Le parfait Take Profit

 

Lors de la mise au point d'un système de négociation, il n'est pas rare de se poser la question suivante : quel est le moment le plus idéal pour sortir de la transaction avec un bénéfice ? Le Stop Loss est par définition une option permettant de prendre ce qui reste du profit maximum, je suis donc intéressé par les options permettant de calculer le point de take profit.

En ce moment, je l'utilise pour déterminer le point de prise de bénéfices :

1. moyenne mobile +/- retrait ;

2. niveaux de l'indicateur RSI 70/30 ;

3. lesniveaux de Fibonacci de 123,6% / 138,2% / 150% et -23,6% / -138,2% / -150% (mais je ne sais pas comment automatiser cela).

Qu'utilisez-vous ?

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов - Документация по MQL5
 

En général, je n'utilise pas de TP, mais parfois j'utilise la différence entre les muwings quotidiens pondérés par les lignes sur les hauts et les bas. La différence peut être multipliée par un certain coefficient. Dans MQL4 :

iMA(NULL,PERIOD_D1,65,0,MODE_LWMA,PRICE_HIGH,1)-iMA(NULL,PERIOD_D1,65,0,MODE_LWMA,PRICE_LOW,1)
 
D'un point de vue purement théorique, à mon avis, un take profit idéal est un rapport optimal de trois conditions consécutives où la valeur du take profit tend vers l'infini, tandis que la valeur du stop loss tend vers zéro, tandis que le temps entre l'ouverture d'une transaction et sa clôture au take profit tend vers zéro. Mais sa mise en œuvre dans la pratique est plus compliquée. :) Bien sûr, je l'ai écrit comme une blague, mais comme vous le savez dans toute blague...
 
nasdaq:

En général, je n'utilise pas de TP, mais parfois j'utilise la différence entre les muwings quotidiens pondérés par les lignes sur les hauts et les bas. La différence peut être multipliée par un certain coefficient. Dans MQL4 :

Option intéressante, mais il semble que le point d'entrée doive être pris en compte... Position du prix actuel par rapport aux limites du Take Profit. Ou bien cela n'a pas d'importance dans votre système.

 
GoodCat:
D'un point de vue purement théorique, à mon avis, un take profit idéal est un rapport optimal de trois conditions consécutives où la valeur du take profit tend vers l'infini, tandis que la valeur du stop loss tend vers zéro, et le temps entre l'ouverture d'une transaction et sa clôture au take profit tend vers zéro. Mais sa mise en œuvre dans la pratique est plus compliquée. :) Bien sûr, je l'ai écrit comme une blague, mais comme vous le savez dans toute blague...

Je suis de plus en plus enclin à penser que le take profit peut être bon même si la position est négative... J'ai réalisé que je devais accorder plus d'attention au temps qui s'est écoulé depuis que j'ai déterminé le moment d'entrer sur le marché.

 
-Aleks-:

Option intéressante, mais il semble que le point d'entrée doive également être pris en compte... La position du prix actuel par rapport à la limite du take profit. Ou bien cela n'a pas d'importance dans votre système.

Au point d'entrée est ajoutée (soustraite) la différence entre les muwings.
 

Il existe également une possibilité de prendre des bénéfices, lorsqu'il existe une dépendance temporelle planifiée.

Par exemple, je prévois d'obtenir 100 pips en 20 barres.

TP=100/20*t

où t est le temps en barres qui s'est écoulé depuis l'ouverture de la position

Ensuite, le moment de surprofit devient intéressant, lorsque

Prix=>TP*K

où K est l'écart positif admissible égal au nombre supérieur à un.

Cette méthode peut se justifier pour les petits délais, car

1. Pour moins de temps passé sur le marché, nous obtenons plus de bénéfices ;

2. Il vous permet de fixer un take profit en cas de fort mouvement du marché, évitant ainsi le slippage. 3 ;

3. souvent, après un fort mouvement d'impulsion, il se produit un bémol qui peut conduire à l'inversion de la tendance, et la sortie sur le take profit donne l'occasion d'entrer sur le marché à la percée de la résistance, qui s'avère souvent être le haut/bas d'une bougie de forte impulsion, avec moins de risque qu'une position ouverte.

 

Comme on ne parle pas beaucoup ici des options de recherche de take profit, j'aimerais entendre une opinion détaillée sur le fait que le take profit est le moment où apparaît un signal pour ouvrir une position ouverte opposée. Est-il vraiment vrai que la plupart des TP sont toujours dans le marché s'ils ne ferment pas à un stop loss ? Ou la plupart d'entre eux utilisent-ils un chalut ?

 
-Aleks-:

Comme on ne parle pas beaucoup ici des options de recherche de take profit, j'aimerais entendre une opinion détaillée sur le fait que le take profit est le moment où apparaît un signal pour ouvrir une position ouverte opposée. Est-il vraiment vrai que la plupart des TP sont toujours dans le marché s'ils ne ferment pas à un stop loss ? Ou la plupart d'entre eux utilisent-ils un chalut ?

Le TP et le signal d'ouverture de la position opposée sont des choses différentes.
 

C'est-à-dire qu'il s'agit d'une option permettant d'attraper le mouvement avant la résistance. Et les lignes vous permettent de calculer à quel moment, dans quelle fourchette de prix, la résistance attendue se produira.

nasdaq:
Un TP et un signal pour ouvrir une position opposée sont des choses différentes.
Ils sont différents dans votre système, mais j'ai vu beaucoup de TP de ce type et j'aimerais connaître le raisonnement de cette méthode.
Raison: