Le Graal existe-t-il ? - page 106

 
Andrei01 >>:
Ну дык и я про то. :)) Просто уж слишком много развелось математиков, которые не могут её пользоваться и применять на практике... Ну а свою гипотезу почему это так я уже изложил... Вроде контраргументов пока не представлено к рассмотрению...

acheter moins cher, vendre plus cher... Ce sont des mathématiques élémentaires en pratique... Tu t'emportes...

Si certains processus ne sont pas décrits par des méthodes mathématiques exactes, cela signifie que l'homme, et non la science, n'a pas trouvé comment les mettre en pratique.....

 
Andrei01 >>:

назовите хотя бы одного кто может :))


Я
 
Andrei01, êtes-vous un mathématicien ?
 
Andrei01 >>:

2. Не будем лукавить - если расматривать математику как точную науку то и интерпритация её должна быть в той же мере точной. А иначе в чем же её точность если её никто не может правильно понять и интерпретировать? Именно это я и пытался сказать.

C'est logique. Mais l'interprétation est souvent erronée - et elle ne peut être exacte, comme vous le prétendez. Encore une fois, pour en finir avec l'équilibre : l'interprétation est au-delà des mathématiques, elle requiert la raison. Savez-vous qu'il existe une corrélation positive entre la consommation d'héroïne (alcool, cigarettes, etc.) et le niveau de vie de la population ? Et la raison de cette conclusion est une mauvaise interprétation.
Je ne parle pas de conclusions fondées sur des statistiques non représentatives. Je ne parle pas de l'utilisation incorrecte des catégories statistiques par des professionnels qui sont loin des mathématiques elles-mêmes (médecins, par exemple). Ils ne comprennent pas tous quand il faut utiliser les estimations médianes et quand elles ne sont pas nécessaires.
 
paukas писал(а) >>



Il y a, par exemple, un réseau neuronal terrifiant et puissant dans ma tête. Mais qui peut l'utiliser et qui ne peut pas. :)


Oui appliquer et aller dans le monde mental, et devenir saints (éclairés) et créer un corps immortel lumineux et aller avec le corps physique sans reste. Le dernier Lama au Tibet en 1987 ? (je ne me souviens pas exactement où je l'ai lu) est également parti. Et tant qu'ils sont en vie, ils peuvent répondre à n'importe quelle question.
 
Mathemat >>:

Ну Вы ж знаете разницу между статистикой в понимании домохозяйки и матстатистикой. И зачем тут эквилибристикой занимаетесь?

Mm-hmm. Et la science des nerds n'est pas de la science non plus. Si vous avez vu des nerds, vous comprendrez.
L'objectif de l'auteur, qui mélange le concept et son utilisation quotidienne en tant que synonyme péjoratif, n'est pas clair. C'est évident pour tout le monde - nous parlons de choses différentes.

))) Un célèbre économiste m'a raconté une histoire. Lors d'un séminaire, une blonde s'est approchée de lui et a commencé à lui expliquer qu'il avait calculé une mauvaise prévision. Bien sûr, il lui a posé des questions sur les méthodes de prévision, les modèles mathématiques et d'autres choses encore. Elle a battu des cils et a dit :

- Comment le saurais-je ? Il y a une fonction dans Excel - c'est ce que j'ai utilisé. Si la méthode vous intéresse, lisez l'aide.

Et elle est partie. Tout blanc.

 
Je relis et rien de bon n'est dit comme des mamies sur un banc qui n'ont rien à dire. Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement discuter d'une bonne stratégie ? S'il y en a une !
 
leman писал(а) >>

>> Êtes-vous un mathématicien ?


Quelle est votre définition de "mathématicien" ?
- une personne ayant un diplôme pertinent ?
- un membre de l'Académie des sciences de Russie ?
Oui, tout professeur de mathématiques est un mathématicien qui applique les mathématiques dans la pratique.

 
PapaYozh >>:


а что в Вашем понятие "математик"?
- человек с соответствующим дипломом?
- член РАН?
Да любой учитель математики - математик, применяющий математику на практике.

Quelqu'un qui a étudié le sujet de A à Z ?

 
paukas >>:


Ну, это будет нескромно .... :)))

:))) Eh bien, s'il y en a un qui peut le faire, il faut le célébrer d'urgence... Et bien sûr, un prix Nobel devrait être attribué en accrochant un génie des mathématiques sur le mur d'honneur :))

Mais sérieusement, pouvez-vous prétendre qu'il existe une formule mathématique qui décrit toutes les lois du Forex ?