mt5/mt4 ? - page 3

 
tol64:
C'est la fièvre des étoiles du "succès anticipé". )))
80% sur le flop. Je parie sur le graal des testeurs multi-devises de 5s. Si ce n'est pas le cas... ...on s'en remettra. ))))
 
IgorM:

Eh bien, si vous avez vraiment choisi metatrader vous-même, vous êtes certainement sur la bonne voie. mql4 est aussi proche de C que possible, et mql5 est similaire à c++.

Je ne sais pas comment ils enseignent la programmation dans les universités aujourd'hui, mais il y a environ 10 ans, ils enseignaient le C pendant les six premiers mois, puis le C++.

Pour éviter de vous embrouiller avec de nombreux avis et conseils, je vous recommande d'ouvrir le code source de la livraison standard de MT4 et MT5 et d'apporter vous-même des modifications mineures au code prêt. Si vous n'avez pas envie d'étudier en profondeur la programmation, MT5 dispose d'un assistant pour créer des conseillers experts, ce qui sera peut-être suffisant.

ZS : De la wikistattia " MetaTrader " référence à "Le système de trading et le choix du programme" http://www.spekulant.ru/modules/archive/2004_07_st16.html, la comparaison MetaTrader devrait être copiée en humour :)

Je veux l'apprendre à fond, mais pour moi les modèles créés par Wizard sont suffisamment bons pour les professionnels aussi, je ne vois pas l'intérêt d'écrire la même chose à chaque fois. Je préfère mt5, franchement. Le fait que les sociétés de courtage ont des problèmes avec lui est très triste, donc j'ai commencé ce sujet en espérant comprendre les prédictions à cet égard. Je travaille avec le programme depuis 4 ans et il est difficile de comprendre quel genre de problèmes peuvent rester sans solution avec les sociétés de courtage pendant si longtemps et la question est de savoir s'ils seront résolus.

Nous neserons pas en mesure de les résoudre :

Pourquoi les sociétés de courtage ne passent-elles pas à 5, nous sommes également intéressés. Si nous disposons d'une liste complète de tous les paramètres, nous devrons les rechercher.

Existe-t-il une possibilité de lancer un Expert Advisor sur mt5 demo et de copier les trades à travers un fichier intermédiaire ou de les intercepter "à la volée" dans mt4 depuis forex club ou alpari ?

 
Alex_Bondar:

Je vais l'étudier à fond, mais les modèles de routine que crée l'assistant sont à mon goût même pour les professionnels, à quoi bon écrire la même chose à chaque fois. J'aime beaucoup plus mt5, franchement. Le fait que les sociétés de courtage ont des problèmes avec lui est très triste, c'est pourquoi j'ai commencé ce fil, en espérant comprendre les prédictions à cet égard. Je travaille avec le programme depuis 4 ans et il est difficile de comprendre quel genre de problèmes peuvent rester sans solution avec les sociétés de courtage pendant si longtemps et la question est de savoir s'ils seront résolus.

Qu'en est-il de la possibilité de lancer l'Expert Advisor sur mt5 demo et qui copie les trades via un fichier intermédiaire ou les intercepte "à la volée" dans mt4 depuis forex club ou alpari ?

vous pouvez le faire par le biais d'un fichier. Il suffit de placer le terminal mt4 dans le dossier MQL5/Files/.
 
Alex_Bondar:

Bonjour Mesdames et Messieurs. S'il vous plaît, faites-moi la courtoisie de clarifier certains points. De mon analyse des plateformes de trading forex, j'ai fait un choix en faveur de metatrader mais une question inédite s'est posée quant au choix des versions. Habituellement, le choix est évident dans un tel cas et il se porte sur la dernière version, mais dans ce cas, surtout après avoir assisté à un séminaire et reçu des conseils individuels d'un club de forex local, tout est devenu complètement confus :(

Au début, je pensais qu'une inertie aussi puissante du passage de mt4 à mt5 associée au facteur humain (habitudes, manque de temps pour apprendre, etc.) ne concernait que les utilisateurs, mais l'inertie était encore plus grande parmi les centres de négociation. Lorsque j'ai demandé au forexclub local quand j'obtiendrais mt5 sur le compte réel, ils m'ont juste laissé entendre que ce ne sera pas bientôt pour le compte réel, il y a quelques problèmes avec lui et il serait mieux d'utiliser mt4 et Mql4. Cette situation est très étrange.

Ma question est la suivante : quelle est la probabilité qu'un événement aussi étrange que mt5 ne prenne pas racine ? Mt4 restera et se développera à sa manière. Je pense qu'il est important de savoir. Selon mes estimations, mql5 prendra des années pour être maîtrisé à un bon niveau et je devrais être sûr que dans quelques années toutes les sociétés de courtage travailleront avec mt5 comme elles le font avec mt4 maintenant.

J'ai déjà commencé à travailler avec MQL5 et j'ai une bonne expérience dans ce domaine.

Sincèrement Alex.

Pour l'instant, MQL5 et MT5 sont des produits qui ne sont pas utilisés par un très grand nombre de personnes. La plupart des caractéristiques et des fonctions dont un trader a besoin se trouvent dans MT4, il y a même plus de caractéristiques pour les développeurs professionnels de systèmes de trading - possibilité de modifier/charger leur historique et de définir leur propre spread lors des tests. Le mécanisme de négociation simultanée de plusieurs EA sur un symbole et de négociation de plusieurs ordres simultanés sur un symbole dans un EA (alors que la plupart des systèmes de négociation non triviaux ouvrent plusieurs ordres simultanés) est beaucoup plus compliqué dans MT5, ce qui, combiné à l'impossibilité de modifier l'historique et de définir son propre spread, le rend moins populaire parmi les traders professionnels, malgré le testeur de stratégie grandement amélioré.
Pourquoi les clients négociateurs ne passent-ils pas à MT5 ? Peut-être que ce n'est pas assez bon, et peut-être qu'ils n'ont pas les instruments nécessaires (ponts de liquidité).
À mon avis, la probabilité (spécifiquement pour le forex) est maintenant d'au moins 60 à 40 en faveur de MT4.

Commencez donc par la mql4, premièrement, elle est beaucoup plus facile et son étude prendra moins de temps, et deuxièmement, après l'avoir apprise, il sera beaucoup plus facile de maîtriser la mql5, si le besoin s'en fait sentir.

 
lordlev:
Et qui a trouvé un modèle dans ces jouets et ces gains ? Montrez-moi le génie.

Pourquoi voulez-vous faire ça ? )) Pourquoi vouloir voir un génie et le voir gagner de l'argent ? Pourquoi demandez-vous à quelqu'un de vous convaincre du contraire ? Quel est votre objectif ? Êtes-vous insatisfait ? Vous avez des doutes ? Ou quelque chose d'autre ? ))

Si ce que vous avez n'est pas suffisant, continuez à y travailler vous-même. Après toutes ces années (d'après vos propos), vous auriez pu remarquer que rien ne va plus. ))

LeXpert

80% sur l'éclaboussure. Je parie sur le graal des testeurs multi-devises de 5s. Si ce n'est pas le cas... ))))

) Et si j'avais un doigt dans le ciel. )) ) Et s'il s'agit d'un test, j'aimerais savoir ce qu'il a donné. Intéressant aussi. Il y aura déjà trois versions de test. ))

 
tol64:

Pourquoi tu ferais ça ? )) Pourquoi vouloir voir un génie et le voir gagner de l'argent ? Pourquoi demandez-vous à quelqu'un de vous convaincre du contraire ? Quel est votre objectif ? Êtes-vous insatisfait ? Vous avez des doutes ? Ou quelque chose d'autre ? ))

Si ce que vous avez n'est pas suffisant, continuez à y travailler vous-même. Après toutes ces années (d'après vos propos), vous auriez pu remarquer que rien ne va plus. ))

Et soudain, tu as le doigt dans le ciel. )) Et si je suis un testeur, j'aimerais savoir plus tard comment il en est arrivé là. Intéressant aussi. Il y aura déjà trois versions de test, le cas échéant. ))

Je veux juste des faits, pas des mots arrogants sur le fait que "tu es perdu", etc. Puisque vous êtes du côté de "graffon", soyez gentil avec les preuves.
 
AntFX:

Jusqu'à présent, MQL5 et MT5 est un produit qui n'est pas utilisé par un très grand nombre de personnes. La plupart des caractéristiques et fonctions nécessaires à un trader sont disponibles dans MT4, certaines caractéristiques sont encore plus pour les développeurs professionnels de systèmes de trading - la possibilité de modifier/charger leur historique et de définir leur propre spread lors des tests. Le mécanisme de négociation simultanée de plusieurs EA sur un symbole et de négociation de plusieurs ordres simultanés sur un symbole dans un EA (alors que la plupart des systèmes de négociation non triviaux ouvrent plusieurs ordres simultanés) est beaucoup plus compliqué dans MT5, ce qui, combiné à l'impossibilité de modifier l'historique et de définir son propre spread, le rend moins populaire parmi les traders professionnels, malgré le testeur de stratégie grandement amélioré.
Pourquoi les clients négociateurs ne passent-ils pas à MT5 ? Peut-être que ce n'est pas assez bon, et peut-être qu'ils n'ont pas les instruments nécessaires (ponts de liquidité).
À mon avis, la probabilité (spécifiquement pour le forex) est maintenant d'au moins 60 à 40 en faveur de MT4.

Commencez donc par la mql4, premièrement, elle est beaucoup plus facile et son étude prendra moins de temps, et deuxièmement, après l'avoir étudiée, il sera beaucoup plus facile de maîtriser la mql5, si le besoin s'en fait sentir.

J'ai remarqué le téléchargement/déchargement de l'historique des cotations en une seule fois, mais j'ai pensé qu'il se peut que cette possibilité soit cachée quelque part dans mt5, si elle est absente du tout, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela ? C'est étrange que l'on ne puisse pas changer la répartition dans les tests. Je ne savais pas que cela pouvait avoir un effet positif. Je ne connais pas non plus la complication du travail de plusieurs Expert Advisors sur un symbole mais je ne l'ai pas calculé en détail. Cependant, je suppose que c'est une étape correcte vers la simplification, car mathématiquement le résultat est moyenné de toute façon, surtout en sachant que cela n'a pas d'importance visuellement pour un EA de ressembler à un ordre additionné ou à plusieurs ordres séparés. Mais peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, j'apprécierais un lien vers un exemple d'une telle différence.

Oui... 60\40 proportion ironique, étant donné l'existence de 5, très étrange, franchement parlant, j'espérais que je changerais d'avis dans l'autre sens, pourquoi le sentiment comme si je choisis de date ce que d'installer l'OS, winXP ou win7 quand le 8 est en quelque sorte déjà tourné vers le haut, et j'ai été dit à l'emplacement 7-ki, ils disent gars XP-ha cooler :))) Vous devez donc aller à l'encontre de vos instincts.

Il s'avère une situation anormale, qui peut s'avérer être un déclin général des cotes de popularité à la fois de mt5 et mt4, le premier comme, pour une raison quelconque, depuis 4 ans il n'y a pas de consensus sur les "petites choses" apparemment importantes, malgré le fait que les premiers pas vers la programmation visuelle, qui est maintenant de plus en plus populaire dans l'algo-trading et pour une bonne raison, et 4-pourrait bientôt commencer à tomber derrière la concurrence.

Merci pour les précisions et les recommandations. Je vais devoir peser le tout à nouveau et essayer de comprendre la tendance pour les deux prochaines années.

 

2 Alex_Bondar

>> Mais peut-être que je me trompe, si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de me fournir un lien vers un exemple d'une telle différence.

Je ne donnerai pas le lien, mais sur mes doigts - pour adapter un TS multi-positions au trading MT5, soit sa logique doit être presque entièrement retravaillée en tenant compte du netting, soit un "gimmick" supplémentaire sous la forme d'un gestionnaire d'ordres virtuel doit être utilisé. Les deux sont assez délicats, même si c'est bien sûr possible et que ce n'est pas un gros problème pour un développeur professionnel.

>> Ouais... 6040 est une proportion effarante pour l'âge de 5 ans, très étrange, franchement j'espérais être rassuré autrement.

C'est mon opinion personnelle. Il se peut très bien que ce soit faux -) Je l'espère sincèrement moi-même, car je préfère personnellement le 5 dans son essence, même si certains détails sont frustrants.

 
lordlev:
Je veux juste des faits, pas des mots arrogants comme "tu es perdu", etc. Puisque vous êtes du côté de "graffon", soyez gentil avec les preuves.

Nous sommes dans le même bateau. Ou est-ce que la séparation entre les initiés et les exclus apporte du réconfort ? Ou peut-être l'inconfort, sans lequel on ne peut atteindre le confort ? ))

Tout le monde veut des faits et tout le monde a dans son ensemble des propriétés naturelles telles que (1) la provocation afin de trouver des informations avantageuses pour soi-même sur une base non réciproque. On peut également provoquer une personne pour (2) obtenir des informations sur la base de points de contact mutuellement bénéfiques (coopération mutuellement bénéfique). C'est juste que quelqu'un utilise la première (1) propriété et quelqu'un utilise la seconde (2). Cela fonctionne et se manifeste même parfois chez les enfants. C'est de la psychologie élémentaire. A mon avis, le premier (1), une qualité abominable, mais il y a peu d'autres choses que je n'aime pas. S'il y a quelque chose (peu importe ce que c'est), cela signifie qu'on en avait besoin pour quelque chose. Personne ne sait pourquoi, au sens propre du terme, nous ne pouvons que l'effleurer, mais l'algorithme cosmique dans son intégralité ne nous est manifestement pas accessible. C'est pourquoi nous sommes dans le même bateau.

Vous voulez les faits ici et maintenant, alors que tout le monde a été prié d'attendre un an pour voir/ne pas voir si votre découverte fonctionne ou non. Ne proposez pas de tester dans le testeur comme vous l'avez affiché. Je ne l'ai même pas fait (bien que je l'aie téléchargé pour le revoir) quand j'ai vu que tous les paramètres déjà optimisés sont juste cousus à l'intérieur. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas vérifier les insinuations, même si je le voulais. Il est possible que même si vous aviez fourni une telle opportunité (paramètres d'optimisation), le TS se serait écrasé à travers mes méthodes de test, mais dans de tels cas, j'applique généralement des méthodes supplémentaires dans mes développements pour renforcer le TS. Et maintenant, c'est effectivement une "boîte noire" et, sous cette forme, cela ressemble à un calcul pour les nuls. Du moins à ce stade. Les signaux s'affichent. ))

De toute façon. Puisque vous avez été le premier à ne pas fournir les faits ou à les divulguer partiellement et à les reporter d'une année entière, non sans arrogance et sans diluer tout le monde et tout ce qui existe en parlant de "non-sens", vous devriez peut-être commencer par fournir les faits vous-même. Après tout, si vous voulez être traité comme vous l'imaginez, vous devez vous-même vous comporter de la même manière. ))

Le texte n'est-il pas trop stressant ? C'est de la psychologie. Je n'essaie pas d'être blessant. Je ne fais que décrire une image que j'observe de sang-froid de l'extérieur. C'est-à-dire les faits qui se produisent réellement. ))

Un peu plus sur les informations déformées et la réalité déformée. Quelqu'un vous parle d'une certaine méthode de négociation. Les détails et les nuances, et dans votre interprétation des "faits qui prouvent la rentabilité de la méthode", qui peuvent être très nombreux, ne vous ont bien sûr pas été fournis. Vous êtes ennuyé par ça pour une raison quelconque. Vous vous êtes précipité sur les étendues d'Internet pour vous renseigner sur la méthode. Bien sûr, vous n'y trouverez rien dans l'assiette non plus. On ne peut en trouver qu'une partie partout, et il faut alors réfléchir, travailler et passer son temps. Mais après tant d'années, vous devez être très fatigué. Fatigué de ne se faire dire qu'une partie par toutes les parties et de voir toutes les autres nuances ignorées, et de devoir tout faire soi-même. C'est la clé (la cause) de l'irritation. )))

J'ai vu un blog une fois. Je ne me souviens pas du titre exact. L'auteur tente donc de réfuter les différentes méthodes de trading proposées dans les livres. Pour être honnête, après avoir lu quelques articles, j'ai ri (sans me moquer) pendant un long moment. J'ai ri de la façon dont différentes personnes peuvent percevoir la même information de manière complètement différente et obtenir des résultats complètement différents. Et perçoivent aussi le résultat différemment. Et ensuite obtenir un résultat presque opposé dans le commerce réel. Et ensuite échanger les places en fonction des résultats. )))

C'est pourquoi j'aime lire tout d'un trait et vérifier ensuite personnellement. Je teste d'abord une idée nue, puis je la soumets à mes propres méthodes de test, d'optimisation, de gestion des volumes, etc. J'ai donc accumulé un certain nombre de schémas différents, que je prends le temps de préparer pour le trading réel. )))

Qu'auriez-vous pu apprendre en quelques minutes (" coup d'œil ") ? Vous n'avez même pas écrit ou montré ce que vous avez lu et où, et surtout, comment vous l'avez compris et sur quelle base vous avez tiré vos conclusions, pour immédiatement commencer à l'édulcorer. Une telle approche ne fait que souligner votre maigre attitude. Alors mieux vaut s'occuper de l'affaire sur laquelle vous misez et montrer votre classe dans les signaux. Nous regardons tous avec intérêt. On aura peut-être de la chance. Cela arrive aussi dans le bouillon du chaos cosmique. )))

 

En attendant que le sort de MT5 se précise, commencez par MT4. Pour les programmeurs novices, MT4 convient parfaitement : le langage est beaucoup plus simple. Je suis moi-même passé à MT5 en 2010 et je développe mon propre système en utilisant MT5 pour différentes raisons :

1. un meilleur optimiseur (le nombre de paramètres n'est pas limité).

2. Une histoire plus profonde pour toutes les citations

Pour l'instant, à part ces 2 avantages, je n'en vois pas d'autres pour moi. Mais après le développement de mon système, je vais devoir le réécrire sur MT4 car aucun broker aux USA ne propose encore MT5. À mon avis, metaquotes aurait dû améliorer MT4 au lieu d'introduire un nouveau MT5 afin que les anciens codes fonctionnent dans le nouvel environnement. Par exemple, dans MQL4, le paramètre d'entrée est décrit par la clé d'entrée, tandis que dans MQL5, il est décrit par la clé externe. Cette modification et d'autres changements syntaxiques du langage étaient-ils vraiment nécessaires pour sa fonctionnalité ? Il était possible d'introduire des classes, des structures et d'autres ajouts à MQL4 sans détruire sa compatibilité avec les anciens codes. Le nouvel environnement avec un nouveau langage a très probablement été créé pour des raisons financières : nouveau produit - nouvelles licences. Les programmeurs en profitent : un nouveau langage signifie de nouvelles commandes pour les anciens codes à réécrire dans le nouveau langage.

Raison: