Que pensez-vous des indicateurs multidevises ? - page 3

 
Novikov:

Le principe de calcul est tiré du principe du triangle (3 paires) qui crée une boucle fermée de flux de devises de l'une à l'autre.

Pour mettre cela en perspective : EURUSD(1,0843) / GBPUSD(1,5033) = EURGBP(0,7207) l'erreur est toujours autour de l'écart. En d'autres termes, quelle que soit l'évolution de l'un des trois prix, les deux autres sont ajustés en conséquence.

Dans cet exemple, il y a 3 devises, l'une coulant dans l'autre. Et l'indicateur calcule 8 devises/indices/clusters sur la base de 28 paires.

Et les lignes monétaires ne divergent pas et ne peuvent pas diverger à l'infini car c'est comme un vaisseau fermé, ou plutôt une bulle qui s'agrandit progressivement mais reste dans ses limites avec un rapport total constant.

....

OK, je vois. Je suis bien sûr conscient de cette propriété, mais l'appliquer à des paires qui se chevauchent... - ça ne m'était jamais venu à l'esprit avant.

Merci !

 
SP
 
Novikov:

Je regarde les captures d'écran et je n'arrive pas à comprendre - pourquoi toutes les lignes convergent-elles vers zéro ? Le plus souvent, les lignes commencent à s'éloigner du niveau zéro, et non à s'en rapprocher !

Comme de commencer à zéro et de changer au fur et à mesure que de nouvelles données sont disponibles !

Je travaille dans le même sens :


c'est ça ?

https://www.mql5.com/ru/forum/41495#comment_1418316

)

 

qu'est-ce que c'est ?

Si vous dites A, dites B, pour que ce que vous voulez dire soit plus clair :)

 
Novikov:

qu'est-ce que c'est ?

Si vous dites A, dites B, pour que ce que vous voulez dire soit plus clair :)

cet indicateur sur votre capture d'écran ? je l'ai eu - je ne l'ai pas eu)
 
Je ne peux pas le comprendre ! Pourquoi mon commentaire est-il supprimé sans aucune explication ?
 
AleksRazgul:

Six paires de devises sont utilisées pour le calcul, le prix moyen entre le bid et le ask est utilisé. Toutes les autres paires de devises sont calculées à partir de celles-ci. En outre, les paires inverses EURUSD - USDEUR sont également utilisées.

Au moment du calcul initial, les indices de toutes les monnaies sont considérés comme égaux à 1, puis ils sont calculés selon la formule suivante :

indexval1 = oldindexval1 + (val1val2/oldval1val2 + val1val3/oldval1val3 + ... + val1valn/oldval1valn) / (n - 1) ;

n - nombre de paires de devises participant au calcul ;

indexval1 - valeur calculée actuelle de l'index ;

oldindexval1 - ancienne valeur d'index calculée ;

val1valn - valeur actuelle de la paire de devises cotée, où val1 - paire de devises de base, valn - paire de devises cotée ;

oldval1valn - ancienne valeur de la cotation de la paire de devises ;

C'est-à-dire qu'au moment initial, tous les indices sont égaux à un, puis la moyenne arithmétique de la somme des déviations de chaque paire de devises leur est ajoutée.

Et oui, l'axe vertical est un pourcentage.

Je suis moi aussi intéressé par le trading multidevises sur les indices de devises. J'appelle ces indices "LE PRIX PROPRE D'UNE MONNAIE PERSONNELLE". Très difficile d'obtenir des résultats. J'ai récemment commencé à négocier des options turbo. J'ai trouvé un indicateur sur le site web qui affiche également les indices des différentes devises. Quand supposément la divergence des indices commence, j'entre en position.

Je ne suis pas un bon programmeur, mais je connais les mathématiques, c'est pourquoi je peux proposer d'écrire un tel indicateur :

L'indice est également représenté par une ligne basée sur les prix moyens des barres.

L'indice du dollar est calculé comme suit : N1*N2*N3/M4/M5/M6

Où N est une paire de devises avec le dollar au numérateur (par exemple, usd/jpy) et M est une paire de devises avec le dollar au dénominateur (par exemple, eur/usd). Ainsi, nous obtenons un produit avec le dollar à la puissance K (où K est le nombre de paires de devises), et au dénominateur nous obtenons le produit des autres devises. Le résultat peut être transformé en racine de degré K. Nous aurons alors usd au numérateur, et la racine de degré K du produit des autres devises au dénominateur. Mais je pense que c'est mieux de ne pas ajouter la racine.

En général, le résultat dépendra des fluctuations du dollar lui-même, il affichera donc son indice, c'est-à-dire la fluctuation de la VALEUR DU DOLLAR. La même chose peut être faite pour d'autres monnaies.

Cela fait longtemps que je souhaite utiliser un tel indicateur. Je ne suis pas un très bon programmeur, comme je l'ai souligné. Si vous avez aimé mon idée et si vous comptez l'écrire, partagez le programme.

 
Tout cela est absurde, les paires se sépareront et ne convergeront pas pendant des années, il faut 0,01 lot pour survivre, et ce sera environ 10%.
 
Vladimir Zubov:
Tout cela est absurde, les paires peuvent se séparer et ne pas se réunir pendant des années. 0,01 lot est suffisant pour les maintenir ensemble et le bénéfice est d'environ 10%.
L'essentiel n'est pas de faire converger/diverger les paires mais de commencer à bouger dans des directions différentes et ensuite vous entrez en position.
 

Cette direction a été étudiée depuis longtemps.

écrit un indicateur (similaire à orest)

Je teste actuellement le conseiller expert de ce système.

Y a-t-il quelqu'un qui souhaite discuter des moyens de développement de ce sujet ?


Raison: