Commerce de paires. Comment clôturer les ordres avec un profit maximum ? - page 7

 
Youri Tarshecki:

L'intérêt du trading de paires est la couverture mutuelle de deux instruments anticorrélés. C'est-à-dire qu'on suppose que les paires achetées au pic de la rascorrélation voudront certainement se remettre ensemble, et alors il y aura une perte pour l'une et un profit pour l'autre, et parce qu'elles ne se rencontreront pas exactement au milieu, le profit de l'une couvrira certainement la perte de l'autre. En d'autres termes, tout le calcul de la négociation jumelée repose sur la volatilité et la non-linéarité du marché.

Le trading de paires combine deux idées - le calcul de la corrélation et la couverture, qui sont réalisés en une seule action, cette simultanéité est un AVANTAGE de cette méthode. Mais malheureusement, cela ne fonctionne qu'à une seule condition : si, après l'entrée, les instruments ont cessé de diverger et ont commencé à reculer. Si elles continuent à diverger, au lieu de vous couvrir, vous subissez une double perte. Il n'y a donc pas de différence fondamentale entre le fait de négocier avec un seul instrument ou plusieurs, si ce n'est la diversification. Mais la diversification est un autre sujet.

Théoriquement, il est possible d'acheter un instrument sélectionné séparément par corrélation avec un autre (d'autres), et de se couvrir avec le troisième ou le quatrième instrument, ou de ne pas se couvrir du tout. La corrélation n'est qu'une indication de la mesure dans laquelle un instrument est survendu/survendu et, dans la pratique, elle peut rarement être le seul critère suffisant pour prendre une décision. Un conseiller expert multidevises est un conseiller qui prend en compte l'état de plus d'un instrument et non un conseiller qui négocie nécessairement plusieurs devises. Dans MT5, les tests sont possibles en utilisant plusieurs paires.

La fermeture n'est pas nécessairement une fonction miroir de l'ouverture. La fermeture doit tenir compte de l'évolution de la situation, et il est donc impossible de dire à l'avance quelle variante de fermeture est la meilleure. Nous devons simplement tester toutes les variantes par nous-mêmes et ne pas croire ce que disent les autres.

Si vous utilisez cette stratégie en tant que Conseiller Expert (EURUSD/USDCHF) ou une autre paire miroir, je pense que vous devriez éviter l'analyse directe du marché.

Si, pour la première fois, vous ouvrez simultanément une position d'achat et de vente, fermez la position rentable, puis ouvrez-la à nouveau et, en fonction de ce qui se passe avec les ordres, le conseiller expert devrait agir d'une manière ou d'une autre. Il me semble que cette méthode est plus facile, et peut-être même meilleure, que d'analyser le marché. L'analyse du marché, surtout en mode automatisé, est une tâche ingrate).

J'ai ouvert un ordre sur EURUSD/GBPUSD sur H4. J'ai pu ouvrir et fermer des ordres il y a longtemps, je ne comprends pas vraiment quel type d'analyse est nécessaire ici).

 
edutak:
Cette stratégie suppose l'existence de quatre ordres sur le marché à tout moment. Il y aura beaucoup de choses sur l'euro et la livre. Vous ne pouvez pas faire de lots dans MT5, si je me souviens bien.
Vous pouvez les faire virtuellement (dans votre esprit).
 
Alexandr Murzin:
Il est plus facile d'utiliser le script pour fermer toutes les transactions lorsque le bénéfice souhaité est atteint. Et c'est à Nostradamus de deviner le maximum.

Il arrive qu'après avoir clôturé le bénéfice souhaité, le bénéfice manqué se multiplie, ou inversement, sans avoir atteint le bénéfice souhaité, se retrouve en déficit.

Selon mon opinion (peut-être erronée), vous pouvez être guidé par les séparateurs de période. Fermez le bénéfice, s'il y en a un, à la fin de la journée ou de la semaine. Ce ne sont pas les meilleurs prix, mais pas les pires, mais il n'est pas nécessaire de s'asseoir près de l'ordinateur.

 
Andrey Khatimlianskii:
Vous pouvez le faire virtuellement (dans votre esprit).
Avez-vous déjà commandé un de ces robots ?
 
edutak:
Avez-vous des idées sur le principe, ou les règles, pour clôturer les ordres à profit. Pour simplifier, prenons l'exemple de l'EURUSD/USDCHF.

Le trading de paires consiste essentiellement à négocier un nouvel instrument qui diffère des instruments standard en ce qu'il ne se négocie pas seul. Dans votre exemple, c'est plus simple - il s'agit d'une négociation de l'EURCHF et elle se négocie seule. Dans d'autres cas, il y aura un autre instrument comme l'or/argent et cet instrument aura son propre graphique, ses propres modèles, etc. Par conséquent, votre question pourrait en principe être reformulée comme suit : "comment fermer les ordres sur les bénéfices".

Si nous parlons de l'application classique du trading de paires, il s'agirait du trading sur la convergence du spread. Sur le graphique d'un nouveau symbole, il s'agirait de négocier sur le retour de la ligne plate, du canal, d'un écart important par rapport à la MA, etc. Par conséquent, nous clôturerons avec un profit soit au milieu de ce plat/canal/sur la MA, soit sur la déviation dans la direction opposée.

Pour commencer, il suffit d'afficher le graphique d'un nouvel instrument (spread). Cela peut supprimer les questions.

Z.U. La corrélation n'est pas importante pour la négociation par paires. La co-intégration est importante. En d'autres termes, le graphique de la paire doit être plat, mais pas nécessairement tout le temps.

 
edutak:
Avez-vous déjà commandé un tel robot ?

Oui, j'ai écrit quelques robots de trading de paires.

J'avais même un tel robot lors du dernier championnat, et il était même rentable. Cependant, j'ai réussi à l'ouvrir en utilisant le croisement).

Mais il peut aussi s'ouvrir sur plusieurs symboles.

 
Avals:

Le trading de paires consiste essentiellement à négocier un nouvel instrument qui diffère des instruments standard en ce qu'il ne se négocie pas seul. Dans votre exemple, c'est plus simple : il s'agit d'une opération sur l'EURCHF, qui se négocie seul. Dans d'autres cas, il y aura un autre instrument tel que l'or/argent et cet instrument aura son propre graphique, ses propres modèles, etc. Par conséquent, votre question pourrait en principe être reformulée comme suit : "comment fermer les ordres sur les bénéfices".

Si nous parlons de l'application classique du trading de paires, il s'agirait du trading sur la convergence du spread. Sur le graphique d'un nouveau symbole, il s'agirait de négocier sur le retour de la ligne plate, du canal, d'un écart important par rapport à la MA, etc. Par conséquent, nous clôturerons avec un profit soit au milieu de ce plat/canal/sur la MA, soit sur la déviation dans la direction opposée.

Pour commencer, il suffit d'afficher le graphique d'un nouvel instrument (spread). Peut-être que les questions disparaîtront.

Z.U. La corrélation n'est pas importante pour le trading de paires. La cointégration est importante. En d'autres termes, le graphique de la paire doit être plat, mais pas nécessairement tout le temps.

Je comprends que l'EURCHF est un taux croisé. Le fait qu'à l'ouverture sur les paires miroir, le marché doit être calme - je comprends.

Je ne comprends pas la "Convergence des écarts". Veuillez expliquer.

 
edutak:

Je comprends que l'EURCHF est un taux croisé. Le fait qu'à l'ouverture sur les paires miroir, le marché doit être calme - je comprends.

La "convergence des spreads", je ne la comprends pas. Veuillez expliquer.

Lorsque vous superposez un graphique sur un autre, la distance entre les graphiques est l'écart.

Si les instruments sont corrélés, après la divergence, ils devraient converger à nouveau - l'écart est réduit à 0.

 
edutak:

Je comprends que l'EURCHF est un taux croisé. Le fait qu'à l'ouverture sur les paires miroir, le marché doit être calme - je comprends.

La "convergence des spreads", je ne la comprends pas. Veuillez expliquer.

Le trading de paires est également appelé spread-trading. Le spread est un nouvel outil, qui est obtenu dans le trading double. Il y a beaucoup d'informations sur Internet, par exemple googlé)).
Парный трейдинг. Спред
Парный трейдинг. Спред
  • utmagazine.ru
Всем привет! В данной статье я продолжу раскрывать тему "парный трейдинг". Мой прошлый пост был посвящен важности коинтеграции в парном трейдинге, в этой статье мы поговорим о том, что же такое спред между акциями и вообще любыми финансовыми инструментами, как определять веса инструментов в спреде, как строить спред и о многом другом. Спред...
 
Дмитрий:

Lorsque vous superposez un graphique sur un autre, la distance entre les graphiques est l'écart.

Si les instruments sont corrélés, après la divergence, ils devraient converger à nouveau - l'écart est réduit à 0.

non pas corrélées, mais cointégrées. La corrélation peut être élevée, mais l'écart ne reviendra pas à zéro. La cointégration est en fait une formalisation scientifique de ce rendement et du spread trading en général. Mais nous pouvons le faire sans science. Juste du trading à plat sur le spread)) La stationnarité de l'écart est un rêve. Soit elle est temporaire, soit les écarts par rapport à zéro sont si faibles qu'ils ne couvrent pas les coûts. Par conséquent, la stationnarité périodique, ou les zones plates sur l'étalement en termes simples, est suffisante.
Raison: