Suggestions pour promouvoir la plateforme MT5 auprès des masses - page 34

 
Alexey Volchanskiy:
Vous pouvez, à partir de la ligne de commande. Il y a un bon fil de discussion sur ce sujet sur le forum Roboforex, consultez-le si vous en avez besoin. Je pense qu'ils ont même réussi à attacher l'aide là-bas.
Si je me souviens bien, ce sujet est aussi vieux que mammouth et concerne un compilateur séparé. Autrefois il y avait 3 fichiers principaux, peu de gens le savent, thermanal, unitor et MetaLang.exe Cet article semble expliquer comment connecter ce MetaLang.exe à NP++ pour pouvoir compiler immédiatement sans passer à unitor.
 
Alexey Viktorov:
Si je me souviens bien, ce sujet est aussi vieux que le mammouth et est lié à un compilateur séparé. Il y avait autrefois 3 fichiers principaux, que peu de gens connaissent, thermanal, unitor et MetaLang.exe Cet article semble expliquer comment connecter ce MetaLang.exe à NP++ pour pouvoir compiler immédiatement sans passer à unitor.

Non disponible séparément pour le moment, mais la compilation à partir de la ligne de commande est possible. Éditeur-Aide-Développement-Compilation

Voici un bref résumé de

Compilation à partir de la ligne de commande

L'exécutable de MetaEditor peut être utilisé comme un compilateur lorsqu'on travaille avec le code source dans des éditeurs externes. Le compilateur est lancé à partir de la ligne de commande, en spécifiant le chemin et le nom du fichier qui doit être compilé :

  • metaeditor.exe /compile : "<< chemin complet du fichier source>"
  • metaeditor64.exe /compile : "<piste complète du fichier source>".

Exemple

"C:\Program Files\TradingPlatform\metaeditor64.exe"/compile : "C:\Program Files\TradingPlatform\MQL5\Scripts\myscript.mq5"

Compilation en masse de fichiers dans un catalogue

Vous pouvez effectuer une compilation en masse en spécifiant un chemin de répertoire au lieu d'un chemin de fichier. Dans ce cas, tous les fichiers sources du dossier spécifié seront compilés ; les sous-dossiers ne sont pas pris en compte.

S'il existe déjà une version compilée pour le fichier source, aucune recompilation ne sera effectuée.

Dans l'exemple ci-dessous, la compilation sera effectuée pour le répertoire \MQL5\Scripts

Exemple

"C:\Program Files\TradingPlatform\metaeditor64.exe"/compile : "C:\Program Files\TradingPlatform\MQL5\Scripts"

 
Yuriy Asaulenko:

Expliqué. Sur le plan économique - pas un razzo, pour les 1% d'utilisateurs. Mais vous et moi pouvons nous en passer. Disons qu'avec Notepad++, la mise en évidence est correcte.

Quelqu'un a écrit qu'il est possible d'y accrocher un compilateur. Mais je ne suis pas sûr.

Je voulais parler de la mise en évidence des valeurs des variables, comme c'est le cas dans Terminal pour les objets graphiques... Notepad++ ne peut pas faire ça...

Cela semble être une chose simple et évidente, même pour les débogueurs enfants les plus simples, mais ici le MC n'a pas pu maîtriser..... Et là, ils parlent de POO et de toutes sortes de choses tridimensionnelles, bien sûr, tout cela n'a pas l'air sérieux avec un débogueur aussi débile...

 
Andrei:

Je voulais dire la mise en évidence des valeurs des variables, comme dans le terminal pour les objets graphiques... Notepad++ ne peut pas faire ça...

Cela semble être une chose simple et évidente même pour les débogueurs les plus simples du niveau des enfants, mais pour une raison quelconque, ils ne l'ont pas maîtrisé..... Et tous ces discours sur la POO et toutes sortes de choses tridimensionnelles, ça ne fait certainement pas sérieux quand on a un débogueur aussi arriéré...

Pourquoi continuez-vous à répéter des absurdités sur la mise en évidence ? L'éditeur a une grande mise en évidence de tous les codes + intelligences.

Le débogueur est également bon, bien que l'affichage des valeurs des variables sous le curseur se fasse attendre depuis longtemps. Le qualifier d'attardé est une impertinence.

 
Renat Fatkhullin:

Pourquoi continuez-vous à répéter des absurdités sur la mise en lumière ? L'éditeur possède une excellente mise en évidence de tous les codes + intelligences.

Le débogueur est également bon, bien que l'affichage des valeurs des variables sous le curseur se fasse attendre depuis longtemps. Le qualifier d'attardé est une impertinence.

J'en rêve depuis le premier jour de débogage dans mql4. À cette époque, je n'avais pas encore ouvert mql5 et je n'étais pas au courant du débogage. Mais je n'ai pas pensé à demander, je ne voulais pas entendre quelque chose comme "Tu ne veux pas un stoner ?".
 
Alexey Viktorov:
J'en rêve depuis le premier jour de débogage dans mql4. À cette époque, je n'avais pas encore ouvert mql5 et je ne connaissais pas le débogage. Mais je n'ai pas pensé à demander, je ne voulais pas entendre quelque chose comme "Tu ne veux pas d'urucha ?".

Nous le ferons bientôt, en même temps qu'une grande refonte de l'éditeur et l'inclusion de projets dans celui-ci.

Je n'ai pas les ressources pour tout faire en même temps, malheureusement.

 
Renat Fatkhullin:

1. L'éditeur possède une excellente mise en évidence de tous les codes + intelligences.

2. le débogueur est également bon, bien que la sortie des valeurs des variables sous le curseur se fasse attendre depuis longtemps. Le qualifier d'attardé est une impertinence.

1) De quelle mise en évidence parlons-nous ? Je n'ai rien d'autre que des parenthèses en surbrillance dans l'éditeur.

2) Je parlais de la mise en évidence des valeurs des variables quand je parlais de la mise en évidence. Sans cela ce débogueur ne peut pas être appelé professionnel comme on veut, je m'excuse beaucoup, bien que je puisse me tromper et qu'il y ait d'autres avis.

En ce qui concerne les paramètres de l'apparence de l'éditeur, tout est également très pauvre, pour ne pas dire misérable, par rapport au même nautpad++ et à d'autres éditeurs de texte similaires. Même l'option permettant d'envelopper le texte est absente, ce qui est le cas même avec un carnet de notes à l'ancienne et les éditeurs les plus simples.

 
Andrei:

1. De quelle mise en évidence parlons-nous ? Je n'ai que des parenthèses en surbrillance dans l'éditeur.

2) Je parlais de la mise en évidence des variables lorsque j'ai parlé de mise en évidence. Sans cela, un tel débogueur ne peut pas être appelé professionnel comme on veut, je m'excuse beaucoup, bien que je puisse me tromper et qu'il y ait d'autres opinions.

Quant aux paramètres d'apparence de l'éditeur, tout est également très pauvre, pour ne pas dire misérable, par rapport au même nautpad++ et à d'autres éditeurs de texte similaires. Même l'option permettant d'envelopper le texte est absente, ce qui est le cas même avec un carnet de notes à l'ancienne et les éditeurs les plus simples.

Prouvez-le avec une capture d'écran.
 
Renat Fatkhullin:
Prouvez-le avec une capture d'écran.
Prouver quoi exactement, je suis désolé, et dans quel mode dois-je prendre une capture d'écran ? Seules les parenthèses sont mises en évidence, je ne vois pas d'autres options pour mettre en évidence autre chose. Je ne vois pas non plus cette option dans les paramètres.
 
Andrei:
Que prouver exactement, excusez-moi, et dans quel mode prendre une capture d'écran ? Seules les parenthèses sont mises en évidence, je ne vois pas d'autres options pour mettre en évidence autre chose. Je ne vois pas non plus cette option dans les paramètres.
Ensuite, allez à l'interdiction de faire des croquis.
Raison: