FORTS recherche un trader MT5 - page 4

 
prostotrader:
BKS-sssssssssssssssss !?

Juste une question sur les contrats à terme. Si je vends une action à terme et que, pendant que je suis en short, il y a un paiement de dividendes, que se passe-t-il ? Est-ce que je le reçois, est-ce que je dois le payer ou est-ce que je ne reçois rien ? Et la deuxième question, le prix du futur au moment de l'échéance converge toujours avec le prix de l'actif, ou il y a des particularités ?

Je pensais ouvrir à Bx.)

 
Maxim Romanov:

Juste une question sur les contrats à terme. Si je vends une action à terme et que, pendant que je suis en short, il y a un paiement de dividendes, que se passe-t-il ? Est-ce que je le reçois, est-ce que je dois le payer ou est-ce que je ne reçois rien ? Et la deuxième question, le prix du futur au moment de l'échéance converge toujours avec le prix de l'actif, ou il y a des particularités ?

Je pense ouvrir un compte chez Bx).

Lesdividendes sont versés uniquement aux propriétaires desactions.

C'est-à-dire qu'à la clôture du registre des actions (cut-off), vous devez être long sur les actions.

Au moment de l'expiration, prix du contrat à terme / lot de contrats à terme = prix de l'action.

 
prostotrader:

Lesdividendes ne sont payables qu'aux détenteurs des actions.

C'est-à-dire qu'à la clôture du registre des actions (cut-off), vous devez être en position longue sur les actions.

Au moment de l'expiration, le prix des futures / lot de futures = le prix de l'action.

En d'autres termes, si j'achète des actions à 10 000 roupies et que je vends des contrats à terme à 11 000 roupies, j'obtiens, à l'expiration, un bénéfice de 1 000 roupies, et si, pendant la période de détention de la position, il y a un paiement de dividendes, j'obtiens, en plus de ces 1 000 roupies, des dividendes sur les actions. Est-ce correct ? Et n'y a-t-il pas de pièges dans une telle opération ?

 
J'ai aussi une question à ce sujet. Mon courtier ne dispose pas d'un compte unique. J'ai deux comptes ouverts sur mon IIM, un pour le marché principal et un pour le marché à terme. Si j'achète une action à terme pour le marché à terme et que je la conserve jusqu'à son expiration, le vendeur du contrat à terme doit me donner ce contrat à terme après son expiration. Le vendeur des contrats à terme doit me transférer les actions après la date d'expiration. La question est de savoir sur quel compte (compte principal ou compte à terme) les actions seront créditées.
 
Maxim Romanov:

C'est-à-dire que si j'achète des actions pour 10 000r et que je vends les futures à 11 000r, alors au moment de l'expiration je recevrai un bénéfice de 1000 p et si, pendant la détention sur la pose, il y aura un paiement de dividendes, alors en plus je recevrai des dividendes sur les actions en plus de ces 1000 roubles. Est-ce correct ? Et n'y a-t-il pas de pièges dans une telle opération ?

S'il s'agit du contrat à terme le plus proche et qu'il atteint le taux de dividende, alors il est très probablement moins cher que l'actif sous-jacent.

Voici un exemple :

Les contrats à terme de la VTB expirent en juin 2020. Si vous calculez le prix de l'actif sous-jacent à partir du prix du contrat à terme, il vaut 0,02967. Il vaut en fait 0,0311. La date limite de désinvestissement étant fixée à l'été, le prix à terme en tient compte et se négocie à 0,00143 moins cher que la base.


 
Vitalii Ananev:

S'il s'agit du contrat à terme le plus proche et qu'il touche le dividende, il est probable qu'il se négocie moins cher que l'actif sous-jacent.

Voici un exemple :

Les contrats à terme de la VTB expirent en juin 2020. Si vous calculez le prix de l'actif sous-jacent à partir du prix du contrat à terme, il vaut 0,02967. Il vaut en fait 0,0311. Le seuil de divi sera atteint au cours de l'été, de sorte que l'avenir en tiendra compte et se négociera à 0,00143 moins cher que la base.


Je comprends ce point, c'est logique en général. Mais si les dividendes ne sont pas versés, le bénéfice sera deux fois inférieur à ce qu'il était auparavant). Dans l'ensemble, les risques sont clairs jusqu'à présent.

 
Maxim Romanov:

Je comprends ce point, c'est logique dans l'ensemble. Mais si le dividende n'est pas payé, c'est un double manque à gagner). Dans l'ensemble, les risques sont clairs.

Lisez le livre de Nikiforov "Futures and Options", où tous ces points sont clairement décrits avec des images.

 
Vitalii Ananev:

Lisez le livre de Nikiforov "Futures and Options", où tous ces points sont décrits avec des images.

merci

 
Maxim Romanov:

C'est-à-dire, si j'achète des actions pour 10 000r et que je vends les futures à 11 000r, alors au moment de l'expiration je recevrai un profit de 1000 p et si, pendant la détention sur la pose, il y aura un paiement de dividendes, alors en plus je recevrai des dividendes sur les actions en plus de ces 1000r. Tout est correct ? Et il n'y a pas de pièges dans une telle opération ?

Vous avez tout compris, mais les dividendes seront facturés 13% + le dépositaire vous facturera deux fois 179 roubles pour

pour la comptabilisation de vos actions. Ne pensez pas à vendre à découvert les actions, le courtier mettra immédiatement le compteur à zéro.

 
Vitalii Ananev:
J'ai aussi une question à ce sujet. Mon courtier ne dispose pas d'un compte unique. J'ai deux comptes ouverts sur mon IIM, un pour le marché principal et un pour le marché à terme. Si j'achète un contrat à terme d'actions livrables dans le compte de marché à terme et que je le conserve jusqu'à l'expiration. Le vendeur des contrats à terme doit me transférer les actions après la date d'expiration. La question est de savoir sur quel compte (principal ou à terme) les actions seront créditées.

Si vous avez ouvert des comptes pour une seule personne (avec un passeport), les actions devraient"venir" à la Bourse,

mais il est préférable de demander à votre courtier (je ne l'ai pas fait).