C'est drôle, il s'avère qu'Alexander Elder travaille en free-lance sur notre marché. - page 6

 
Реter Konow:

C'est intéressant la façon dont il écrit en général. Je vais devoir le relire à nouveau. Maintenant, j'ai ouvert une interview de lui (qui se trouve sur ce site), et je me suis immédiatement souvenu de sa phrase, avec laquelle, en général, il me serait difficile d'être en désaccord :

... Le nombre d'erreurs que les gens peuvent commettre est illimité. Le marché est plus grand que chacun d'entre nous. Le marché est plus fort, plus grand et plus profond que chacun d'entre nous - que vous, que moi, que tout être humain. Le marché sonde constamment nos faiblesses. Quelles que soient les faiblesses d'une personne, le marché les trouvera et les touchera.

Lahn. Je me suis laissé emporter) Et je dois me préparer pour aller au lit. Et Elder n'appréciera probablement pas s'il voit qu'un sujet s'est développé à son sujet.

Bref, bye-bye, bonne nuit de sommeil et bonne continuation.

 
Реter Konow:

...

Bien sûr, il est difficile de contester ses arguments dans le livre, ...


Il est élémentaire d'argumenter avec un auteur de tels livres. Vous n'avez même pas besoin d'argumenter.

Une formule simple : "Si vous m'apprenez à faire du commerce, montrez-moi comment vous faites du commerce ou comment vos étudiants font du commerce, c'est tout. Point final."

Il n'y a pas d'explication de ce genre, une simple théorie non étayée par la pratique - sortez du champ et entrez dans la catégorie des intelligents inutiles et sans intérêt.

p.s. Et tout auteur comme Elder, etc. devrait commencer n'importe lequel de ses livres, conférences, leçons par les mots : "Voici le mot de passe d'investissement de mon compte de trading réel, qui démontre en temps réel le travail de la théorie que vous êtes sur le point d'étudier/lire/entendre. Chaque semaine/jour/mois en plus ici (lien) explique les règles pour ouvrir/fermer/modifier chaque ordre/position".

Cette phrase n'existe pas. Le livre est mis à la poubelle. L'auteur dans l'oubli.

p.s.2. Si nous parlons d'un auteur qui vous dit comment faire du commerce.

Mais il y a aussi des auteurs qui décrivent simplement leur stratégie et disent directement : "Il était une fois, je négociais selon telle ou telle règle". Tout est honnête et digne.

Les livres d'auteurs qui ont été autrefois des commerçants à succès me font penser aux vers de Vertinsky "Sans femmes" :

Comme il est bon de s'asseoir avec un camarade
et de boire un simple scotch
et, en souriant, de se rappeler
que vous étiez autrefois proche de cette dame.

 
Qui est Alexander Elder ?
 
Andrey F. Zelinsky:

Lisez le premier chapitre de son livre et vous changerez peut-être d'attitude. Cela vaut bien le temps passé.


Je voudrais vous rappeler les "formules" simples d'une personne intelligente :

1. Les partis pris et les préjugés - chassez-les du champ pour les mettre dans le domaine des opinions inutiles et sans valeur.

2. Pour juger quelque chose, il faut apprendre à le connaître. 3.

Pour débattre avec quelqu'un, vous devez avoir un niveau égal (ou supérieur) de connaissances, de capacités et d'intelligence.

4. Si une personne intelligente oublie ces règles : son autorité à la poubelle, elle-même à l'oubli.


P.S. Ces règles n'ont rien à voir avec les imbéciles et les trolls. Les premiers ne savent rien d'eux et les seconds s'en moquent.

J'aimerais pouvoir leur expliquer -"quelle que soit la stupidité militante et la malice impuissante qui attaquent l'esprit, elles seront inévitablement renversées", mais leur nature ne leur permettra pas de comprendre la raison, et ils essaieront encore et encore.

 
Dina Paches:

Merci.))

J'aimerais aussi relire son livre.

Et s'il voit notre fil, je pense qu'il comprendra et ne sera pas offensé. C'est un psychiatre après tout).

 
Реter Konow:

Lisez le premier chapitre de son livre et vous changerez peut-être d'attitude. Le temps en vaut la peine.


Je veux vous rappeler les "formules" simples d'un homme intelligent :

1. Biais et préjugés - sortez du champ et entrez dans le domaine des opinions inutiles et sans valeur.

2. Pour juger quelque chose, il faut s'y familiariser. 3.

Pour argumenter avec quelqu'un, vous devez avoir un niveau égal (ou supérieur) de connaissances, de compétences et d'intelligence. 4.

4. Si une personne intelligente a oublié ces règles : son autorité à la poubelle, la sienne aux oubliettes.


P.S. Les règles données n'ont rien à voir avec les imbéciles et les trolls. Les premiers ne savent rien d'eux, les seconds s'en moquent.

J'aimerais pouvoir leur expliquer -"quelle que soit la stupidité militante et la colère impuissante qui attaquent l'esprit, elles seront inévitablement renversées", mais leur nature ne leur permettra pas de comprendre la raison, et ils essaieront encore et encore.

p.s. Les citations des anciens -- très bien. Mais où est le résultat de l'échange des résultats de ses enseignements ? Y a-t-il un avantage ?

p.s.2 J'ai lu très attentivement tous ses livres publiés en russe. J'ai même écouté ses conférences sur youtube. J'ai même utilisé ses recommandations. Même lors des commandes, de nombreux clients prennent en compte dans leurs stratégies lestrois écrans de l'Elder.

Les travaux de la plupart des gourous du trading sont clairs (sans référence à l'estimable Elder) :

il y a trois chiffres :

-- Pavel Stepanovich, le contremaître (il est facile de deviner qu'il s'agit du gourou).

-- Fedya, la brute (l'élève attentif du gourou)

-- Shurik (qui n'a pas besoin des enseignements d'un tel gourou ou qui n'y voit aucun sens pratique)

 
Andrey F. Zelinsky:

p.s. Les citations d'Elder -- très bien. Mais où est le résultat de l'échange des résultats de ses enseignements ? Est-ce que ça sert à quelque chose ?

p.s.2 Tous ses livres publiés en russe, je les ai lus très attentivement. J'ai même écouté ses conférences sur youtube. J'ai même utilisé ses recommandations. Même lors des commandes, de nombreux clients prennent en compte dans leurs stratégies les trois écrans de l'Elder.

Les écrits de la plupart des gourous du trading sont clairs (aucun rapport avec le respecté Elder) :

Je ne programmerais jamais une stratégie d'Elder.

Pour ce qui est des trois écrans, je n'ai même pas pris la peine de m'en préoccuper - je les ai manqués.

Mais sa vision du marché et la profondeur de son analyse de la psychologie des traders m'ont fait une forte impression.

Son point de vue donne une large base pour comprendre l'environnement du marché et ses lois.

Ceux qui ne le comprennent pas chercheront des instructions spécifiques : - "Entrée par ici, sortie par là".

 

Je n'ai pas lu ce livre et je ne peux rien dire à son sujet. C'est peut-être une bonne lecture.

Mais je ne peux dire qu'une chose :

- Celui qui sait comment faire du commerce de manière rentable doit être complètement idiot (pardonnez l'expression) pour parler de sa méthode à tout le monde, et encore moins pour apprendre aux autres comment faire du commerce.

 
Petros Shatakhtsyan:

Je n'ai pas lu ce livre et je ne peux rien dire à son sujet. C'est peut-être une bonne lecture.

Mais je ne peux dire qu'une chose :

- Celui qui sait comment faire du commerce de manière rentable doit être complètement idiot (pardonnez l'expression) pour parler de sa méthode à tout le monde, et encore moins pour apprendre aux autres comment faire du commerce.

L'humanité se développe grâce au transfert de connaissances. Pourquoi le commerce devrait-il être une exception ? Par cupidité, par peur que tout le monde commence à gagner de l'argent et n'en ait pas assez pour lui ? Oui, il a dû y en avoir beaucoup dans l'histoire, mais personne n'en sait rien. Au contraire, l'histoire se souvient avec gratitude de ceux qui ont diffusé le savoir.
 
Ihor Herasko:
L'humanité se développe donc grâce au transfert de connaissances. Pourquoi le commerce devrait-il être une exception ? Par cupidité, par peur que tout le monde commence à gagner de l'argent et n'en ait pas assez pour lui ? Oui, il y en a probablement eu beaucoup dans l'histoire, mais personne ne les connaît. Et, au contraire, l'histoire se souvient avec reconnaissance de ceux qui ont répandu la connaissance.

Oui, c'est le cas, mais pas dans le commerce.

Les livres sur le commerce ne sont écrits que lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire.

P.S. Quelqu'un a inventé la poudre à canon et l'a distribuée. Et nous nous sentons tous bien à ce sujet ?

Raison: