Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 105

 
Andrey F. Zelinsky:
Je n'ai pas réussi à trouver de commentaires dans le post au lien ci-dessus - utilisation pratique et exemples de tâches.

Nous avons souvent besoin de trouver les valeurs maximales et minimales (extrêmes) de quelque chose. Par exemple, il est extrêmement important pour les scalpers de connaître les conditions de trading, par exemple le spread maximum et minimum par période de temps chez un courtier particulier.

Le spread est déterminé par les conditions du marché ainsi que par la politique d'un certain courtier. L'algorithme utilisé par le courtier n'est pas connu. Supposons que l'écart minimum sur le cadre temporel soit déterminé par trois facteurs principaux - le prix maximum et minimum et le moment de la barre H, L, T.De plus, spread= f(H,L,T) n'est pas donné par la formule mais par le tableau spread= double[ H,L,T]. La tâche est d'envoyer au FF (c'est-à-dire à l'algorithme) un tel tableau auquel le FF est minimum. En fait, il y a beaucoup plus de facteurs qui déterminent la propagation et ils changent constamment.

 
Yuri Evseenkov:

Nous avons souvent besoin de trouver les valeurs maximales et minimales (extrêmes) de quelque chose. Par exemple, il est crucial pour les scalpers de connaître les conditions de trading, par exemple le spread maximum et minimum par période de temps chez un courtier particulier.

L'écart est déterminé par l'état du marché ainsi que par la politique d'un certain courtier. L'algorithme utilisé par le courtier n'est pas connu. Supposons que l'écart minimum sur l'échelle de temps soit déterminé par trois facteurs principaux - le prix maximum et minimum et le moment de la barre H, L, T.De plus, spread= f(H,L,T) n'est pas donné par la formule mais par le tableau spread= double[ H,L,T]. La tâche est d'envoyer au FF (c'est-à-dire à l'algorithme) un tel tableau auquel le FF est minimum. En fait, il y a beaucoup plus de facteurs qui déterminent la propagation et ils changent constamment.

Vos exemples ne sont pas du tout convaincants, on pourrait même dire que les exemples sont à propos de rien - à tout le moins, où dans votre exemple :

-- la nécessité d'utiliser un algorithme spécial pour trouver un extremum ?

La question de l'aspect pratique et des exemples est ouverte.

 
Andrey F. Zelinsky:

Vos exemples ne sont pas du tout convaincants - à tout le moins, où dans votre exemple :

-- la nécessité d'utiliser un algorithme spécial pour trouver un extremum ?

La question de l'aspect pratique et des exemples est ouverte.

L'algorithme peut être un algorithme classique. Mais il doit être rapide et trouver les extrema des fonctions inconnues.

 
Yuri Evseenkov:

L'algorithme peut être un algorithme classique. Mais il doit être rapide et trouver les extrema des fonctions inconnues.

Pourquoi faut-il que ce soit rapide ?

Vous parlez d'une certaine abstraction en termes généraux.

Pouvez-vous donner un exemple de problème concret pour que cela devienne clair - oui, un algorithme d'optimisation rapide, sur lequel il y a des débats depuis deux mois, un tel algorithme est nécessaire.

La question de l'utilisation pratique s'est posée dès le début, dès que l'auteur du sujet a commencé à parler avec audace de son championnat et de ses compétences surpuissantes - mais la question a été ignorée et cela fait deux mois que nous parlons de certaines abstractions, qui ne sont pas applicables aux tâches commerciales pratiques.

 
Andrey F. Zelinsky:

Vos exemples ne sont pas du tout convaincants, on pourrait même dire que les exemples ne parlent de rien - à tout le moins, où dans votre exemple

-- la nécessité d'utiliser un algorithme spécial pour trouver un extremum ?

La question de l'aspect pratique et des exemples de problèmes -- ouverte.

L'idée est que l'algorithme permettant de trouver des valeurs optimales ne doit pas nécessairement rechercher le maximum d'une fonction. C'est le choix de l'organisateur.

En fait, l'algorithme doit rechercher les valeurs optimales des propriétés du système (paramètres) pour lesquelles le système fonctionne de manière stable, c'est-à-dire les valeurs des paramètres mêmes qui, selon le problème, doivent être passés dans un tableau dans le FF. Leurs valeurs définissent l'état de la propriété du système, qui est renvoyée par le FF comme une valeur.

La fonction analytique reflète la relation entre les paramètres de l'environnement et l'état de la propriété du système.

En supposant que le système est stable à la valeur maximale de la fonction analytique, nous devrions rechercher le maximum, mais il est plus probable que le meilleur état de propriété ne soit pas la valeur maximale de la fonction, mais une valeur intermédiaire.

 
En sélectionnant les valeurs des paramètres du système et en les transmettant au FF, nous attendons que le FF renvoie la valeur souhaitée (pas nécessairement la valeur maximale). Lorsque nous l'obtenons, nous sauvegardons les valeurs des paramètres sélectionnés pour les utiliser dans le système. L'objectif est de le faire de manière efficace et rapide.
 
Andrey F. Zelinsky:

Pourquoi faut-il que ce soit rapide ?

Vous parlez d'une abstraction en termes généraux.

Pouvez-vous donner un exemple de problème réel, afin que cela devienne clair - oui, l'algorithme d'optimisation rapide, au sujet duquel il y a eu deux mois de discussions, un tel algorithme est nécessaire.

La question de l'utilisation pratique - elle s'est posée au départ, dès que celui qui a lancé le sujet a commencé à proclamer intelligemment son championnat et son super-expert - mais la question a été ignorée et nous discutons depuis deux mois d'abstractions inapplicables aux problèmes pratiques de négociation.

Parfois, le code doit prendre une décision en une fraction de seconde, et pour ce faire, il doit optimiser quelque chose de rapide. Je serais heureux de discuter avec vous de manière approfondie. Mais pour l'instant, je suis occupé à écrire un programme par une méthode classique.

 
Реter Konow:

L'idée est que l'algorithme permettant de trouver les valeurs optimales ne doit pas nécessairement rechercher la fonction maximale. C'est le choix de l'organisateur.

...

DONNEZ-MOI UN EXEMPLE. Il est maintenant intéressant de comprendre l'utilité pratique des "algorithmes d'optimisation" dans le commerce.

Et "l'organisateur" (s'il s'agit d'Andrey Dik) et son choix ne nous intéressent pas du tout. Je doute fortement de sa compétence à cet égard. Il a fait une polémique pendant deux mois - le résultat et le bénéfice est MINUS NULL.

 
Andrey F. Zelinsky:

DONNEZ-MOI UN EXEMPLE. Il est maintenant intéressant de comprendre l'utilité pratique des "algorithmes d'optimisation" dans le trading.

Et l'"organisateur" (s'il s'agit d'Andrey Dik) et son choix ne nous intéressent pas du tout. Je doute fortement de sa compétence à cet égard. Il a fait une polémique pendant deux mois - le bénéfice et le résultat sont MINUS ZERO.

Le trading, bien sûr, réduit la portée de l'algorithme.

Je pense que cela revient à trouver les valeurs des paramètres de la stratégie de trading qui donnent les meilleurs résultats de trading (la plus grande rentabilité) à l'intervalle testé de l'histoire enregistrée.

Ajustement élémentaire des paramètres existants de la stratégie de trading du trader pour un profit maximum lors des sessions de trading précédentes dans l'espoir que les spécificités d'une certaine session se répéteront à l'avenir et que les valeurs de ces paramètres seront utiles.

 
Yuri Evseenkov:

Parfois, un code doit prendre une décision en une fraction de seconde et, pour ce faire, vous devez optimiser quelque chose rapidement. J'aimerais vous parler d'une manière non abstraite. Mais pour le moment, je suis occupé à écrire un programme en utilisant une méthode classique.

Réponse acceptée. Je ne peux pas vous donner d'exemple, car je n'en ai pas, alors je vous l'ai dit clairement et sans ambiguïté.
Raison: