Le parfait Take Profit - page 6

 
klvgroup:
J'ai appris à négocier avec les gars d'Algotrader qui négocient sur le MICEX. Ils gagnent des millions sur les pips. Jusqu'à 5 à 6 000 transactions par jour de bourse. J'ai donc décidé de ne pas être trop gourmandet de fixer un TP12-15 pips. (4*marks). La stratégie est justifiée. Quel TP fixer, chacun décide pour lui-même.
De tels systèmes sont difficiles à tester. Je développe plus souvent des stratégies basées sur des barres formées.
 
stenrobot:
Un take profit idéal peut être facilement identifié avec une fonction qui contrôle le profit et sort du marché si le profit/la perte maximum a diminué d'un certain pourcentage.

Ça ressemble plus à un chalut.

J'ai une idée similaire qui se résume à la fermeture ou à la prise de profit partielle sur les grandes bougies - dépassant l'ATR par 3 fois ou plus, et sur un pullback de 50% du maximum de la bougie, nous ouvrons une position dans la même direction.... Mais encore une fois, nous devons le tester.

 
dimeon:
Le Take profit est essentiellement un ordre à cours limité. Par conséquent, il doit être placé aux points de retournement possibles. Il serait plus logique d'utiliser le renversement aux points TP.

C'est parfois le cas, mais pas toujours - il s'agit souvent d'une consolidation, et bonne si sans fortes amplitudes...

Qu'est-ce qui est le plus susceptible d'être un renversement de tendance ou une continuation ? Je pense que la théorie est correcte - continuation...

 
Je me suis également demandé si, par définition, les prises de bénéfices devaient être différentes dans les systèmes à tendance, à plat et à contre-tendance ?
 

Il y a une discussion sur les feux de signalisation dans le forum anglais.

https://www.mql5.com/en/forum/11736

How To Set Stops
How To Set Stops
  • www.mql5.com
If you risk 5% per trade, then your maximum stop loss is set for you by your position size so that the total risked is 5%. - - Category: trading systems
 
-Aleks-:

Ça ressemble plus à un chalut.

J'ai une idée similaire qui se résume à la fermeture ou à la prise de profit partielle sur les grandes bougies - dépassant l'ATR par 3 fois ou plus, et sur un pullback de 50% du maximum de la bougie, nous ouvrons une position dans la même direction.... Mais encore une fois, nous devons le tester.

Oui Alex, c'est une idée très vivante

Quant à ma variante, il s'agit d'un trall flexible de prise de profit, en fonction des mouvements du marché.

C'est le principal inconvénient d'un chalut ordinaire, quel qu'il soit, il n'a aucune flexibilité et aucune capacité d'adaptation aux mouvements du marché.

 
-Aleks-:

Lors de la mise au point d'un système de négociation, il n'est pas rare de se poser la question suivante : quel est le moment le plus idéal pour sortir de la transaction avec un bénéfice ? Le Stop Loss est par définition une option permettant de prendre ce qui reste du profit maximum, je suis donc intéressé par les options permettant de calculer le point de take profit.

En ce moment, je l'utilise pour déterminer le point de prise de bénéfices :

1. moyenne mobile +/- retrait ;

2. niveaux de l'indicateur RSI 70/30 ;

3. lesniveaux de Fibonacci de 123,6% / 138,2% / 150% et -23,6% / -138,2% / -150% (mais je ne sais pas comment automatiser cela).

Qu'utilisez-vous ?

J'utilise les signaux de mon indicateur et jusqu'à présent, avec succès.
 
yosuf:
J'utilise les signaux de mon indicateur et, jusqu'à présent, avec succès.
Quelle est la base de votre indicateur ?
 
-Aleks-:
Quelle est la base de votre indicateur ?

En analysant l'historique, il détermine l'état du marché et génère des signaux d'entrée sur le marché :

1. Achat stable - coefficient de tendance = +3, trace une ligne d'achat, recommande clairement "Bai" ;

2) Achat instable - facteur de tendance = +1, trace 2 lignes : achat et vente, recommande ACHETER ;

3. achat-vente instable - coefficient de tendance = +1, trace 3 lignes : achat, vente, et achat, passage à la vente ; la recommandation dépend du momentum et de l'emplacement de la ligne de transition sur le graphique des prix ;

4. vente instable - coefficient de tendance = 1, trace 3 lignes : vente, achat et vente changeant en achat, la recommandation dépend de la position du moment et de la place de la ligne de transition sur le graphique des prix ;

5. vente instable - coefficient de tendance = 1, trace 2 lignes : vente et achat, la recommandation est "Vente" ;

6. Vente stable - coefficient de tendance =-3, trace une ligne de vente, recommande fortement une "Vente" ;

Les signaux de sortie du marché sont, respectivement, les signaux opposés de l'indicateur. A peu près comme ça, pour faire une longue histoire courte. Téléchargez-le depuis la kodobase, analysez-le, apprenez à le comprendre et utilisez-le dans votre travail, lorsque vous aurez une confiance relative dans son exactitude.

PS : Si les modérateurs estiment que ma réponse est une publicité, j'accepte que ce message et les précédents soient supprimés sans laisser de trace.

 
yosuf, il serait bon que vous puissiez montrer visuellement le modèle de sortie, ou un histogramme de +3 à -3 dans l'indicateur, afin de ne pas deviner.
Raison: