La décélération linéaire est-elle une erreur de programmation ou une caractéristique de MT4 ?

 

Je ne suis pas programmeur, mais comme tous ceux qui sont enclins à l'analyse ici, j'essaie de comprendre les raisons du freinage de l'EA, à savoir ce qui, le cas échéant, a conduit à ses conséquences néfastes, et surtout s'il est possible de le réparer.

Contexte

Ayant décidé de tester mon idée, j'ai commandé Kamikadze_MA_V_01 https://www.mql5.com/ru/job/10296 dans la section "Jobs" et il a été exécuté.

Après l'avoir testé j'ai décidé de l'améliorer, en fait les améliorations ne sont pas très substantielles - durée de vie des ordres ouverts et en attente, limitation du nombre d'ordres ouverts par tendance et possibilité de bloquer l'ouverture/la fermeture des ordres y compris leur fermeture - Kamikadze_MA_V_02 https://www.mql5.com/ru/job/10359, le travail a été réalisé selon l'algorithme.

Maintenant, j'ai commandé un ajout supplémentaire sous la forme d'un filtre d'oscillateur qui exclut le travail sur les plages définies par l'utilisateur Kamikadze_MA_V_03 https://www.mql5.com/ru/job/10720 .

Réalité

Étant donné que le travail de tout (mon) conseiller expert commence par sa configuration (tous les symboles ont une volatilité et des préférences différentes pour les paramètres des indicateurs), la vitesse d'optimisation est d'une importance capitale.

Donc vitesse de traitement estimée - 23 passages de 2000 à 2013 sur une heure en ouvrant les prix :

1. Kamikadze_MA_V_01 - 5 minutes

2. Kamikadze_MA_V_02 - 15 minutes.

3. Kamikadze_MA_V_03 - plus de 30 minutes

Ce genre de travail ne fait que tuer la possibilité d'une configuration rapide de l'EA.

La question est

Est-il possible d'augmenter la vitesse de Kamikadze_MA_V_02 en optimisant le code et en réduisant le temps de traitement à la version Kamikadze_MA_V_01 sans perdre la possibilité de trader sur un compte réel ?

MQL5 работа: Kamikadze_MA_V_01
MQL5 работа: Kamikadze_MA_V_01
  • www.mql5.com
Название советника: Kamikadze_MA_V_01 Данный советник состоит из 3 MA которые настраиваются по всем параметрам и которые могут быть изменены на пользовательский индикатор. Важно - советник может работать на текущем тайм фрейме(15минут), но по данным с верхнего тайм фрейма(1час). Настраиваемые переменные: lot - размер начального лота lotM - вариант изменения размера лота при повторном открытии отложенного ордера до достижения maT TF - тайм фрейм по которому будут рассчитываться МА, если "0" то на...
Dossiers :
 

-Aleks-:

Question

Est-il possible d'augmenter la vitesse de Kamikadze_MA_V_02 en optimisant le code et en réduisant le temps de traitement à la version Kamikadze_MA_V_01 sans perdre la possibilité de trader sur un compte réel ?

C'est possible.

Je pense que c'est peut-être 10 fois plus rapide. L'EA n'a peut-être rien à voir avec cela.

Que voulez-vous obtenir pour 30 crédits ?

 

Serj_Che:
Возможно. 

C'est encourageant ! Que faut-il changer globalement dans le code pour faire cela ?

 
Serj_Che:

Que vouliez-vous pour 30 crédits ?

C'est parti.

Il s'humilie. C'est à la mode ?

 
-Aleks-:

C'est encourageant ! Que faut-il modifier globalement dans le code pour que cela fonctionne ?

Lorsque vous écrivez initialement une chose et que vous ajoutez ensuite des conditions qui brisent la logique et la structure du programme, vous obtenez des béquilles.

L'avantage, c'est que vous devez tout réécrire à nouveau.

 
Serj_Che:

Lorsque vous écrivez initialement une chose et que vous ajoutez ensuite des conditions qui brisent la logique et la structure du programme, vous obtenez des béquilles.

L'avantage, c'est que vous devez tout réécrire à nouveau.

Le fait est que 4 de mes EA (que j'ai développés moi-même) sont constamment améliorés, et il me semble que c'est un phénomène normal. Bien sûr, les performances baissent parfois, mais c'est de l'ordre de 10 % à 15 %, alors que dans ce cas, c'est 3 fois plus entre deux versions. Je pense simplement qu'il y a quelque chose dans le code qui ralentit considérablement l'EA.

Et puis, le programmeur n'est-il pas intéressé à finaliser son travail, à obtenir des RPT cohérentes et un revenu stable, à comprendre son code et la logique de l'Expert Advisor, plutôt que d'essayer d'écrire un nouveau RPT à partir de zéro en participant à un appel d'offres ?

 
J'ai proposé d'accélérer et d'optimiser vos performances pour le testeur et vous ai donné une sorte de coût acceptable. Initialement, la tâche d'accélérer l'EA dans le testeur alors que l'EA est exécutée dans 15 ans n'était pas un problème).
 
zfs:
Je vous ai proposé de l'accélérer et de l'optimiser pour le testeur et je vous ai donné un prix acceptable. Initialement, la tâche d'accélérer l'EA dans le testeur alors que l'EA fonctionne depuis 15 ans n'était pas un problème).

Je ne veux pas discuter publiquement de mon attitude à l'égard du résultat de ce travail pour le moment.

Je demande de l'aide pour trouver les éventuelles erreurs et les corriger.

Je suis prêt à considérer votre proposition si vous me dites combien de fois le gain de performance sera et quelle est l'erreur.

La variante consistant à ajouter un indicateur personnalisé au code du conseiller expert ne donnera pas le gain de performance escompté, et comment allez-vous améliorer les performances autrement ? Remplacer "Prix" par "Ouverture" ?

 
sergeev:

pour commencer.

Il s'humilie. C'est à la mode ?

Je ne comprends pas ta phrase, qui humilie qui ?
 
sergeev:

Il s'humilie. C'est à la mode ?

Ou peut-être qu'il est juste honnête et admet qu'il est une tête de noeud :)
 
TheXpert:
Ou peut-être qu'il admet honnêtement qu'il est plein de merde :)

Il y a un autre petit malin.

Je n'ai rien à voir avec ce travail du tout.

C'est toi qui dis des conneries.

Je fais juste remarquer qu'ils ont tous les deux tort. Le programmeur a écrit un code de mauvaise qualité et le client est tombé dans le panneau.

Vous auriez pu régler cette question intime entre eux (client et entrepreneur), mais puisque vous voulez en discuter publiquement - j'ai donné mon avis (délicatement).

Raison: