Que pensez-vous des indicateurs multidevises ? - page 5

 

L'idée est la suivante : prenez un intervalle de temps, identifiez le leader de la croissance et du déclin, entrez dans la transaction, après le même intervalle de temps, identifiez les leaders, et évaluez la transaction précédente - si elle est dans le positif, alors gardez-la, si elle est dans le négatif, alors changez de leader.

Qui a essayé de tester cet algorithme sur l'historique en utilisant le conseiller expert ? C'est-à-dire que nous achetons l'USDCHF à l'ouverture du marché, et attendons le week-end suivant.

 
Aleksandr Shokhin:

L'idée est la suivante : prenez un intervalle de temps, identifiez le leader de la croissance et du déclin, entrez dans la transaction, après le même intervalle de temps, identifiez les leaders, et évaluez la transaction précédente - si elle est dans le positif, alors gardez-la, si elle est dans le négatif, alors changez de leader.

Qui a essayé de tester cet algorithme sur l'historique en utilisant le conseiller expert ? C'est-à-dire que nous achetons l'USDCHF à l'ouverture du marché, et attendons le week-end suivant.

J'ai essayé de déterminer le leader en fonction de la volatilité, par exemple, plus de volatilité signifie que la devise est l'initiateur du mouvement général, j'ai utilisé un indicateur similaire, mais il s'est avéré que la volatilité n'est pas l'indicateur d'un leader de l'une ou l'autre devise, par exemple EURUSD / GBPUSD la volatilité est souvent plus élevée pour le GBP, mais la rentabilité de l'Expert Advisor est plus élevée, si l'EUR est TOUJOURS considéré comme le leader.
 
artemiusgreat:
J'ai essayé de déterminer le leader sur la base de la volatilité, comme s'il y a plus de momentum, cela signifie que la devise est l'initiateur du mouvement général, j'ai utilisé un indicateur similaire, mais il s'est avéré que la volatilité n'est pas un indicateur du leadership de l'une ou l'autre devise, par exemple, dans l'enchevêtrement EURUSD / GBPUSD la volatilité du GBP est souvent plus élevée, mais la rentabilité de l'Expert Advisor est plus élevée, si l'EUR est TOUJOURS le leader.
 
Aleksandr Shokhin:
Je vous dis que j'ai écrit un EA qui trade maître-esclave sur la volatilité et ça ne marche pas, du moins trop instable, qu'essayez-vous de dire avec cette image ?
 
artemiusgreat:
Je vous dis que j'ai écrit un EA qui trade un leader-slave sur la volatilité et ça ne marche pas, du moins trop instable, qu'essayez-vous de dire avec cette image ?

Qu'il était possible d'entrer dans le métier selon le principe que j'ai donné plus haut : trouver les leaders, et entrer dans le métier.

 

Cet indicateur primitif montre un indice conditionnel de 5 devises.

Sur le graphique actuel, vous pouvez clairement voir où une devise (à ne pas confondre avec une paire) est surachetée ou survendue.

Rugueux ?

Bien sûr.

Mais qui, sur les marchés d'aujourd'hui, me donnera une garantie de précision d'exécution pour quoi que ce soit ?

Tout est approximatif et relatif. L'essentiel est que cela aide.

 

acheter ce qui monte le plus vite et vendre ce qui descend le plus vite ?

Et s'il y a un renversement de situation ?

 
artemiusgreat:
J'ai essayé de déterminer le leader en fonction de la volatilité, par exemple, plus de volatilité signifie que la devise est l'initiateur du mouvement global, utilisé un indicateur similaire, mais il s'avère que la volatilité n'est pas un indicateur de leadership d'une monnaie particulière, par exemple, dans le tandem EURUSD / GBPUSD la volatilité GBP est souvent plus élevée, mais la rentabilité du conseiller expert est plus élevé, si l'EUR est TOUJOURS le leader.

1. l'initiateur d'un mouvement général (même s'il existe) est précisément un mauvais sujet de trading, une forte volatilité peut très bien se combiner avec un mouvement chaotique.

2. la plupart des indicateurs de volatilité sont relatifs, c'est-à-dire qu'ils comparent le graphique à lui-même et ne reflètent pas les mouvements absolus des devises.

 
Youri Tarshecki:

1. l'initiateur d'un mouvement général (même s'il existe) est précisément un mauvais sujet de trading, une forte volatilité peut très bien se combiner avec un mouvement chaotique.

2. la plupart des indicateurs de volatilité sont relatifs, c'est-à-dire qu'ils comparent le graphique à lui-même et n'affichent pas les mouvements absolus des devises.

! !!
 
Youri Tarshecki: La plupart des indicateurs de volatilité sont relatifs, c'est-à-dire qu'ils comparent le graphique à lui-même et ne montrent pas les mouvements absolus des devises.
J'ai converti toutes les paires en USD, cela me semble très absolu, quelle est votre définition de "mouvement absolu" ?
Raison: