Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 60

 
Uladzimir Izerski:

La science commence et se termine par des faits existants.

Non.

Les faits sont là - la science est impuissante face à certains faits connus, même en histoire.

La science est née et s'est développée progressivement il y a longtemps, mais elle n'a pas atteint son apogée. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans le moment présent, et un abîme de connaissances non découvertes.

Le comportement humain est plus ou moins prévisible et il est possible de faire des hypothèses sur son comportement futur. Cela s'applique également aux marchés.

Il faut tenir compte de nombreux autres facteurs qui influencent les marchés. Il s'agit de la possibilité pour tout habitant de la terre d'influencer, par le biais d'Internet, la conscience de grandes masses de la population terrestre. Mais les lois physiques ne joueront aucun rôle ici, seulement la personnalité ou la position dans la société.

Le Vladimir a un grain rationnel, mais il peut être utilisé comme une graine dans le bec d'une poule qui s'apprête à pondre des œufs d'or. Ne le prenez pas mal, Vladimir, mais faites-le bien.

Il n'y a pas de quoi s'offusquer. Ce que je veux comprendre, c'est ce qui manque à mon système. Les fondamentaux ne peuvent rien prédire, sauf les récessions. Par exemple, le lundi noir de 1987 a été causé par l'accumulation de positions courtes et le trading automatique. Il n'y a pas eu de récession, mais le marché a chuté de 34 %. Comment pouvez-vous le prévoir ? Par l'analyse technique ? Encore une fois, qui a un système de trading qui négocie sur le S&P500, l'analyse technique ou les fondamentaux, montrez-moi les résultats pour comparaison.

 
Vladimir:

Il n'y a pas de quoi s'offusquer. Ce que je veux comprendre, c'est ce qui manque à mon système. Les fondamentaux ne peuvent rien prédire, sauf les récessions. Par exemple, le lundi noir de 1987 a été causé par une accumulation de positions courtes et de transactions automatiques. Il n'y a pas eu de récession, mais le marché a chuté de 34 %. Comment pouvez-vous le prévoir ? Par l'analyse technique ? Encore une fois, qui a un système de trading qui négocie sur le S&P500, l'analyse technique ou les fondamentaux, montrez-moi les résultats pour comparaison.

Avec un TA ou un FA, vous pouvez deviner la possibilité d'une récession, mais vous ne pouvez confirmer le fait de l'événement que par certains facteurs qui le confirment. Déjà sur l'histoire.

P.s.

Désolé pour les platitudes.

Après tout, il est clair depuis l'enfance que la probabilité est toujours proche de 1 à 2 mais toujours un peu plus mauvaise que prévu. Même dans une situation de vie, il y a un écart.

 
Uladzimir Izerski:

...

Après tout, il est clair depuis l'enfance que la probabilité est toujours proche de 1 à 2, mais toujours un peu plus mauvaise que prévu.

Je ne comprends pas, probabilité de quoi ? Et qu'est-ce que 1 sur 2 ?

 
Vladimir:

Je ne comprends pas la probabilité de quoi ? Et qu'est-ce que 1 sur 2 ?

50% Toujours une prédiction moyenne. 1 sur 2 = moitié ou cinquantième.

 

Je ne sais pas comment quelqu'un peut prédire le marché ?

Je dispose de certains facteurs qui peuvent être numérisés et ensuite utilisés dans n'importe quel programme.

Alors 50% ne sera plus jamais le même

 
Uladzimir Izerski:

50% Toujours une prédiction moyenne. 1 à 2 = moitié ou cinquantième.

Si vous voulez dire que la probabilité de prédire les récessions est proche de 0,5, ce n'est pas le cas. Si l'on demande à n'importe quel jour quelle est la probabilité qu'il y ait une récession à l'avenir, la réponse est toujours 1. Si l'on avait demandé il y a un an quelle était la probabilité d'une récession demain, la réponse aurait été 0, car une récession est déterminée par une baisse du PIB, qui ne peut être jugée avant que le gouvernement n'annonce le PIB trimestriel.

Pour ce qui est de prédire le marché, je suis d'accord pour dire que dans la grande majorité des cas, la probabilité de monter ou de descendre est de 0,5, à moins que nous ayons des informations indiquant qu'une récession est imminente et que nous demandions ce qui est le plus probable : le marché va monter de 30% ou descendre de 30% dans les 12 prochains mois ?

 
Vladimir:

Si vous voulez dire que la probabilité de prédire les récessions est proche de 0,5, ce n'est pas le cas. Si l'on demande à n'importe quel jour quelle est la probabilité d'une future récession, la réponse est toujours 1. Si l'on avait demandé il y a un an quelle était la probabilité d'une récession demain, la réponse aurait été 0, car une récession est déterminée par une baisse du PIB, qui ne peut être jugée avant que le gouvernement n'annonce le PIB trimestriel.

En ce qui concerne la prédiction du marché, je suis d'accord pour dire que dans la grande majorité des cas, la probabilité d'une hausse ou d'une baisse est de 0,5, à moins que nous ayons des informations indiquant qu'une récession est imminente et que nous demandions ce qui est le plus probable : le marché va-t-il augmenter de 30% ou baisser de 30% au cours des 12 prochains mois ?

Le PIB trimestriel est un facteur de retard non seulement pour l'analyse historique, mais aussi pour l'analyse prospective.

Covid19 pourrait faire une différence significative.

 

Serait-il judicieux de trouver les industries qui sont principalement touchées par la détérioration de l'économie et d'utiliser leurs données déclarées comme indicateur avancé des statistiques macroéconomiques globales ?

Avez-vous fait de telles études sur la corrélation entre les industries et les récessions imminentes ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Serait-il judicieux de trouver les industries qui sont principalement touchées par la détérioration de l'économie et d'utiliser leurs données déclarées comme indicateur avancé des statistiques macroéconomiques globales ?

Avez-vous fait de telles études sur la corrélation entre les industries et les récessions imminentes ?

Cela peut toujours être fait et devrait être fait.

Il suffit de trouver la bonne comparaison avec quelque chose.

 
Uladzimir Izerski:

Cela peut toujours être fait et devrait toujours être fait.

Il suffit de trouver la bonne comparaison avec quelque chose.

Les indicateurs dépendent du secteur, par exemple pour les services - la rentabilité, mais pour la production, je regarderais la variation des stocks de produits finis et des travaux en cours, ainsi que le renouvellement des actifs.

Raison: