Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 59

 
Реter Konow:
... ajouter un paramètre "je pense que oui" et compter avec. Il sera plus précis.

Et vous devriez également compter les indicateurs de tous les pays du monde, les comparer et seulement ensuiteajouter le paramètre "Je pense que oui").

 
Vladimir:

Encore une fois, ma méthode ne permet pas de prédire l'indice S&P500. Il prédit les récessions. La récession de 2020 n'est pas encore terminée. Il n'y a aucun problème pour le prévoir.

50% de stabilité par an, c'est l'utopie. On peut peut-être le faire une année avec un petit investissement, mais ensuite, il se vide aussi rapidement.

Avez-vous vu The Big Short ? C'est la même série, les indicateurs macroéconomiques sont en baisse et le prix de l'énergie est en hausse jusqu'à ce qu'il s'effondre.

Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas gagner de l'argent avec la méthode Buy & Hold, c'est comme un fonds de pension. Si vous voulez gagner de l'argent, vous devez utiliser une méthode de négociation plus active et plus "agressive" : Buy & Sell / Sell & Buy.

L'analyse fondamentale est intéressante, mais il est difficile de négocier à contre-courant de la foule.)

 
Uladzimir Izerski:

Et il faut compter tous les pays du monde, les comparer et seulement ensuiteajouter le paramètre "je pense que oui").

La science commence et se termine par des faits existants. Tout ce qui est au-delà ne peut avoir son statut (au mieux, un statut de théorie/hypothèse). On trouve moins de subjectivité dans la recherche des phénomènes physiques du présent à la portée des outils professionnels, et plus dans le passé, le futur et l'immatériel. Surtout à l'avenir et dans le domaine du comportement humain. Le comportement humain est lié à la psychologie, le comportement de masse aux médias, à l'internet, aux relations publiques, aux contrefaçons, aux insinuations, aux émotions, aux cultes et ainsi de suite... Un océan de "compost" subjectif dans un monde de lois inconnues. Qu'est-ce qui peut être prédit avec confiance ?

Vous pouvez. La nature a non seulement des lois physiques et mathématiques, mais aussi des lois philosophiques. Ceux qui les comprennent ou les ressentent peuvent prédire des choses qu'aucun analyste ne peut calculer.

Je n'ai donc pas le droit de reprocher à TC la présence de la subjectivité dans sa méthode de prédiction (après tout, on ne peut pas y échapper), mais seulement qu'il préfère ne pas la remarquer.
 
Реter Konow:
La science commence et se termine par des faits existants. Tout ce qui est au-delà ne peut avoir son statut (au mieux, un statut de théorie/hypothèse). Le moins de subjectivité se trouve dans les études des phénomènes physiques du présent à la portée des outils professionnels, et le plus dans le passé, le futur et l'immatériel. Surtout à l'avenir et dans le domaine du comportement humain. Le comportement humain est lié à la psychologie, le comportement de masse aux médias, à l'internet, aux relations publiques, aux contrefaçons, aux insinuations, aux émotions, aux cultes et ainsi de suite... Un océan de "compost" subjectif dans un monde de lois inconnues. Qu'est-ce qui peut être prédit avec confiance ?

Vous pouvez. La nature a non seulement des lois physiques et mathématiques, mais aussi des lois philosophiques. Ceux qui les comprennent ou les ressentent peuvent prédire des choses qu'aucun analyste ne peut calculer.

Je n'ai donc pas le droit de reprocher à TC la présence de subjectivité dans sa méthode de prédiction (on ne peut pas s'en passer), mais seulement qu'il préfère ne pas la remarquer.

Vos réponses ont des tendances ingénues et ressemblent souvent à des monologues :)

Vous ne seriez pas un homme, par hasard ?

 
Vitaly Muzichenko:

Vos réponses ont des tendances ingénues et ressemblent souvent à des monologues :)

Vous ne seriez pas un homme, par hasard ?

Qui ?

Et comme vous n'avez probablement pas envie de savoir ce qui pue dans vos messages, je vous le déconseille, même si ces discussions m'amusent toujours. :)
 
Реter Konow:
À un dialogue constructif. Notez que la première ligne du premier message de ce fil de discussion présente noir sur blanc la tâche de l'étude : prédire l'indice S&P500. Ensuite, il parle de la prévision du prochain trimestre et décrit étape par étape l'approche pour construire l'étude. La récession est mentionnée en passant (ou plutôt, pas du tout).

Bien sûr, peu importe ce qui est prédit, du moment que cela se réalise).

Je dois m'excuser de ne pas avoir expliqué qu'il ne reste rien de ce qui était écrit sur la première page de la stratégie. L'objectif était de prévoir le PIB et, avec lui, les récessions et le comportement du marché. Le problème de cette méthode est que le PIB fluctue tout comme le prix du marché, souvent sans raison apparente. Par exemple, le ministère était en retard avec ses données et ils ont annoncé le PIB, puis ils l'ont corrigé pendant des mois. Souvent, ils modifient également les méthodes de calcul. Les éléments naturels laissent leur empreinte. Il y a quelques années, en raison de l'absence de bilan public, de nombreux indicateurs économiques ont cessé d'être mis à jour. Si vous réalisez un modèle de PIB tel que décrit à la première page, par une combinaison linéaire de ne serait-ce que 10 indicateurs, cela conduit à une forte sensibilité de ce modèle aux fluctuations insignifiantes et à la qualité des données. Cela conduit à son tour à des erreurs de prédiction.

Finalement, j'ai décidé de limiter mes prédictions aux récessions et non à l'ensemble du comportement du PIB avec ses fluctuations trimestrielles. Cela m'a permis de me limiter à deux indicateurs. Prédire les récessions et quand vendre le S&P500 en utilisant ces deux indicateurs n'est pas si difficile. Il est beaucoup plus difficile de choisir quand fermer une position courte et quand passer à une position longue. Ces deux indicateurs donnent un signal prématuré pour être long. Un troisième indicateur était nécessaire. Mais la qualité du signal d'entrée long laisse encore beaucoup à désirer.

 
Vitaly Muzichenko:

...

Vous ne seriez pas lui, par hasard ?

Si, dans un éclair de lucidité, vous découvrez la "vérité" selon laquelle Vladimir et moi sommes la même personne, assurez-vous de passer un test de QI si possible. Et je vous conseille de ne pas hésiter car ses chutes spontanées et incontrôlables sont dangereuses pour la santé des autres.
 
VVT:

Avez-vous vu The Big Short ? C'est la même série, les indicateurs macroéconomiques sont en baisse et le prix de l'énergie est en hausse jusqu'à ce qu'il s'effondre.

Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas gagner de l'argent avec la méthode Buy & Hold, c'est comme un fonds de pension, si vous voulez gagner de l'argent, vous devez utiliser une méthode de trading plus active et agressive ; Buy & Sell / Sell & Buy.

L'analyse fondamentale est intéressante, mais il est difficile de négocier à contre-courant de la foule.)

Je suis d'accord pour dire que le marché se comporte de manière irrationnelle, chaotique je dirais. Par exemple, les indices boursiers d'aujourd'hui ignorent le fait que les États-Unis sont en pleine récession, que le PIB est en baisse, que le chômage est élevé, que de nombreuses entreprises (cinémas, restaurants, grands magasins, etc.) ont fermé leurs portes pour de bon, que d'autres entreprises comme les compagnies aériennes licencient tous les mois, qu'il n'y a pas encore de vaccin contre le covid. Cette récession aurait eu lieu sans le covid. Cela a été prédit il y a un an, par exemple ici :

https://www.guggenheiminvestments.com/perspectives/macroeconomic-research/recession-update-how-severe-will-recession-be


Covid l'a accéléré. Mais la récession n'est pas encore terminée.

Forecasting the Next Recession: How Severe Will the Next Recession Be? | Guggenheim Investments
  • www.guggenheiminvestments.com
By confirming below that you are an Institutional Investor, you will gain access to information on this website (the “Website”) that is intended exclusively for Institutional Investors and, as such, the information should not be relied upon by individual investors. This Website and any product, content, information, tools or services provided...
 

Vladimir:

Mais la récession n'est pas encore terminée.

Je pourrais en dire plus, mais je préfère être optimiste) Regardez The Big Short à loisir, basé sur des événements réels, peu de choses ont changé depuis)

 
Реter Konow:
La science commence et se termine par des faits existants. Tout ce qui est au-delà ne peut avoir son statut (au mieux, un statut de théorie/hypothèse). Il y a le moins de subjectivité dans l'étude des phénomènes physiques du présent à la portée des outils professionnels, et le plus dans le passé, le futur et l'immatériel. Surtout à l'avenir et dans le domaine du comportement humain. Le comportement humain est lié à la psychologie, le comportement de masse aux médias, à l'internet, aux relations publiques, aux contrefaçons, aux insinuations, aux émotions, aux cultes et ainsi de suite... Un océan de "compost" subjectif dans un monde de lois inconnues. Qu'est-ce qui peut être prédit avec confiance ?

Vous pouvez. La nature a non seulement des lois physiques et mathématiques, mais aussi des lois philosophiques. Ceux qui les comprennent ou les ressentent peuvent prédire des choses qu'aucun analyste ne peut calculer.

Je n'ai donc pas le droit de reprocher à TC la présence de subjectivité dans sa méthode de prédiction (on ne peut pas s'en passer), mais seulement qu'il préfère ne pas la remarquer.

La science commence et se termine par des faits existants.

Non.

Les faits sont là - la science est impuissante face à certains faits connus, même dans l'histoire.

La science est née et a évolué progressivement il y a longtemps, mais elle n'a pas atteint son apogée. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans le moment présent, et un abîme de connaissances non découvertes.

Le comportement humain est plus ou moins prévisible et il est possible de faire des hypothèses sur son comportement futur. Cela s'applique également aux marchés.

Il faut tenir compte de nombreux autres facteurs qui influencent les marchés. Il s'agit de la possibilité pour tout habitant de la terre d'influencer, par le biais d'Internet, la conscience de grandes masses de la population terrestre. Mais les lois physiques ne joueront aucun rôle ici, seulement la personnalité ou la position dans la société.

Le Vladimir a un grain rationnel, mais il peut être utilisé comme une graine dans le bec d'une poule qui s'apprête à pondre des œufs d'or. Sans vouloir vous offenser, Vladimir, faites-le bien...