Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 84

 
Mathemat:


P.S. Il semble que ce soit aussi un virus de forum comme le problème de l'avion.

Voilà !

Ce qui signifie que nous devons voter.

Et comme le modérateur a k=10 lors du vote, nous gagnons.

 
Mathemat:

Oui, techniquement, il n'y a pas d'erreurs à voir. Mais qui dit que seule la grande boîte sera touchée ? Le petit l'aura aussi, le ressort se fout de savoir où agir...

P.S. Il semble que ce soit aussi un virus de forum comme un problème d'avion.

Au début, le ressort n'agit pas du tout sur le petit, donc nous commençons simplement à le tirer (la force calculée est suffisante pour surmonter la friction au repos). Plus on tire, plus le ressort empêche ce phénomène de se produire. A la fin, il agit sur le petit avec la force k*M*g, la même que sur le grand, la force de friction k*m*g agit dans la même direction, donc l'équilibre sera déjà dirigé vers l'arrière. Cela signifie qu'au moment où la deuxième boîte se déplace, la première boîte aura déjà ralenti pendant un certain temps (je pense qu'elle s'arrêtera tout simplement).
 
Mischek: Et comme le modérateur a k=10 dans le vote, nous gagnons.
Ai-je raison de supposer que k est le coefficient de friction ?
 
TheXpert:

Non. Le processus va s'arrêter. (en quelque sorte).

Il semble qu'il ne décrochera pas, pour la raison suivante : si nous avons pu déplacer le centre de masse du système une fois par la force F, nous pouvons le déplacer encore un nombre quelconque de fois.
 
Mathemat:
Ai-je raison de supposer que k est le coefficient de friction ici ?
Quoi ? (quelle que soit votre anatomie en tant que modérateurs)
 
alsu:
Au début, le ressort n'agit pas du tout sur le petit, donc nous commençons simplement à le tirer (la force calculée est suffisante pour surmonter la friction de repos). Plus vous tirez, plus le ressort l'empêche de le faire. A la fin, elle agit sur le petit avec la force k*M*g, la même que sur le grand, la force de friction k*m*g agit dans la même direction, donc l'équilibre sera déjà dirigé vers l'arrière. Cela signifie qu'au moment où la deuxième boîte se déplace, la première boîte aura déjà ralenti pendant un certain temps (je pense qu'elle s'arrêtera).
Tout cela est logique, mais il est également logique que l'énergie cinétique accumulée dépende du temps écoulé entre le début du mouvement du premier corps et le moment du déplacement du second (car la force est constante). Par conséquent : plus le ressort est souple, moins la force est nécessaire.
 
alsu:
Il ne semble pas caler, pour cette raison : si nous avons pu déplacer le centre de masse du système une fois par la force F, nous pouvons le déplacer encore un nombre indéfini de fois.

C'est seulement sans friction.

( ?)

 
Mathemat:
Ai-je raison de supposer que k est le coefficient de friction ?

)))

Non, c'est juste que votre vote est égal à dix.

On dirait qu'on en a fini avec les frictions aujourd'hui.

 
MetaDriver:
Tout cela est logique, mais il est également logique que l'énergie cinétique stockée dépende du temps écoulé entre le début du mouvement du premier corps et le mouvement du second corps (car la force est constante). Par conséquent, plus le ressort est souple, moins la force est nécessaire.
Mais il faudra plus de temps au ressort pour tirer la deuxième boîte avec la bonne force.
 
MetaDriver:

C'est seulement sans la friction.

( ?)

La première fois, c'était avec des frictions, alors est-ce que ça peut être la deuxième fois ?
Raison: