs et "ils" n'étaient pas contents. Si le client aime travailler avec moi, qu'il continue à travailler avec moi - je ne "saute pas de projet". Chaque programmeur a son propre style et il n'y a pas deux programmeurs semblables.

Des commentaires ? Je le fais, mais seulement quand c'est nécessaire. Après tout, ce n'est pas tout le code. L'ensemble du code compte 1400 lignes dans ce style. Si j'avais écrit ce code comme la plupart des autres (1 variable ou 1 condition par ligne, plus un tas de lignes vides ou avec 1 crochet), ce code représenterait plusieurs dizaines de milliers de lignes. J'aime voir la fonction complète sans faire rouler la molette de la souris, quand on lit le milieu, sans parler de la fin) et qu'on oublie ce qu'il y avait au début... )))

À propos des variables - je pense qu'il s'agit d'une critique, et non d'un échange d'expériences. Si vous pensez que les variables doivent être "différentes", vous auriez dû au moins dire quelles variables vous pensez qu'elles doivent être...))))

La programmation n'est pas longue ? Oui, pas toute ma vie...

De grands projets ? Que considérez-vous comme un "grand projet" ?

)))

 
Dmitry Sumsky:

J'écris de cette façon parce que je me sens plus à l'aise. Mes codes ont déjà été livrés à d'"autres" programmeurs et "ils" n'étaient pas contents. Si le client aime travailler avec moi, qu'il continue à travailler avec moi - je ne "saute" pas de projets. Chaque programmeur a son propre style et il n'y a pas deux programmeurs semblables.

Des commentaires ? Je le fais, mais seulement quand c'est nécessaire. Après tout, ce n'est pas tout le code. L'ensemble du code compte 1400 lignes dans ce style. Si j'avais écrit ce code comme la plupart des autres (1 variable ou 1 condition par ligne, plus un tas de lignes vides ou avec 1 crochet), ce code représenterait plusieurs dizaines de milliers de lignes. J'aime voir la fonction complète sans faire rouler la molette de la souris, quand on lit le milieu, sans parler de la fin) et qu'on oublie ce qu'il y avait au début... )))

À propos des variables - je pense qu'il s'agit d'une critique, et non d'un échange d'expériences. Si vous pensez que les variables doivent être "différentes", vous auriez dû au moins dire quelles variables vous pensez qu'elles doivent être...))))

La programmation n'est pas longue ? Oui, pas toute ma vie...

De grands projets ? Que considérez-vous comme un "grand projet" ?

)))

C'est bien que vous ne fassiez pas d'erreur et j'espère que cela continuera, mais bon, des choses peuvent arriver...

Chaque programmeur a son propre style et il n'y a pas deux programmeurs semblables.

Je suis tout à fait d'accord, mais il existe de très bons ouvrages sur la programmation. Vous n'y trouverez pas un tel code.

Qu'en est-il des variables, je crois que leurs noms ne sont pas très informatifs. Par exemple, pBuy et sBuy. Le nom ne permet pas de savoir ce dont la variable est responsable et quel est son type. Et il n'y a pas de commentaires...

Oui, je pense que vous ne programmez pas longtemps...

Quant aux grands projets - des milliers ou plus.

 
Dmitry Sumsky:

Exemple de code ? S'il vous plaît... Si cela peut vous consoler...))

une erreur dans votre code (mise en évidence par des carrés rouges) -- en général, quelque chose ne va pas, on ne sait pas pourquoi ii est bouclé.

en fait, plus loin dans le code, il y a des failles -- en un mot, si nous parlons de mql, il y a des particularités du langage que vous ne prenez pas en compte dans votre code.

 

Je ne l'ai pas regardé, et je ne le ferai pas, et je ne veux pas lire ou évaluer un code.

Mais pour ce qui est de nommer les variables, on considère dans le monde de l'informatique qu'il s'agit d'une chose très importante, c'est le travail d'un programmeur.

Un autre élément important est la possibilité de modifier/étendre la fonctionnalité de manière transparente, en utilisant un code simple et non compliqué.

C'est ce que je sais du monde informatique, ce n'est pas appliqué µl, c'est là où tout est beaucoup plus sérieux, par exemple java entreprise.

Et je pense qu'il est préférable de se développer, de s'intéresser à des technologies plus complexes.

 
Andrey F. Zelinsky:

Vous avez commencé avec le surnom : dmitry173 -- sous ce surnom vous étiez un client -- j'ai compris que vous l'avez supprimé quand il n'était plus nécessaire (vous l'avez dépassé).

Vous êtes maintenant devenu un développeur et un enseignant et vous vous êtes nommé : fx-programmer.

En guise de félicitations pour votre entreprise :

Vous êtes comme Sherlock Holmes...

Vous avez tort. C'est juste que le site ne veut pas retirer l'argent que j'ai déposé. Le Service Desk m'a expliqué que l'argent que j'avais déposé plus tôt devait être dépensé ou que je pouvais le retirer avec le compte fermé - j'ai choisi cette dernière solution. L'ancien compte a donc dû être fermé et un nouveau ouvert, mais s'il était resté, nous aurions pu voir en toute sécurité combien de travail y a été fermé, sans compter celui qui a été fait en dehors du site, et avec qui j'ai traité exactement, sans compter ceux où j'ai cédé par arbitrage... )))

Raison: