Que pensez-vous de la blague sur l'or ? - page 6

 
Urain:

Pourquoi l'or ? L'or ne donne pas de pouvoir, celui qui n'apprécie pas l'or n'a aucun pouvoir sur lui. Le pouvoir est la capacité de persuader.

Pourquoi l'or ? Quel est le but du jeu ?

Vous semblez avoir répondu à votre propre question : l'essence du jeu dans la société moderne est un système de compromis et de confiance.

Vous élisez les dirigeants de l'État - vous renoncez donc à votre droit d'avoir votre propre opinion (y compris votre opinion sur les systèmes monétaires et la politique monétaire de l'État).

Vous recevez des billets de banque de vos employeurs (ou d'autres moyens de gagner de l'argent) et vous avez confiance que l'État assurera l'échange des billets de banque contre les biens (services) qui vous intéressent, ce qui, en théorie, équivaut à la quantité de votre travail. C'est une société démocratique ! C'est très simple ! )))))

 
transcendreamer:

si vous imaginez une crise-apocalypse, bien sûr la superstructure perd de la valeur.

l'important serait d'obtenir de l'eau, des médicaments, de la nourriture, des armes.

tout le reste n'aurait aucun sens.

Il doit y avoir quelque chose qui est valorisé partout et toujours. L'or remplit parfaitement cette fonction.

Quant au stade initial de la survie, oui, il n'a aucune valeur, mais pour le développement et le commerce, il est très précieux.

Si personne ici n'apprécie l'or, ne comprend sa valeur et ne sait quoi en faire.

Je vais trouver une solution)).

 
Urain:

Pourquoi l'or ? L'or ne donne pas de pouvoir, celui qui n'apprécie pas l'or n'a aucun pouvoir sur lui. Le pouvoir est la capacité de persuader.

Pourquoi l'or ? Quel est le but du jeu ?

Vous êtes ceci, j'ai des pots qui traînent, je peux vous les donner, et vous me donnez l'or.)

Parbleu, la valeur de l'or du fétichisme.

Vous ne pourrez peut-être pas convaincre tout le monde, il y a peu de différence entre l'homme et l'homme.

Pour être plus différent, il faut une chose, une relique accordée par Dieu lui-même).

Pas de révolte sur un bateau et "au revoir les professeurs indigènes"). )

l'or est nécessaire pour les relations.

Mais je ne le ferai pas).

ZS : bien que ... Les Incas avaient beaucoup d'or et ne l'appréciaient pas autant que les Européens.

 
IgorM:

Eh bien, vous semblez avoir répondu à votre propre question : l'essence du jeu dans la société moderne est un système de compromis et de confiance.

Vous élisez votre gouvernement, donc vous cédez votre droit d'avoir vos propres opinions (y compris vos opinions sur les systèmes monétaires et la politique monétaire du gouvernement).

Vous recevez des billets de banque de vos employeurs (ou d'autres moyens de gagner de l'argent) et vous avez confiance que l'État assurera l'échange des billets de banque contre les biens (services) qui vous intéressent, ce qui, en théorie, équivaut à la quantité de votre travail. C'est une société démocratique ! C'est très simple ! )))))

J'espère que vous plaisantez ?
 
sanyooooook:

il doit y avoir quelque chose qui est valorisé partout et toujours. L'or remplit parfaitement cette fonction.


Et ce, depuis des milliers d'années.
 
transcendreamer:

l'or ne peut pas être une monnaie pendant longtemps

par exemple parce que http://www.cbr.ru/statistics/credit_statistics/ms.asp et http://www.cbr.ru/hd_base/default.aspx?Prtid=mrrf_m

aucune marchandise n'a la liquidité et la compacité nécessaires pour être de l'argent

les obligations financières sont partiellement satisfaites, mais elles ne sont pas non plus totalement liquides.

L'argent ne peut pas être une marchandise par définition. Ce qui est échangé sur les bourses n'est pas de l'argent, c'est plutôt un billet à ordre.

Comme les classiques l'ont déterminé il y a longtemps : l'argent est la mesure de la valeur des marchandises. Pour que cela fonctionne, il faut une norme de mesure. L'or était la norme.

C'est comme toute science. Comme le disait Lomonosov : "La science commence là où il y a une mesure". Mais la mesure sans norme est absurde. Ce qui prouve l'état de la soi-disant science de l'économie. C'est comme si un mètre en Afrique était de 125 cm, en Europe de 300 cm et en Russie de 90 cm. Jusqu'où irait la science avec de telles mesures ?

En supprimant l'étalon de mesure, on obtient un compteur "en caoutchouc". La soi-disant "économétrie" justifie l'existence d'une telle mesure.

Les règles qui ont déclenché ce fil de discussion me rappellent une vieille blague :

"-J'en ai vingt et un !

-Je suis désolé, mais nous en avons vingt-trois aujourd'hui."

Comme ça.

 
Un peu hors sujet, mais une vidéo très drôle :

Une brève histoire de la politique étrangère américaine https://www.youtube.com/watch?v=gJZJ1E4nd1k

Сатирик, Фолькер Писперс - Краткая история внешней политики США. Голос Германии
Сатирик, Фолькер Писперс - Краткая история внешней политики США. Голос Германии
  • www.youtube.com
Движение Новороссия Игоря Стрелкова http://novorossia.pro/ Реквизиты: Номер карты Сбербанка - 5479 2752 0001 4487 На кошелек Yandex-деньги — 410012273300268 ...
 
vlad1949: J'espère que vous plaisantez ?

Non, en principe je suis sérieux, à ma thèse : "l'essence du jeu dans la société moderne est un système de compromis et de confiance" Je peux ajouter que, à mon avis, depuis l'aube de la société il ya des milliers d' années, toute gouvernance de l'État est basée sur les mensonges des dirigeants et la stupidité humaine des membres ordinaires de la société et même pas sur le vol / vanité, etc Vous ne pouvez pas gérer les gens en leur disant tous les "détails" - parfois vous devez garder le silence, parfois mentir pour le bien..... Vous ne pouvez pas gérer les gens en leur disant toute la "vérité" - vous devez parfois mentir pour leur bien...

;)

 
Urain:

Nous avons lu les manuels, mais nous ne comprenons rien :)

Un village vit de l'agriculture de subsistance, de l'artisanat et de l'échange.

En hiver, ils font des boulettes et les mettent dans la glace, et en été, ils n'ont pas le temps de les conserver, ils doivent cueillir la récolte.

Alors ils font des boulettes dans leurs troncs pour leur dot.

Le pays vit donc de si petits villages, il n'a pas de problèmes, de temps en temps il y a une mobilisation, l'épée est enlevée du mur, le cheval est monté, les outsurmans sont taillés et les boulettes sont refaites.

Mais l'industrialisation arrive. Les gens apprennent qu'ils peuvent concocter une usine et fabriquer des pots non pas à la main mais sur des machines. Et tout fonctionne sans aucun problème.

Je n'ai pas parlé d'or, ni même de papier-monnaie, car j'ai oublié de dire à l'État, tout le registre de qui possède quoi, sur des puces et informatisé.

Alors dites-moi, pourquoi économiser de l'argent si vous n'en avez pas besoin pour vivre ? Eh bien, un homme a fabriqué des pots, remis au courtier dans l'échange (en paiement de services à nouveau, 2 pots), le courtier a acheté des pots pour 8 harengs et 16 rosettes.

Bon, disons qu'il faut une mesure universelle, mais d'abord pas si universelle que ça, disons une mesure pour les biens de consommation, une autre pour les équipements, et une troisième pour les biens d'équipement.

Pourquoi l'or ? Le pouvoir ne donne pas le pouvoir, qui n'apprécie pas l'or, il n'a aucun pouvoir sur lui. Le pouvoir est donné par la capacité de persuasion.

Pourquoi l'or ? Quel est le but du jeu ?

Je pense que vous pouvez répondre à votre question de manière très détaillée si vous le souhaitez, si vous êtes vraiment intéressé.

Sur ce forum et plus particulièrement sur ce fil de discussion, les points suivants sont importants.

Dans les années 40, les Américains ont promis d'échanger des dollars contre de l'or - le monde financier est devenu différent.

Dans les années 70, les Américains ont refusé d'échanger des dollars contre de l'or - le monde était à nouveau différent.

Aujourd'hui, l'idée américaine de remplir les dollars de pétrole est en train de mourir - le monde est à nouveau différent sous nos yeux. Et l'or est en hausse.

Et lorsque j'écris sur l'importance de l'or, je fais référence à ces mêmes circonstances de l'histoire récente. Aux moments charnières de son histoire financière, l'or a toujours été aux commandes. L'or n'est pas une marchandise, l'or est la viabilité d'un État.

 
papaklass:

L'État est un appareil répressif : structures fiscales, structures de répression, prisons, armée, finances. L'État gouverne la société par la peur.

La peur se présente sous de nombreuses formes : peur de ne pas obtenir l'emploi souhaité, peur d'aller en prison, peur de perdre ses biens, peur de perdre son emploi, etc. Les membres ordinaires de la société ne s'expriment pas parce qu'ils sont stupides, ils ont simplement peur de perdre quelque chose (essentiel pour eux). En jouant sur cette peur, l'État atteint ses objectifs. Mentir aux dirigeants, c'est une petite partie de cette politique répressive.

Qu'est-ce qui gouverne votre corps à part la peur ?

ZS : pas tout à fait exact : "Qu'est-ce qui vous pousse à agir si ce n'est la peur ?".

Raison: