Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 109

 
Mathemat:

Il y avait un chariot avec de la neige, se déplaçant à la vitesse V, maintenant un chariot vide se déplace à la même vitesse et la neige vole - également à la même vitesse.

La vitesse du chariot n'a pas changé, mais l'élan a diminué. Finita la comedia.

Hourra, le problème est clos =)

j'attends le prochain =)

 
Mathemat:

Il y avait un chariot avec de la neige, qui se déplaçait à la vitesse V. Maintenant, il y a un chariot vide qui se déplace à la même vitesse et la neige vole - également à la même vitesse.

La vitesse du chariot n'a pas changé, mais l'élan a diminué.

Je ne comprends pas vraiment.

Le chariot se déplace à 10 km/h.

La neige tombe sur elle, qui se déplace dans la même direction que le vent à une vitesse de 10 km/heure.

?

Ou ai-je mal compris ?

 
Mathemat:

Il y avait un chariot avec de la neige, se déplaçant à la vitesse V, maintenant un chariot vide se déplace à la même vitesse et la neige vole - également à la même vitesse.

La vitesse du chariot n'a pas changé, mais l'élan a diminué. Finita la comedia.

Oh, je comprends. Exact. La masse a changé, la vitesse est restée la même. L'élan a été modifié par la masse.
 
Mathemat:

OK, pas de pot-de-vin. Mais l'élan est perdu.

Oh, super. Maintenant, nous devons juste montrer que sur un chariot non chargé, la neige prend une partie de l'élan en tombant.
 
ilunga:

Yay, tâche terminée =)

j'attends le prochain =)

Nah, la tâche est toujours ouverte.

J'ai envoyé la solution, mais elle n'a pas encore été vérifiée. Il y a évidemment des nuances dans une lecture attentive de la condition. Quoi qu'il en soit, l'analyse nue n'apporte pas de solution claire.

Je vais trouver autre chose. Je ne veux pas mettre quelque chose que je n'ai pas résolu moi-même.

Mais vous devrez le faire :)

Oh, bien. Il suffit maintenant de montrer que sur un chariot non chargé, la neige enlève une partie de l'élan en tombant.

C'est différent pour moi. Celui qui travaille va plus loin.

Bref, il s'avère que j'ai manifestement écrit une "solution" incomplète. Continuons à réfléchir. En voici un autre :

(bojan, 4 points - mais pour ceux qui voient la solution pour la première fois, le résultat est très inattendu) :

Supposons que nous ayons un pilier de briques posées les unes sur les autres. Il est permis de déplacer une brique posée sur une autre brique à plat l'une contre l'autre. Quelle distance maximale la brique supérieure peut-elle parcourir par rapport à la brique inférieure ? Le pilier est aussi haut qu'il peut l'être.

Au fait, je me souviens d'une énigme à propos de la muzik. Qui se souvient (si alsu - ce serait génial, et si même le trouver dans les entrailles du pravetki sur quadruple - ce serait juste génial) ?

Le problème est tout simplement étonnant par le gigantisme des chiffres obtenus - par rapport à la taille de l'animal de compagnie qui est le héros du problème.

J'ai trouvé une solution - ici (http://forum.mql4.com/ru/29339/page180): (ceci est un spoiler, seulement ceux qui ne vont pas le résoudre).

[Архив!] Чистая математика, физика, химия и т.п.: задачки для тренировки мозгов, никак не связанные с торговлей - MQL4 форум
  • www.mql5.com
[Архив!] Чистая математика, физика, химия и т.п.: задачки для тренировки мозгов, никак не связанные с торговлей - MQL4 форум
 
Mathemat:

Nah, le problème est toujours ouvert.

J'ai envoyé la solution, mais elle n'a pas encore été vérifiée. Il y a évidemment des nuances à apporter à la lecture attentive de la condition. Quoi qu'il en soit, une simple analyse n'apporte pas de solution claire.

Je vais trouver autre chose. Je ne veux pas poster quelque chose que je n'ai pas résolu moi-même.

Mais vous devrez le faire :)

Mais c'est différent pour moi. L'homme qui travaille ira plus loin.

Bref, il s'avère que j'ai écrit une "solution" incomplète. Continuons à réfléchir. En voici un autre :

(bojan, 4 points - mais pour ceux qui voient la solution pour la première fois, le résultat est très inattendu) :

Supposons que nous ayons un pilier de briques posées les unes sur les autres. Il est permis de déplacer une brique posée sur une autre brique à plat l'une contre l'autre. Quelle distance maximale la brique supérieure peut-elle parcourir par rapport à la brique inférieure ? Le pilier est aussi haut qu'il peut l'être.

Au fait, une énigme sur une muzik m'est venue à l'esprit. Qui s'en souvient (si alsu - ce serait génial, et si vous le trouvez aussi dans les entrailles du pravetki sur quadruple - ce serait juste génial) ?

Le problème est simplement le gigantisme des chiffres obtenus - par rapport à la taille de l'animal qui est le héros du problème.

Ahhhh, je me souviens de mucik ))
 
Mathemat:


Supposons que nous ayons une colonne de briques posées les unes sur les autres. Une brique posée sur une autre brique peut se déplacer à plat l'une contre l'autre. Quelle est la distance maximale à laquelle la brique supérieure peut être déplacée par rapport à la brique inférieure ? La colonne est aussi haute qu'elle le souhaite.

Techniquement, 2a briques posées l'une sur l'autre constituent un pilier, car le problème ne précise pas la hauteur minimale du pilier. Étant donné que la condition doit toujours exister, les briques 2a sont également un pilier.

Par conséquent, le déplacement maximal de la brique supérieure par rapport à la brique inférieure ne sera pas supérieur à la moitié de la largeur de la brique. N'est-ce pas ?

 
Mathemat:Supposons que nous ayons une colonne de briques posées les unes sur les autres. Une brique posée sur une autre brique peut se déplacer à plat l'une contre l'autre. Quelle est la distance maximale à laquelle la brique supérieure peut être déplacée par rapport à la brique inférieure ? La colonne est aussi haute qu'elle le souhaite.
Je pense qu'il est possible de déplacer la brique supérieure à l'infini). Mais peut-être pas. Je vais devoir y réfléchir.
 
fyords:

Techniquement, 2a briques posées l'une sur l'autre constituent un pilier, car le problème ne précise pas la hauteur minimale du pilier. Étant donné que la condition doit toujours exister, les briques 2a sont également un pilier.

Par conséquent, le déplacement maximal de la brique supérieure par rapport à la brique inférieure ne sera pas supérieur à la moitié de la largeur de la brique. N'est-ce pas ?

OK, que le post soit composé de mille briques. Pouvez-vous le résoudre pour cette hauteur ?
 
fyords:

Techniquement, 2a briques posées l'une sur l'autre constituent un pilier, car le problème ne précise pas la hauteur minimale du pilier. Étant donné que la condition doit toujours exister, les briques 2a sont également un pilier.

Par conséquent, le déplacement maximal de la brique supérieure par rapport à la brique inférieure ne sera pas supérieur à la moitié de la largeur de la brique. N'est-ce pas ?

Je pense que oui, mais c'est assez simple.

et le mot "largeur" devrait probablement être laissé de côté pour qu'on ne le reprenne pas.

Raison: