Théorie de l'accélération de l'EA lors de l'utilisation d'un indicateur personnalisé (fonction - iCustom)

 

Je commencerai par dire que je ne suis pas un programmeur et que je peux me tromper, mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel sur l'idée proposée ci-dessous, basée sur des calculs.

L'utilisation d'indicateurs personnalisés est une question d'actualité lors du développement d'un Expert Advisor en plusieurs étapes. C'est particulièrement important lorsque les programmeurs se remplacent les uns les autres, et il est alors préférable de coller une partie de la logique du conseiller expert dans l'indicateur - de tester la logique (pour vérifier les calculs et leur pertinence), puis de travailler sur une nouvelle partie de l'idée. En conséquence, nous obtenons un conseiller expert pas très complexe qui demande réellement des informations à l'indicateur et prend une décision en comparant les données attendues et réelles.

Mais cette approche présente un inconvénient de taille : la vitesse d'un tel conseiller expert. Le fait est que plus les données sont demandées aux indicateurs personnalisés, plus le calcul est lent et plus l'optimisation nécessite de ressources (mémoire).

Pour l'instant, je travaille en MT4, mais le principe, tel que je le comprends, est le même.

Et le problème n'est pas dans la vitesse de calcul de l'indicateur iCustom lui-même, mais dans sa connexion avec le Conseiller Expert.

Supposons que l'indicateur utilise 5 tampons de graphique et que l'EA a besoin d'informations provenant de ces tampons, alors il doit utiliser 5 fonctions iCustom dans son code et placer réellement 5 indicateurs sur le graphique au lieu d'un seul, ce qui nécessite 5 fois plus de ressources. Peut-être que je me trompe, et que le compilateur analyse cette circonstance - il calcule pour un indicateur et donne à toutes les fonctions les données pour les tampons requis en une seule fois ? Dans ce cas, mes autres spéculations sont vaines.