La différence de Cauchy est-elle un précurseur d'un renversement et/ou d'une correction ? - page 2

 
Yousufkhodja Sultonov:

correct : MG = (C1*C2*...*Cn)^(1/n) - la racine de la nième puissance du produit du prix ;

Pouvez-vous montrer comment cela est décrit dans la source originale ?

 
Yousufkhodja Sultonov:
Ils seront compris par la prochaine génération de programmeurs. En attendant, la tâche est plus facile et plus proche de la pratique du commerce.
"Tous mourront, mais je resterai." )))))
 
Iurii Tokman:

Pouvez-vous montrer comment cela est décrit par la première source ?

En particulier, ici :


http://www.grandars.ru/student/statistika/srednyaya-geometricheskaya.html

La moyenne géométrique vous permet de ne pas modifier le produit des valeurs individuelles d'une quantité donnée, plutôt que la somme. Il peut être déterminé par la formule suivante :

= MG = (C1*C2*...*Cn)^(1/n)

Les moyennes géométriques sont le plus souvent utilisées pour analyser le taux de croissance des indicateurs économiques.

Средняя геометрическая
Средняя геометрическая
  • Кондратьев Арсений
  • www.grandars.ru
Средняя геометрическая простая и взвешенная
 
Yousufkhodja Sultonov:
En particulier ici :
OK, laissez un message dans votre boîte aux lettres et nous parlerons lundi.
 
Iurii Tokman:
Ok, envoyez-moi votre boîte aux lettres et nous parlerons lundi.

Même dans le lien donné, les auteurs se sont trompés, c'est exact :


 
Yousufkhodja Sultonov:

Même dans le lien donné, les auteurs se sont trompés, à juste titre :


Oui, j'ai remarqué.
 
elibrarius:
"Tous vont mourir, seul moi vais rester" )))))
Ce n'était pas dit dans ce sens, j'ai 69 ans et il me reste cinq ans, à en juger par mon père.
 
Yousufkhodja Sultonov:


n est la période de l'indicateur.

dans votre tableau de calcul, la période est égale au numéro de séquence

augmente de 1 à chaque fois ? ??

ce point n'est pas clair

 
Yousufkhodja Sultonov:



On constate qu'effectivement, sur le TF M1, la différence de Cauchy (K) se retourne avant le prix, et les pics de prix trompeurs avant le retournement n'affectent plus le verdict de baisse de l'indicateur. Par la suite, le renversement est confirmé. Je le répète, jusqu'à présent tout est au niveau de la supposition. Lorsque l'indicateur sera disponible, il sera clair.

En fait, il n'est pas visible. Vous pouvez constater que, comme pour tous les indicateurs, il y a un décalage. D'abord le prix - et ensuite l'indicateur).
 

la différence entre la moyenne arithmétique et la moyenne géométrique atteindra son maximum une demi-période après le sommet, plus ou moins un certain % de période (le décalage dépend de la différence et du rapport entre le prix actuel et le prix de la période précédente) ; ceci est pour un mouvement à la hausse... si c'est à la baisse, alors après une demi-période la différence sera minimale (encore +-).

Ceci est de mémoire, à propos de l'arithmétique :-) Pas besoin d'inventer des entités inutiles comme les "différences de Cauchy", le rasoir d'Occam est encore plus fort :-)