L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2968

 
mytarmailS #:

Exactement ce que j'ai dit maintes et maintes fois ici.

personne n'a de modèle fonctionnel, mais tout le monde doit savoir comment mettre en œuvre un modèle profond via l'onnx :)

J'ai l'impression que PERSONNE n'a d'EA MM à part entière qui utiliserait le modèle pour la prédiction, au moins au niveau du testeur.

Par exemple, j'ai un tel Expert Advisor avec un très bon modèle de prédiction (l'erreur de prédiction est inférieure à 20%), mais une particularité extrêmement désagréable est apparue : la moitié de l'erreur de prédiction, c'est-à-dire l'erreur de 10%, donne à peu près la même perte que toutes les autres entrées positives.

Question rhétorique : ONNX aidera-t-il à résoudre ce problème ?


Soit dit en passant, je répète la même chose depuis trois mille pages : il n'y a pas de problème avec les modèles, l'utilisation de n'importe lequel des centaines de modèles est la chose la plus facile à faire lorsque l'on développe des Expert Advisors basés sur des MO.

 
СанСаныч Фоменко #:

mais une particularité extrêmement désagréable est apparue : la moitié de l'erreur de prédiction, c'est-à-dire 10 % de l'erreur, donne à peu près la même perte que toutes les autres entrées positives.

La perte est due au fait que la cible est incorrecte et que l'énoncé du problème lui-même n'est pas correct.

 
СанСаныч Фоменко #:
la moitié de l'erreur de prédiction, c'est-à-dire une erreur de 10 %, donne à peu près la même perte que toutes les autres entrées positives.

50/50 dans l'argent

mytarmailS #:

parce que la cible est incorrecte et que l'énoncé du problème lui-même est incorrect.

Le problème n'est pas le ciblage, il y a probablement 10 personnes ici qui font des tests avec MO et chacun a une version différente du ciblage. Mais tout le monde a le même 50/50.
Le problème est que le marché est efficace, pour ceux qui n'ont pas de grosses sommes d'argent pour faire bouger le marché ou au moins des connaissances d'initiés sur les grosses sommes d'argent pour les suivre.
 
Maxim Dmitrievsky #:

À ce stade, nous pouvons peut-être nous engager en toute sécurité dans une impasse évolutive et laisser la place à d'autres espèces normales :D

Julia est à venir, par exemple. Mais il serait amusant qu'un ChatGPT 6 supprime le besoin de tels langages et que l'on puisse utiliser un langage normal).

 
Forester #:

50/50 sur l'argent.

Qu'est-ce que c'est ? Si ce n'est pas la réponse, c'est que l'objectif est erroné.


Par exemple, "Je veux maximiser le profit en argent, mais je prévois un zigzag :
"Je veux maximiser le profit en argent, mais je prévois un zigzag".
 
Aleksey Nikolayev #:

Julia est à venir, par exemple. Mais il serait amusant qu'un ChatGPT 6 supprime le besoin de tels langages et que vous puissiez utiliser un langage normal).

Nous ne verrons probablement pas cette étape. Et Julia est vraiment très prometteur et bien intégré dans R. Mais pendant qu'il est développé intensivement, nous ne pouvons qu'expérimenter. Mais ce n'est pas sûr :)

 
Aleksey Nikolayev #:

Julia arrive, par exemple. Mais il serait amusant qu'un ChatGPT 6 supprime le besoin de tels langages et que vous puissiez utiliser un langage normal).

Ils ne contourneront certainement pas Python, ce n'est pas la peine. Si vous avez besoin de rapidité, il existe toutes sortes d'accélérateurs pour les morceaux de code. Mais je ne peux pas imaginer qu'une bande de fans va fuir la référence des langages de haut niveau. C'était la même chose avec GO, peu de gens ont couru pour faire du MO dedans.
Et python est aussi simple et intuitif que possible.
R, avec sa syntaxe étriquée, n'est pas non plus un concurrent. Il me semble qu'une syntaxe étriquée déforme l'esprit et gâche l'ambiance.

C'est pourquoi je l'ai choisi au départ et je n'ai pas perdu. Bien que je ne sois pas programmeur et que cela revienne au même dans le fond.

 
Maxim Dmitrievsky #:
R, avec sa syntaxe saccadée, n'attire pas grand monde non plus, ce n'est pas un concurrent. Il me semble que la syntaxe tordue déforme l'esprit et gâche l'ambiance.
C'est la raison pour laquelle je l'ai choisi au départ et que je n'ai pas perdu. Bien que je ne sois pas un programmeur et que ce soit la même chose dans l'essence.

Mais pour une raison quelconque, toute la branche est assise sur R, et ne veut pas toucher à Python sans nécessité...

Tous les programmeurs que je connais qui connaissent à la fois Python et R, choisissent tous R.


et qualifier d' hargneux ce que l'on ne connaît pas est un signe d'ignorance... et juger ce que l'on ne connaît pas est aussi un signe d' ignorance....

 
mytarmailS #:

mais pour une raison quelconque, la branche entière est assise sur R et ne touchera pas à python à moins d'en avoir besoin.

Tous les programmeurs que je connais et qui connaissent très bien à la fois Python et R, choisissent tous R comme unique solution.


et qualifier d' hargneux ce que l'on ne connaît pas est un signe d'ignorance... et juger ce que l'on ne connaît pas est aussi un signe d' ignorance....

C'est le contraire. Personne n'utilise R en dehors des principaux implémenteurs. Et ce ne sont pas les derniers dans le domaine de l'informatique. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de demande pour Python là non plus, plutôt pour scala.

Quelle ignorance ? J'ai téléchargé R et Python à l'origine. J'ai farfouillé dans les deux et j'ai tout compris d'un coup, sans que personne ne m'y incite. Au contraire, un avis impartial. R-studio en général m'a laissé un résidu désagréable.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Situation inverse. Personne n'utilise R en dehors des grands utilisateurs. Et ce ne sont pas les dernières personnes dans le domaine de l'informatique.

parce que ce n'est pas sa raison d'être.

Pourquoi personne n'écrit-il de sites web en C++ ?

Chaque langage a sa propre tâche, c'est pourquoi il y en a tant.

Maxim Dmitrievsky #:

Quelle ignorance ? J'ai d'abord téléchargé R et python. J'ai farfouillé ici et là et j'ai tout compris d'un coup, même sans que personne ne m'y incite. De R-studio en général, des résidus désagréables sont restés.

J'ai simplement choisi ce qui m'était plus familier, plus similaire à mql, et ce qui m'était moins familier (pas familier) appelé cramped. Et vous auriez dû étudier...

Raison: