Le rôle de la psychologie dans l'auto-trading - page 6

 

J'ai constaté que je suis beaucoup plus à l'aise en tenant une position longue qu'une position courte.

Que puis-je faire ?

 
TheXpert:

J'ai constaté que je suis beaucoup plus à l'aise en tenant une position longue qu'une position courte.

Que puis-je faire ?

Éliminer l'influence du confort en tant que facteur
 
TheXpert:

J'ai constaté que je suis beaucoup plus à l'aise en tenant une position longue qu'une position courte.

Que puis-je faire ?

Tournez le moniteur à l'envers.
 
Mischek:
Éliminer l'influence du confort en tant que facteur

Je ne suis pas psychologue. J'ai du mal à trouver un motif de réconfort.

Par exemple, je suis plus à l'aise pour ouvrir une position longue sur USDCHF qu'une position courte sur EURUSD.

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de limite à la hausse, mais qu'il y a une limite à la baisse. Et en échelle logarithmique mon subconscient refuse de percevoir les métiers :)

 
TheXpert:

Je ne suis pas psychologue. J'ai du mal à trouver un motif de réconfort.

Je veux dire que je suis plus à l'aise en étant long sur USDCHF qu'en étant short sur EURUSD.

Je pense qu'il n'y a pas de limite à la hausse, mais qu'il y a une limite à la baisse. Et sur une échelle logarithmique, mon subconscient refuse d'accepter les accords :)

Soit le confort te baise, soit tu le baises.

Le confort n'a pas de limites ni de conscience. Si vous vous y adonnez, il fera de vous son esclave.

 
TheXpert:

...

Je soupçonne que cela est dû au fait qu'il n'y a pas de limite à la croissance, mais qu'il y a une limite au déclin. Et sur une échelle logarithmique, mon subconscient refuse d'accepter les accords :)

Il n'y a aucune limite, nulle part. Le problème est connu depuis au moins une centaine d'années (vérité sur la bande de citations de Gann, je ne me souviens pas avant). J'ai entendu dire (lu, je ne me souviens plus) que les gens sont physiquement incapables d'entrer dans le métier opposé.

Le remède est simple : le temps. L'attente (parfois des mois) de votre tendance. Recherchez un outil "pour eux-mêmes". Ne cédez pas aux provocations :)

Quelque chose comme ça. Jusqu'aux comptes qui ne fonctionnent que dans une direction confortable.

 

Wow... C'est si grave que ça ?

C-4:
Tournez le moniteur à l'envers.

Au fait, un graphique à l'envers est peut-être une bonne option.

 
TheXpert:

Je ne suis pas psychologue. J'ai du mal à trouver un motif de réconfort.

Par exemple, je suis plus à l'aise pour ouvrir une position longue sur USDCHF qu'une position courte sur EURUSD.

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de limite à la hausse, mais qu'il y a une limite à la baisse. Et mon subconscient refuse de percevoir les échanges en échelle logarithmique :)

Demandez àMishekcomment ?Il est 100% baissier.
 
TheXpert:

Wow... C'est si grave que ça ?

Au fait, un graphique inversé est peut-être une bonne option.

1. et sérieusement, on dit que la coloration des tableaux aide aussi. On dit que les barres blanches sur fond noir provoquent inconsciemment un sentiment de chute, alors que les barres noires sur fond blanc, au contraire, provoquent la croissance.

2. Il n'y a pas d'effet d'espérance mathématique positif infini (effet de croissance) sur le forex. Les monnaies flottent les unes par rapport aux autres, c'est pourquoi la croissance d'une monnaie entraîne la chute de l'autre, et il est impossible que l'autre monnaie tombe à zéro. Il est donc possible de mener un cours d'auto-psychothérapie basé sur cette idée.

Vous pouvez créer un indicateur élémentaire qui convertit la cotation en inverse : chfusd = 1/usdchf. Trader en utilisant cet indicateur, quand il sera nécessaire de vendre à découvert.

Négociez des contrats à terme sur devises sur le Chicago Mercantile Exchange. - Tous les contrats à terme sur devises y sont droits, et l'USDCHF y sera le CHFUSD, ce qui signifie qu'une vente à découvert d'USDCHF peut être remplacée par un achat de CHFUSD et vice versa.

 

Et il y a encore des gens qui regardent des graphiques comme celui-ci. ))) https://championship.mql5.com/2011/ru/news/103


Интервью с Ацуси Яманака (alohafx) - Automated Trading Championship 2011
  • championship.mql5.com
Что общего между трейдингом, скайдайвингом, фьючерсами, Гавайями, переводами и шпионами? Мы тоже не знали, пока не пообщались с дисквалифицированным участником Ацуси Яманака (alohafx). Его кредо - ''Life is Good! - Жизнь прекрасна!'', и с этим трудно не согласиться. Было интересно узнать, что расстояние между разными континентами - не помеха в общении участников нашего Чемпионата.
Raison: