Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 88

 
MetaDriver
La fin m'a tué, celle avec deux et trois balles. Je ne comprends pas la physique du processus (dans ce lieu particulier), bien qu'intuitivement je le crois.
---
Le fait est que les balles ne forment pas un seul corps, il y aura donc plus d'une impulsion. Chaque impulsion "fait sortir" du groupe la boule extrême opposée, et la boule qui a transmis l'impulsion rejoint le groupe des boules immobiles.
 
Contender:
Le fait est que les balles ne forment pas un seul corps, il y aura donc plus d'une impulsion. Chaque impulsion "fait sortir" du groupe la boule extrême opposée, et la boule qui transmet l'impulsion rejoint le groupe des boules immobiles.

D'accord. C'est plus logique.

Merci. (gloussements)

 
MetaDriver:

Oui. C'est plus logique.

Merci, mec.

Ça n'explique pas pourquoi 2 strikes out 3.

Si 2 frappaient 2 personnes et que celle du centre restait en place, nous ne serions probablement pas intuitivement surpris.

 
MetaDriver:
D'une certaine manière, le premier et le second ne s'additionnent pas ici. Je suis stupide avec les formules, mais il y a quelque chose qui ne va pas ici.
Très simple : uX (force de cisaillement) devrait être une constante, indépendante de u et de X, mais uX^2/2 reste variable.
 
Mischek:
Cela n'explique pas pourquoi le 2 l'emporte sur le 3.
Ce n'est pas seulement l'énergie mais aussi la quantité de mouvement qui doit être conservée, si elle est différente, l'une ou l'autre ne fonctionne pas car la quantité de mouvement est proportionnelle à la vitesse et l'énergie est proportionnelle à son carré.
 
alsu:
Non seulement l'énergie mais aussi la quantité de mouvement doivent être conservées, si c'est le cas, alors l'une ou l'autre ne fonctionne pas car la quantité de mouvement est proportionnelle à la vitesse et l'énergie est proportionnelle à son carré.
Est-ce que cela est contradictoire ? - "si 2 éliminaient 2 et que le central restait en place, nous ne serions probablement pas intuitivement surpris"
 
Mischek:
Est-ce une contradiction ? - "Si le 2 a frappé le 2 et que le joueur de champ central est resté en place, nous ne serions probablement pas intuitivement surpris."

Chetty n'a pas regardé attentivement. 2 strikes out 2, 3 strikes out 3, 1 strikes out 1.

 
Mathemat:

Analyse. Je veux le résoudre sans ZSEG du tout.

Laissez le petit corps s'équilibrer avec le ressort et arrêtez-vous. Et le grand n'a pas encore commencé à bouger.


u*x = MKg

La force de frottement sur le petit corps... mais c'est en équilibre. Le grand corps commence à accélérer. Qu'est-ce qui manque dans cette photo ? La force de frottement sur le petit corps ?

Si le petit corps est en équilibre, c'est (m+M/2)Kg + F_tr = u*x. Il est dirigé vers la gauche.

Donc F_tr = (M/2-m)Kg. C'est un tas d'idioties.

Cela devrait être -u*x, comme c'est le cas dans votre figure.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования - Документация по MQL5
 
MetaDriver:

Chetty n'a pas regardé attentivement. 2 strikes out 2, 3 strikes out 3, 1 strikes out 1.


C'est vrai.

C'est de ta faute, tu m'as glissé quelques balles hier soir, mes yeux font encore des allers-retours.

 
alsu:
Non seulement l'énergie mais aussi la quantité de mouvement doivent être conservées, si c'est le cas, alors l'une ou l'autre ne fonctionne pas, car la quantité de mouvement est proportionnelle à la vitesse et l'énergie est proportionnelle à son carré.

Encore une collusion...