Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 10

 
Boris:
Je naviguais et je suis tombé sur 2 Igor Volodin, puis j'ai vu qu'il avait lui-même fait attention. J'ai donc supprimé mon message vide. Et en termes de participation, je ne possède pas ce niveau en programmation. Désolé pour le désagrément ! Bonne chance à tous dans cette compétition intéressante !

Non non, n'hésitez pas à participer. Il y aura des exemples simples de codes. Rien de difficile, prenez un exemple et modifiez-le un peu, ou ne le modifiez pas du tout et laissez-le tel quel et postez-le en votre nom (les règles ne l'interdisent pas).

Et mon niveau de programmation est bien inférieur à la moyenne du forum. Vous n'êtes pas seul).

La liste a déjà été traitée, merci.

 
Dmitry Fedoseev:

Toutes les fonctionnalités n'ont pas de bruit. Mais certains le font, c'est pourquoi la méthode de descente du gradient échoue.

Ce n'est pas pour rien que le nom "génétique" est apparu ; les analogies avec la nature fonctionnent bien : consanguinité, mutation.

Au début, je voulais aussi utiliser au moins partiellement la méthode de descente de gradient, mais j'y ai renoncé complètement.

Le tableau FF (zone de valeurs) est donc rempli de valeurs "générées" par une sorte de fonction mathématique ? Le genre qui "dessine" une parabole et une hyperbole sur un graphique de cahier d'école ?
 
Dmitry Fedoseev:

Toutes les fonctions n'ont pas de bruit. Mais certains le font, c'est pourquoi la méthode de descente du gradient échoue.

Ce n'est pas pour rien que le nom "génétique" est apparu ; les analogies avec la nature fonctionnent bien : consanguinité, mutation.

Au début, je voulais aussi utiliser au moins partiellement la méthode de descente de gradient, mais j'y ai renoncé complètement.

C'était une erreur de le refuser complètement. Si possible, vous pouvez et devez utiliser conjointement plusieurs algorithmes de recherche. Cela donne plus de possibilités de recherche. Sur les sections lisses et continues du FF, la descente newtonienne et la descente de gradient prendront le dessus, tandis que les méthodes stochastiques aideront sur le bruit, les gouffres et les pics. Les algorithmes combinés ont donc plus de chances de gagner.

ZS. Je n'en ai pas de combiné.

 
Реter Konow:
Le tableau FF (plage de valeurs) est donc rempli de valeurs "générées" par une sorte de fonction mathématique ? Ceux qui "dessinent" la parabole et l'hyperbole sur le graphique dans un cahier d'école ?
Si oui, il y a un ordre après tout...
 
Реter Konow:
Si oui, il y a un ordre après tout...
"Peut-être qu'il y en a, peut-être qu'il n'y en a pas" (c)
 

Au fait, oui, si les participants étaient obligés de sauvegarder la dynamique de recherche des meilleures valeurs dans un fichier, il serait alors possible de comparer ultérieurement les graphiques de l'évolution des algorithmes vers leur objectif.

C'est très révélateur.

 
Andrey Dik:
"Il peut ou ne peut pas y avoir" (c).

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je ne vois pas de solution pour développer une stratégie de recherche applicable aux conditions du chaos.

Par conséquent, que l'ordre soit présent ou non dans le tableau FF (domaine des valeurs), je le supposerai quand même.

La surface créée par la fonction et sa topographie.

Les subtilités de ses courbes et les bruits aléatoires seront certainement gênants, mais je pense qu'on peut les reconnaître.

Et il est probablement possible d'éviter complètement le bruit, si vous suivez la stratégie de recherche ?

(Je m'excuse si, pour les personnes concernées, mon raisonnement ressemble à une absurdité, j'essaie simplement de raisonner).

 
Реter Konow:

Pour l'instant, en ce qui me concerne, je ne vois pas de solution pour développer une stratégie de recherche dans le chaos.

Par conséquent, que l'ordre soit présent ou non dans le tableau FF (domaine des valeurs), je le supposerai quand même.

La surface créée par la fonction et sa topographie...

Les subtilités de ses courbes et les bruits aléatoires seront certainement gênants, mais je pense qu'on peut les reconnaître.

Et l'on peut probablement ne pas se retrouver dans le bruit du tout si l'on suit une stratégie de recherche ?

(Je m'excuse si mon raisonnement semble absurde aux personnes concernées par le sujet, j'essaie simplement de raisonner).

Déjà suggéré : croisement et mutation, élimination des mauvais éléments et remplacement par de nouveaux éléments aléatoires.
 
Dmitry Fedoseev:
Donc déjà suggéré - consanguinité et mutation.
Réfléchissons...
 
Andrey Dik:

Le Championnat est une excellente occasion de tester vos algorithmes dans des conditions de compétition difficiles, qui sont plus dures et plus exigeantes que celles rencontrées dans la vie quotidienne. C'est l'occasion de s'assurer que votre algorithme ne peut plus être meilleur, ce qui signifie avoir confiance dans la possibilité de résoudre les défis de la vie à venir, ou de s'assurer qu'il est nécessaire ou possible de continuer à améliorer l'algorithme.

Championnat étrange, peut-être devriez-vous d'abord comparer vos algorithmes avec ceux déjà implémentés, par exemple ALGLIB. Et puis...

Raison: