mt5/mt4 ? - page 5

 

Comment puis-je télécharger l'archive des cotations minute de mt5 pour un symbole spécifié, par exemple une année ? (Je suppose qu'il peut y avoir des scripts)

Peut-être que je m'imagine mal, mais mon idée des tests est qu'un échantillon ne doit pas être représentatif, mais qu'il doit être pris dans l'intervalle de temps réel du passé le plus proche, et qu'il doit être assemblé à partir de différentes périodes de temps.Il peut même inclure des pointes synthétiques "du chef" qui chargeraient des citations, les découperaient et feraient un montage (comme dans un clip vidéo ou un son) et en feraient profiter le testeur. Mais ce ne sont que des pensées de débutant, désolé si je vais dans la mauvaise direction...

 

Vous ne pouvez pas télécharger vos propres cotations sur MetaTrader 5.

Le système est très complexe et interconnecté, il nécessite un grand nombre de réglages corrects des instruments et le terminal ne fait donc confiance qu'à l'environnement correct fourni par le serveur. C'est l'idéologie de la plate-forme.

 
Alex_Bondar:

Comment puis-je télécharger l'archive des cotations minute de mt5 pour un symbole spécifié, par exemple une année ? (Je suppose qu'il peut y avoir des scripts)

Peut-être que j'imagine mal quelque chose, mais mon idée des tests est que l'échantillon ne doit pas être représentatif, mais qu'il doit être pris dans l'intervalle de temps réel du passé le plus proche ; il doit être assemblé à partir de différentes périodes de temps reflétant différents types de comportement du marché afin que le robot soit prêt pour différents tests, peut-être même ajouter des pics synthétiques "du patron", pour cela nous devrions télécharger des cotations, les couper et faire un montage (comme avec un clip vidéo ou du son) et alimenter le testeur avec. Mais ce ne sont que des pensées de débutant, désolé si je vais dans la mauvaise direction...

Ce serait un outil cool pour faire des recherches sur une histoire générée. J'aimerais l'utiliser. C'est-à-dire un outil qui vous permet de générer un historique et qui dispose de paramètres pour introduire le "bruit", la volatilité, les tendances et leur fréquence/répétition, l'écart, etc. qui peuvent encore changer avec le temps. Quelque chose comme ça... Dans le testeur, vous pouvez choisir d'exécuter un test sur l'historique fourni ou d'activer le mode génération. Et il n'y a pas de problème dans ce cas avec le manque de données historiques, et la limitation est seulement dans les ressources informatiques.

Mais il existe un moyen de contourner ce problème. On dirait qu'un autre article devrait être noté dans le plan. )))

 

Il y a toujours la possibilité d'utiliser MT4 comme une extension de MT5. Si vous regardez la question sous cet angle, alors

(1) MT4 ne mourra que lorsque MT6 sortira.

(2) Les capacités de MT5 sont largement étendues.

 
Alex_Bondar:

Comment puis-je télécharger l'archive des cotations minute de mt5 pour un symbole spécifié, par exemple une année ? (Je suppose qu'il peut y avoir des scripts)

L'archive des cotations peut être sauvegardée au format *.csv à partir du menu Fichier/Enregistrer (Ctrl+S) pour le symbole actuellement ouvert, mais dans mon cas, seuls les 2 derniers mois sont sauvegardés. Je n'ai pas encore trouvé comment sauvegarder une plus longue période de temps. Je ne peux pas le télécharger, c'est pourquoi je devrais utiliser les citations de catamaran soit inmt4 ou un autre logiciel.

Votre idée concernant l'approche artistique pour générer un échantillon à tester n'est pas nouvelle, mais très pertinente, notamment pour la formation d' algorithmes de réseaux neuronaux qui peuvent avoir le tort de consommer trop de données, et la génération correcte d'un échantillon n'est pas moins importante que son prétraitement (normalisation, filtrage, etc.).

 
EvMir:

L'archive des cotations peut être sauvegardée en *.csv à partir de Fichier/Enregistrer (Ctrl+S) par le symbole ouvert actuel, mais je n'ai sauvegardé que les 2 derniers mois en ce qui concerne les minutes. Je n'ai pas encore trouvé comment sauvegarder une plus longue période de temps. Mais je ne peux pas le télécharger, c'est pourquoi je dois utiliser les citations de catamaran ou inmt4 ou d'autres logiciels.

...

Voir cet article >> Comment préparer les cotations de MetaTrader 5 pour d'autres programmes

Et dans la base de code il y a plus de script >> sHistoryExport - script pratique pour exporter les données historiques dans MT4

 
gpwr:

...

1. un meilleur optimiseur (nombre de paramètres non limité)

...

Je l'ai vérifié juste au cas où. )) Il y a une limite de 1024 paramètres. Voici un script pour une vérification rapide :

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                        Generate1030InpParams.mq5 |
//|                        Copyright 2010, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                              http://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2010, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "http://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
//---
#define CNTPRM 1030 // Кол-во параметров
//---
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
// Получим хэндл файла для записи
   int hFl=FileOpen("1030.mq5",FILE_WRITE|FILE_TXT|FILE_ANSI,"");
//---
   if(hFl!=INVALID_HANDLE) // Если хэндл получен
     {
      string
      inputs="input ",
      types="int ",
      names="param_",
      equals="=",
      end=";";
      int values=0;
      //---
      string n="";
      //---
      for(int i=1; i<CNTPRM; i++)
        {
         n=IntegerToString(i);
         FileWrite(hFl,inputs,types,names+n,equals,values,end);
        }
      //---
      FileWrite(hFl,"void OnInit(){}");
      FileWrite(hFl,"void OnDeinit(const int reason){}");
      FileWrite(hFl,"void OnTick(){}");
     }
//---
   FileClose(hFl); // Закроем файл
  }
//+------------------------------------------------------------------+

//---

Le script écrit un conseiller expert pour le test avec le nombre de paramètres spécifié, qui doit ensuite être compilé et déplacé dans le dossier du conseiller expert. S'il y a plus de 1024 paramètres, au démarrage du testeur, nous voyons :

 

J'ai vu ce script, merci. Je l'ai vu, merci. 1 an (370 000 min de barres) il s'écrase en 0.5 sec. mais 370 001 est déjà suspendu (sur 4 core i7 2600k 4GHz, 16Gb de RAM), il y a soit une erreur dans le script ou dans les données, car le CPU et la mémoire ne me dérangent pas lors de l'exécution du script.

 
EvMir:

J'ai vu ce script, merci. 1 an (370 000 barres de minutes) il écrit en 0,5 sec, cependant 370 001 provoque déjà un blocage (sur un 4-core i7 2600k 4GHz, 16Gb RAM), quelque part une erreur ou dans le script ou dans les données, parce que le CPU et la mémoire lors de l'exécution du script n'est pas du tout dérangeant.

Essayez de demander à l'auteur du script dans les commentaires.
 
tol64:

Je l'ai vérifié juste au cas où. )) Il y a une limite de 1024 paramètres. Voici un script pour une vérification rapide :

//---

Le script écrit un conseiller expert pour le test avec le nombre de paramètres spécifié, qui doit ensuite être compilé et déplacé dans le dossier du conseiller expert. S'il y a plus de 1024 paramètres, au démarrage du testeur, nous voyons :

J'ai fait une fausse déclaration. Je voulais dire le nombre de valeurs calculées (étapes) des paramètres d'entrée.

Raison: