une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 228

 
à Grans
Sergey, j'espère que vous serez patient. Expliquez-moi (j'ai peut-être manqué quelque chose) pourquoi nous avons besoin d'un modèle pour décrire des résidus aléatoires et qu'est-ce que l'"élimination". Et il me semble que l'"élimination" de résidus aléatoires est intrinsèquement aléatoire. Quelle conclusion. :о)


Eh bien... pour prédire la valeur du prix au prochain instant Y[j+1], il faut ajouter un delta au prix actuel Y[j], ce delta a*X[j] est un résidu aléatoire qui est modélisé :
Y[j+1]=Y[j]+a*X[j].
Il serait correct de dire "pseudo-aléatoire". C'est en faisant un modèle adéquat qui décrit pleinement la nature de ce résidu que nous sommes engagés.

Pile ou face, cas dégénéré du processus de Markov X[j]=a*X[j-1]+sigma[j] avec le coefficient a identiquement égal à zéro a=0 et sigma[j] - une variable aléatoire prenant deux valeurs 1 et -1. Dans le cas d'un processus de non-arbitrage, il est impossible de réaliser un profit (a=0).

Processus de Wiener, cas dégénéré du processus de Markov X[j]=a*X[j-1]+sigma[j] avec le coefficient a identiquement égal à zéro a=0 et sigma[j] - une variable aléatoire normalement distribuée. Dans le cas d'un processus sans arbitrage, il est impossible de réaliser un bénéfice (a=0).

Et "l'élimination" consiste à se débarrasser des tendances déterministes (s'il y en a), des composantes constantes, cycliques, stochastiques...
 
à Rosh

<br / translate="no">Voilà, une autre chose :) On peut même expliquer pourquoi gagner après avoir perdu a une probabilité différente de celle de gagner après avoir gagné.
"Les hommes ne pleurent pas, les hommes s'énervent" :)


Il est possible de donner une justification théorique, mais il vaut mieux ne pas le dire à votre femme, après avoir tout perdu. A moins, bien sûr, que la femme n'ait pas étudié le cours de Mme Wentzel E.S. :o))))

à Neutron


Eh bien... pour prédire la valeur du prix au prochain moment Y[j+1], vous devez ajouter un delta à la valeur actuelle du prix Y[j], ce delta est a*X[j] et constitue le résidu aléatoire que nous modélisons :
Y[j+1]=Y[j]+a*X[j].
Il serait correct de dire "pseudo-aléatoire". C'est la compilation d'un modèle adéquat qui décrit pleinement la nature de ce résidu qui nous intéresse.


Sergey, je n'ai probablement pas exprimé ma pensée très correctement. Mais il me semble que le résidu aléatoire est obtenu (dans le cas général) après soustraction des données primaires, d'une certaine fonction analytique. Il peut s'agir de LR, de la superposition de plusieurs harmoniques de base, etc. Cette approche de la prédiction sera correcte si cette fonction de base reste "vraie" à l'itération suivante. Est-ce que ça va rester ? Je me suis déjà plaint que toutes mes tentatives de prédiction ont échoué. En général, ça s'est passé comme avec une pièce de monnaie.
 
Sergey, je peux dire une chose : si la série initiale contient une tendance ou une composante harmonique, alors le modèle AR ne s'applique pas en principe, ce qui signifie que la chaîne de Markov ne s'applique pas non plus pour la décrire. Dans ce cas, d'autres modèles conçus pour identifier et décrire de manière adéquate les tendances déterministes ou les composantes harmoniques sont utilisés. Ainsi, notre tâche se résume à :

1. Formulation de critères de sélection pour un modèle particulier du marché.
2. Sélection d'un modèle.
3. Construction d'un modèle de prévision adéquat.
4. Prédire le prix afin de réaliser un bénéfice.
 
C'est parfaitement logique. Où puis-je me renseigner sur les modèles AR ? Parce que mes connaissances en la matière ne commencent et ne se terminent qu'avec le traitement du signal, et c'est très superficiel.
 
C'est parfaitement logique. Où puis-je me renseigner sur les modèles AR ? Parce que mes connaissances à leur sujet ne commencent et ne se terminent que par le traitement du signal, et c'est très superficiel. <br / translate="no">.

Pour être honnête, j'ai des bribes d'informations sur ce sujet. Peut-être que Northwind peut partager ses matériaux, s'il en a...

Voici ce que j'ai pensé : je propose d'accrocher cette photo de ma thèse dans mon bureau, à l'endroit le plus visible pour tout commerçant raisonnable.



En fait, il s'agit d'une démonstration de la solidité du modèle théorique proposé par Pastukhov. De temps en temps, vous entendez parler de l'impossibilité fondamentale de réaliser des gains fiables sur le marché des changes. Le résultat est destiné à renforcer dans nos rangs la confiance dans la justesse de la voie choisie et le désir de poursuivre ce que nous avons commencé.
Il y a cependant un point subtil... Imaginez que vous êtes un étudiant diplômé et que vous avez reçu des instructions de votre superviseur pour calculer les paramètres du modèle décrivant l'évolution du système de deux étoiles liées par la gravitation. Supposons que vous ayez eu la flemme d'étudier la théorie générale de la relativité d'Einstein et que vous ayez pris la "sage" décision de déduire toutes les formules des considérations générales de manière indépendante - après tout, c'est intéressant et instructif. Sans aucun doute, nous réussirons et nous mettrons triomphalement sur la table déjà le fils de l'ancien leader le modèle recherché...
Peut-être devrions-nous jeter tous nos vélos et nous intéresser de près à l'étude de ce qui a déjà été écrit dans la thèse. Peut-être serait-il judicieux de le faire ensemble ? Je suis sûr que cela fera gagner beaucoup de temps et que la GARANTIE conduira à un résultat positif - le bien-être matériel.

Qui compte ?
 
...Qui le pense ?

Je pense que oui, mais je n'ai absolument aucun temps libre en ce moment.
 
...Кто как считает?

Je pense que oui, mais je n'ai absolument aucun temps libre en ce moment.


Si quelqu'un me montrait le vélo... J'étudierais attentivement les plans et peut-être que je n'aurais pas à le réinventer. Bien que ce ne soit pas un fait, on devient un sage après une pile de vélos inventés, mais personne ne peut éviter ce chemin de toute façon (je le pense).
 
...Qui le pense ?


Dans l'ensemble, je pense qu'il vaut la peine d'examiner ce matériel de plus près. La seule chose est que je ne vais pas abandonner mon vélo. D'autant plus qu'elle ressemble déjà à une "Harley-Davidson". Sergey, le chemin que vous empruntez est très important. Si vous marchez sur un sentier battu, il est possible que les plantains n'y poussent même pas. Je pense que ce à quoi je fais allusion est très clair.

Je ne peux qu'ajouter que c'est aussi un vélo.
 
Rosh 23.01.07 10:52
Si quelqu'un m'avait montré ce même vélo... J'aurais étudié attentivement les plans et peut-être que je n'aurais pas réinventé la chose. Ce n'est pas un fait, on devient un sage après une pile de bicyclettes inventées, mais personne ne peut éviter ce chemin de toute façon (je pense).

Bien sûr, le vélo en question est celui inventé par Pastukhov (la référence aux plans a été donnée).
 
Chers collègues, désolé pour le déluge, mais je n'ai pas pu résister. Un sourire et une bonne humeur ne devraient pas nous quitter, après tout.

"Après la vente aux enchères."
http://grasn.narod.ru/img/t.JPG

PS L'affichage jpg ne fonctionne pas