Est-il possible de comprendre ce que le client attend de ce cahier des charges ? - page 8

 
J'ai finalement réussi à trouver comment vous montrer ce conseiller.
Dossiers :
StrategyMA.mq4  10 kb
 
masterweb:

Quoi qu'il en soit, je vous laisse à vos réflexions à voix haute :

La question était la suivante : "Est-il possible de comprendre ce que le client veut avec ces termes de référence ?

- Ma réponse était : "Il est possible de comprendre, et de trouver une solution de compromis pour "prévoir les niveaux de prix sur les TAMM"".

masterweb:

Les gars !

Encore une fois... Je suis venu ici par accident.

Il est plus facile de l'écrire pour moi-même : je n'ai pas obtenu l'effet désiré, alors je l'ai réécrit différemment. Comme le Chukcha : ce que je vois est ce que je chante, mais ce à quoi je pense est ce que j'écris))))

C'est pourquoi je me suis retiré de ce travail et je n'accepte plus de commandes, même si on me contacte en personne. Je suis juste devenu nerveux quand il s'est avéré une fois de plus que j'avais mal compris une autre partie du RPT, bien que j'aie essayé de le clarifier et de le reformuler plusieurs fois, que le client ait accepté, et puis, à nouveau, le même râteau...

Il est tellement plus facile d'écrire pour soi-même qu'une personne qui n'a jamais écrit pour le compte d'autrui ne peut même pas imaginer l'ampleur de cette différence.

 
Y.A.K._:

C'est pourquoi j'ai renoncé à ce travail et je ne prends plus de commandes, même si on me contacte en personne. Je n'ai pas supporté le culot lorsqu'il s'est avéré une fois de plus que j'avais mal compris une autre partie du RPT, bien que j'aie essayé plusieurs fois de le clarifier et de le reformuler, que le client ait accepté, et que la même chose se soit reproduite...

Il est tellement plus facile d'écrire pour soi-même qu'une personne qui n'a jamais écrit pour un employeur ne peut même pas imaginer l'ampleur de la différence.

Je ne l'ai pas écrit sur commande, mais je peux imaginer le degré de différence. Et j'admire les nerfs de ceux qui écrivent sur demande.

Mais ici, je ne peux pas comprendre les clients. Est-il vraiment si difficile de maîtriser les bases de la programmation ? Il suffit d'étudier le fonctionnement des opérateurs et des opérations et de s'entraîner avec des tableaux - faire quelques tris soi-même, quelques tâches pour travailler avec des tableaux à deux dimensions, etc. À partir de là, il suffit d'écrire ce dont vous avez besoin en lisant la documentation. Est-ce qu'ils aiment vraiment perdre des tonnes de leur temps sans pouvoir formaliser et vérifier leurs idées ?

Je ne suis pas un programmeur moi-même, mes bases datent du lycée, il y a 10 ans. Mais MQL4 était facile à utiliser - après une semaine d'étude, j'étais capable d'écrire quelque chose par moi-même. Je ne vois pas non plus de problème avec la POO dans MT5. Je viens de commencer à l'étudier. Mon appareil n'est pas très professionnel, mais je peux mettre en œuvre toutes mes idées sans l'aide de freelances et j'en suis très satisfait - j'apprécie le processus lorsque j'obtiens enfin ce que j'ai imaginé.

Voici donc une idée : peut-être que la plupart des clients n'aiment pas particulièrement"les serpents" ? Et c'est pour cette raison qu'il est si difficile de travailler avec eux. La logique est peu développée, c'est pourquoi ils ne peuvent pas articuler ce qu'ils veulent. C'est comme ça, c'est comme ça. IMHO.

Raison: