une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 289

 
<br/ translate="no" >Neutron
Je suis intéressé par votre opinion, chers collègues, sur le potentiel de cette méthode pour identifier des modèles et des relations cachés dans la BP étudiée. En comparant ces deux images, on ne peut pas dire tout de suite "ici il est possible d'effectuer des opérations d'arbitrage sur ce processus et sur celui-là le cas d'un marché efficient (martingale) est mis en œuvre...".




Ici, il serait intéressant de comparer les spectres d'ondelettes des deux séries. Pour la BP réelle, ils présentent des pics bien prononcés, qui ne se résument pas à la moyenne, même sur de grands intervalles de temps (~1 an). De plus, les spectres PL de grandes parties d'une BP donnée (par exemple, ses moitiés droite et gauche) sont assez similaires. Il semble que pour une série aléatoire, cela ne devrait pas être le cas, et dans la limite avec un grand nombre de termes d'une série aléatoire, son spectre PL devrait s'établir en moyenne sur une courbe lisse sans particularités. Cependant, je ne l'ai pas essayé moi-même - ce n'est qu'une supposition.
 
Le matériel collecté dans ce fil pourrait déjà faire une dissertation décente :-)
 
2 Andre69

<br / translate="no"> 2. Les effets de bord sont, malheureusement, une chose fondamentale. Vous pouvez l'appeler un effet de bord ou un retard de phase - de toute façon, il est impossible d'y échapper jusqu'à la fin. La situation ne peut être que légèrement améliorée en choisissant la bonne manière de poursuivre la courbe avant le WT. Il me semble que la continuation constante (continuer BP avec la valeur de son dernier terme) dans ce sens est le meilleur choix - il y a le moins d'arbitraire.

Il n'y a qu'une seule façon d'obtenir la bonne continuation de la courbe - la continuer comme elle va. :-) Toutes les autres voies sont mauvaises. La continuation constante est peut-être le moindre des maux, mais dans quelle mesure elle résout le problème, nous ne le saurons que par la recherche.
Ce n'est pas grognon. Je n'aime pas cette formulation du problème : continuer la courbe - construire la décomposition en ondelettes - l'utiliser pour construire l'extrapolation de la courbe. Si la technique d'utilisation du GP pour l'extrapolation est correcte, nous devrions obtenir notre propre continuation de la courbe. Si elle est incorrecte, nous ne devrions obtenir une prévision correcte que si l'erreur dans le prolongement de la courbe compense l'erreur dans la méthode d'extrapolation. Hm ...

C'était très rapide.

:-))) Un chef-d'œuvre. Peu de gens savent d'où il vient.

Enfin, j'ai fait un film des images de la matrice CWT. Jusqu'à présent pour une paire de devises pendant environ un an (~1,5 min de vidéo). C'était drôle. Maintenant, je m'amuse en regardant ce film. Je peux constater par moi-même qu'il existe des structures qui sont stables à long terme.

Je me demande comment vous le dépliez dans le temps ? Après tout, à tout moment, les coefficients de la GP ne sont pas une matrice mais un vecteur. Si vous transformez les images de ce film en images matricielles CWT, le résultat sera assez différent de celui d'un film normal, où tous les points de l'image se réfèrent au même moment dans le temps.
 
à Yurixx

<br / translate="no">
C'était très rapide.

:-))) Un chef-d'œuvre. Peu de gens savent d'où il vient.


Ça, c'est sûr ! C'est peut-être vieux, mais c'est un chef-d'œuvre. J'aime les chefs-d'œuvre.

Je me demande comment vous le dépliez dans le temps ? Après tout, à tout moment, les coefficients de la GP ne sont pas une matrice mais un vecteur. Si vous transformez les images de ce film en images matricielles CWT, le résultat sera très différent de celui d'un film habituel, où tous les points d'image se réfèrent au même moment dans le temps.


Je prends un morceau d'histoire assez long. Je choisis un point de départ. A partir de là, je prends un segment BP fixe (généralement 2048 comptes). Je fais un CWT dessus. Cette matrice est le premier cadre. Ensuite, je décale le point de départ d'une petite quantité (1-10) pour le rendre lisse. Puis je répète tout à nouveau : c'est le cadre suivant. Et ainsi de suite pendant plusieurs milliers de fois ou aussi longtemps que l'histoire le permet.
C'est comme faire défiler un graphique d'une série de prix, en y ajoutant un nouveau point 25 fois par seconde. (La même chose que MT fait, mais beaucoup plus lentement). De mon côté, je suis en train de faire défiler le CWT de la partie actuelle de la série. Je glisse le long de l'histoire en la regardant à travers une fenêtre fixe.
Pour éviter tout désagrément, tout est immédiatement écrit dans un fichier .avi via un codec approprié, aucune donnée intermédiaire n'est enregistrée. Sans compression, la taille du fichier vidéo sera de ~10Gb, et donc de quelques centaines de mètres seulement, ce qui est déjà acceptable. Tout cela prend beaucoup de temps (1 à 5 heures) pour être calculé, donc il n'y a pas encore de DVD.
 
<br / translate="no">Je prends un morceau d'histoire assez long. Je choisis un point de départ. A partir de là, je prends un segment BP fixe (généralement 2048 comptes). Je fais un CWT dessus. Cette matrice est le premier cadre. Ensuite, je décale le point de départ d'une petite quantité (1-10) pour le rendre lisse. Puis je répète tout à nouveau : c'est le cadre suivant. Et ainsi de suite pendant plusieurs milliers de fois ou aussi longtemps que l'histoire le permet.
C'est comme faire défiler un graphique d'une série de prix, en y ajoutant un nouveau point 25 fois par seconde. (La même chose que MT fait, mais beaucoup plus lentement). De mon côté, je suis en train de faire défiler le CWT de la partie actuelle de la série. Je glisse le long de l'histoire en la regardant à travers une fenêtre fixe.


Ouais, cool. C'est comme regarder par la fenêtre d'un train le paysage qui défile. Mais pas à une vitesse folle, mais lorsque vous pouvez tout à fait percevoir les formes et même comment elles changent, par exemple, dans le vent.
Ce serait intéressant à observer.
 
A Yurixx
<br/ translate="no">Ouais, cool. C'est comme regarder par la fenêtre d'un train un paysage qui passe. Mais pas à une vitesse vertigineuse, mais lorsque vous pouvez tout à fait percevoir les formes et même la façon dont elles changent, par exemple en fonction du vent.
Ce serait intéressant à observer.



Oui, ça ne me dérange pas du tout d'y jeter un œil. Je ne sais pas comment transférer un fichier de quelques centaines de Mo. Eh bien, au moins ~50Mb après une compression supplémentaire.
 
<br / translate="no">Oui, ça ne me dérange pas du tout de vous laisser le voir. Je ne sais pas comment transférer un fichier de quelques centaines de Mo. Eh bien, au moins ~50Mb après une compression supplémentaire.


Vous pourriez le poster sur un service gratuit de ce type, par exemple.
On l'a fait ici une fois quand Grasn a posté MatCad.

Mais en général, il ne faut pas se prendre la tête. Bien sûr, ce serait intéressant, mais ce n'est pas nécessaire. D'une certaine manière, il me semble qu'une manière efficace d'utiliser le PG doit être recherchée non pas dans les images ci-dessus, mais dans la compréhension de la nature du PG et des processus qu'il décrit.
 
Andre69

Vous pouvez utiliser DemoCharge2005 v1.1.1.9 pour compiler le fichier GIF ou SnagIt v8.2.3.

Et l'hébergeur, par exemple, http://rapidshare.com.
 
Chers collègues, une petite question. J'ai utilisé le centre d'histoire et téléchargé les minutes d'Alpari (je n'ai pas trouvé d'autres données de leur part). Il semble que MT devrait automatiquement recalculer toutes les autres périodes en utilisant ces minutes, mais cela ne s'est pas produit. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
 
Il faut le compter. Si ce n'est pas la première fois, alors la deuxième. Vous pouvez le regarder en vidéo - https://www.mql5.com/zh/forum/103424
Raison: