MetaEditor - page 4

 
Alexey Volchanskiy:

Je suis d'accord avec cette approche, à quelques réserves près. J'ai des dossiers de terminaux MT4 et MT5 pour le développement et les démos y sont enregistrées. Je fais tout le codage seulement dans eux. Il y a des scripts cpy***.bat avec le contenu suivant à la racine de ces dossiers

Ainsi, je suis assuré de disposer de copies égales des programmes nécessaires sous forme compilée dans les terminaux des comptes de travail et de démonstration. En passant, cette approche élimine automatiquement la tentation de modifier quelque chose dans un programme dans un terminal (et ensuite je le déplacerai vers d'autres terminaux...) et d'oublier avec succès de copier les modifications vers d'autres terminaux.

SZY - J'ai remarqué une chose terrible dans mon expérience d'apprentissage. 90% de nos malheureux programmeurs n'utilisent pas Total Commander (ou tout autre gestionnaire de fichiers), ils utilisent l'affreux Explorer. Nous savons tous que l'Explorer a été développé par MS pour les femmes au foyer américaines et que son principe est "Fonctionnalité minimale - cervelle minimale ! )) Il est pénible de voir une personne, qui veut apprendre la programmation, passer 10 minutes avec la souris sur l'écran, cliquer sur le copier-coller pour effectuer la plus simple opération de déballage d'un zip dans différents dossiers... Bref, une longue histoire. Je n'utilise presque jamais de souris en TC, je fais presque tout au clavier. Il en va de même pour les scripts les plus primitifs au niveau des anciens fichiers .bat ou .cmd, sans parler de PowerShell.

Et si je fais tout par le biais du stockage (MQL5 Storage) ? Dans le terminal principal (qui n'est destiné qu'au développement), apportez une modification et corrigez-la immédiatement dans le stockage.

Lorsque vous ouvrez un autre terminal, la première chose à faire est d'exécuter MetaEditor depuis ce terminal et de mettre à jour les codes du Stockage.

 
Karputov Vladimir:

Et si vous faites tout par le biais du stockage (MQL5 Storage) ? Apportez des modifications dans le terminal principal (qui est uniquement destiné au développement) et corrigez-les immédiatement dans le stockage.

Lorsqu'un autre terminal est ouvert, la première chose à faire est de lancer MetaEditor à partir de ce terminal et de mettre à jour les codes du Repository.

Bien entendu, tous les projets importants sont stockés dans le référentiel. Et je n'ai pas besoin des sources dans les autres terminaux, ils ne contiennent que des versions compilées des programmes. Cela permet d'éviter la création de fourches dans l'ensemble des terminaux. Tout le monde ne fonctionne qu'avec la dernière version. Après tout, d'après ce que j'ai compris, les fichiers .ex* ne sont pas écrits dans la chambre forte ?
 

Alexey Volchanskiy:
Разумеется, все важные проекты лежат в Хранилище.

  1. Mais je n'ai aucune utilité pour le code source des autres terminaux, ils ne contiennent que des versions compilées des programmes. Cela permet d'éviter la création de fourches dans l'ensemble des terminaux. Tout le monde ne fonctionne qu'avec la dernière version.
  2. Après tout, d'après ce que j'ai compris, les fichiers .ex* ne sont pas écrits dans la chambre forte ?

  1. Alors, oui. Votre approche est un bon choix .
  2. Oui. Seuls les fichiers sources sont écrits dans la chambre forte.

 
Karputov Vladimir:

Ouvrez un autre terminal - la première chose à faire depuis ce terminal est de lancer MetaEditor et de mettre à jour les codes de l'entrepôt.

Encore pire. Supposons que j'ai deux bornes. L'un d'entre eux est opérationnel, l'autre est un test, et le premier est en service et en temps réel.

Le second réalise des expériences avec le robot qui fonctionne sur le premier. Ça peut être un vrai bordel là-bas.

 
Alexey Volchanskiy:
Après tout, d'après ce que j'ai compris, les fichiers .ex* ne sont pas écrits dans l'entrepôt ?
Vous pouvez écrire n'importe quoi
 
Комбинатор:
Vous pouvez écrire n'importe quoi
C'est plus rapide pour moi d'exécuter un Batman que de ramper à travers 10 terminaux et de tout charger depuis le stockage.
 
Alexey Volchanskiy:
Ouvrez l'éditeur à la main, quel est le problème ? Vous pouvez aussi créer un dossier sur votre bureau et y placer des raccourcis vers toutes les instances de l'éditeur. Ou mettez un programme de suivi de registre, Russinovich en a un gratuit. Ensuite, mettez un autre terminal et voyez ce qui a été modifié et où dans le registre.
Alors, peut-être devrions-nous faire en sorte qu'il n'y ait pas de danse avec des tambourins au lieu d'inventer quelque chose ?
 
Je pense que je peux résoudre tous vos problèmes.)
 
Karputov Vladimir:
Il existe un remède simple : démonter tous les "zoo" de plusieurs terminaux pour n'en laisser qu'un seul. Et à partir de ce terminal, connectez-vous à différents serveurs commerciaux.

Ouais. Au lieu de résoudre le problème, trouvons 20 autres options.

Une simple ouverture du fichier mq4 est effectuée par l'éditeur qui a été installé en dernier (terminal). C'est un fait.

Cela ne sert à rien même si on vous dit de l'ouvrir avec l'éditeur requis.

Il n'y a pas de modèle d'éditeur.

 
Vasyl Nosal:
On devrait peut-être s'assurer qu'il n'y a pas de danse du tambourin au lieu d'inventer des choses.
Il y a beaucoup à faire et à changer dans ce monde ;)) Mais je suis réaliste et je vis au jour le jour. Les options pour aujourd'hui sont celles que j'ai suggérées.
Raison: