Théorie du marché - page 184

 
Yura, arrête de déconner.
 
Artyom Trishkin:
Yura, arrête de déconner.

Je suis vraiment désolé. J'ai envie d'aider. A l'auteur respecté.

Désolé encore, je travaillais à la cuisinière, j'ai mélangé les termes. Pas pour remuer, bien sûr, mais pour augmenter la période des données de calcul. A quoi pensais-tu ?

 
Yuri_Evseenkov:
Tout comme moi ! Je ne sais pas si je dois être heureux ou triste, mais je suis accro. Je repense à la branche. Surtout à propos de l'inégalité de Cauchy.

Pourquoi vous intéressez-vous à Cochet ?

Soyez prudent avec lui. Vous vous retrouverez avec des données très contradictoires.

Relisez les classiques. Il y a des calculs très intéressants là-dedans.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai développé cette théorie du marché pour le marché réel des biens et services et son but ultime était de trouver les paramètres optimaux de négociation, donc certains termes doivent être repensés. L'un d'eux est le prix optimal. Dans un marché réel, la vente de biens au prix du Copt procure à l'entrepreneur le profit maximal, toutes choses étant égales par ailleurs.

Je vais vous l'expliquer en prenant l'exemple d'un marché réel de matières premières. Il est plus rapide et plus fiable de comprendre la signification de C1, Copt, C2, Cpr.

Disons que vous achetez un produit au prix de Cpc dans le but de le revendre et d'en tirer un bénéfice. Si vous vendez au prix de Cpc, vous subissez une perte égale à vos coûts fixes. Pour atteindre le seuil de rentabilité, vous devez vendre à un prix de C1, qui est un peu plus élevé que le Cpc. Et pour réaliser un bénéfice, vous devez vendre encore plus cher, à un prix de C > C1. Lorsque vous augmentez le prix, votre bénéfice augmente jusqu'à une certaine limite dans un premier temps, puis commence à diminuer en raison du coût élevé du produit. Vous atteignez alors un point où votre client n'achètera pas assez d'argent au prix que vous avez fixé en C2 pour couvrir vos coûts. Une nouvelle augmentation des prix jusqu'à Cp entraînerait un arrêt complet de la négociation. Il existe donc un prix entre C1 et C2 qui assure un profit maximal. Ainsi, Ts1 et Ts2 sont les deux pôles d'équilibre - les niveaux des Bears et des Bulls. Au Forex, Q1 ou Q2 coïncide avec Q ou P. Comme nous ne tenons pas compte des dépenses du trader, Qp = Q2.

Je suis parti du principe que le marché des changes organise les transactions précisément autour de ces deux seuils de rentabilité, de sorte que personne ne peut, en théorie, réaliser un bénéfice en échangeant des devises. Il existe un troisième point d'équilibre global, lorsque même le fait de négocier au prix optimal ne permet pas de réaliser un bénéfice - c'est le niveau Leo.

En termes simples, Cpr = C1 - c'est le prix auquel il n'est pas logique pour les vendeurs de vendre le produit, Cpr = C2 - à ce prix, personne n'achètera le produit car il est cher. Dans le Forex, le trading à Tsopt est organisé dans des cas exceptionnels, lorsque vous devez serrer le prix dans un étau et le condamner à un flat sévère, généralement avant une tendance ou un changement de tendance. Regardez comme cette feinte a été magnifiquement exécutée aujourd'hui. Au bon moment, tous les niveaux de prix Ts (Bears), P (Bulls) se sont réunis au niveau de Tsopt (Leo). Le prix a changé de mains plusieurs fois, passant des Ours aux Taureaux et vice versa, pour finalement passer aux Taureaux. La tendance a changé https://www.mql5.com/en/charts/3716851/eurusd-m5-e-global-trade.


Quelle période de calcul utilisez-vous sur cette carte M5 ?
 
Yusuf a disparu..... aux Canaries :o))))
 
khorosh:
Quelle période de calcul utilisez-vous sur cette carte M5 ?
630
 
Yousufkhodja Sultonov:
630
Cela a-t-il été déterminé par l'optimisation ?
 
khorosh:
Cela a-t-il été déterminé par l'optimisation ?

Oui, l'hypothèse d'un changement de tendance a été confirmée https://www.mql5.com/en/charts/3719466/eurusd-m5-e-global-trade.


Chart EURUSD, M5, 2015.07.22 04:43 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
Chart EURUSD, M5, 2015.07.22 04:43 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Symbol: EURUSD. Periodicity: M5. Broker: E-Global Trade & Finance Group, Inc.. Trading Platform: MetaTrader 4. Trading Mode: Real. Date: 2015.07.22 04:43 UTC.
 
(riant) : C'est cool.
 

Le Lion (ligne grise) convoque magnifiquement un consilium de niveaux de prix pour le CD (Bulls) et le prix du marché P (Bears, ligne rouge), lui-même restant presque constant à 1.0880 https://www.mql5.com/en/charts/3721285/eurusd-m5-e-global-trade :


Chart EURUSD, M5, 2015.07.22 12:23 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
Chart EURUSD, M5, 2015.07.22 12:23 UTC, E-Global Trade & Finance Group, Inc., MetaTrader 4, Real
  • www.mql5.com
Symbol: EURUSD. Periodicity: M5. Broker: E-Global Trade & Finance Group, Inc.. Trading Platform: MetaTrader 4. Trading Mode: Real. Date: 2015.07.22 12:23 UTC.
Raison: