Triste histoire - page 6

 
victorg:

Dans mon message précédent, j'ai clairement réagi de manière excessive. Vous ne pouvez pas déterminer la "valeur absolue" de l'angle avec une MA supplémentaire.

Mais la solution à ce problème est très simple. Étant donné que la tangente à MA-40 est une interprétation géométrique de la dérivée en un point donné de la courbe, trouvons cette dérivée. Pour le faire, divisons la première différence de MA-40(par exemple MA[1]-MA[2]) par la valeur du timeframe (valeur). L'arctangente de ce rapport donnera l'angle requis. Mais il n'est pas nécessaire de calculer l'arc-tangente; le rapport lui-même peut être analysé directement pour les angles proches de 45 degrés. De plus, si nous égalisons la valeur de l'horizon temporel actuel à un, le ratio obtenu deviendra une simple différence (par exemple MA[1]-MA[2]). Il suffit donc de comparer cette différence avec la valeur seuil. La valeur optimale du seuil peut être déterminée à l'aide du testeur de stratégie. Cela ne nécessite aucune mise à l'échelle des graphiques.

Au fait, je pense que cette solution a déjà été mentionnée dans des messages précédents.

En bref - MACD.
 
icas:
En bref - MACD.
Si vous parlez de la stratégie que j'ai suggérée, vous vous trompez lourdement. Loin du MACD. ) Si vous créez un indicateur selon cette stratégie, il montrera les fluctuations à la hausse et à la baisse, les tendances, et pendant une dépression, il montrera une ligne zéro horizontale. Lisez le fil entier.
 
dimeon, je ne me moque pas de vous, je respecte les programmeurs, comme vous l'avez peut-être deviné en lisant l'ensemble du fil de discussion. )
 

victorg, je pense que cette voie est une impasse. Parce que les MAs nous montrent un mouvement moyen du graphique des prix et rien de plus. Et plus la période est longue, plus le mouvement est fluide. Ils enlèvent en quelque sorte tous les pics. Par exemple, pourquoi j'aime les périodes de 50-60-70 ? Parce qu'ils montrent le mouvement du marché là où il est et là où il semble seulement être, ils montrent l'horizon. ) Donc je ne pense pas que deux vont mieux montrer l'angle... et l'un le fait très bien. Mais votre point de vue est clair et, pour ma part, je m'y intéresse. Je vais vérifier.

Bien que si vous y réfléchissez, qu'est-ce que deux montreront ? Par exemple 55 et 60 ans ? Au cours d'une tendance, elles formeront un angle prononcé et seront légèrement plus éloignées l'une de l'autre, tandis que pendant une période de stagnation, elles formeront un angle plus faible et seront plus proches l'une de l'autre. Pensez-vous que les points de croisement de ces moyennes en comparaison avec les points de croisement de la moyenne courte donneront un signal que l'angle nécessaire et la tendance sont présents ? Mais leurs points d'intersection seront si éloignés du véritable point d'entrée que je ne l'utiliserais pas...(

Et à propos de l'arctangente, bien sûr qu'elle peut l'être... mais c'est aux programmeurs d'en décider. )

 
Quoi qu'il en soit, vous vous êtes certainement amusé avec l'histoire triste ici, heureux de participer, j'adore ça. Ça m'a fait rire. ))
 
uriukti:
Bien que si vous y réfléchissez, qu'est-ce que deux montreraient ? Par exemple, 55 et 60 ans ? Pendant une tendance, ils seront à un plus grand angle et plus éloignés l'un de l'autre, pendant un flat, ils seront à un plus grand angle et plus proches l'un de l'autre. Pensez-vous que les points de croisement de ces moyennes en comparaison avec les points de croisement de la moyenne courte donneront un signal que l'angle nécessaire et la tendance est présente ? Mais leurs points d'intersection seront si éloignés du véritable point d'entrée que je ne l'utiliserais pas...(

Et à propos de l'arctangence, bien sûr qu'elle pourrait l'être... mais c'est aux programmeurs d'en décider. )

Ce n'est pas pour les programmeurs - c'est pour les mathématiciens et les inventeurs de TS :))
 
uriukti:

victorg, je pense que cette voie est une impasse. Parce que les MAs nous montrent le mouvement moyen d'un graphique de prix et rien de plus. Et plus la période est longue, plus le mouvement est fluide. Ils enlèvent en quelque sorte tous les pics. Par exemple, pourquoi j'aime les périodes de 50-60-70 ? Parce qu'ils montrent le mouvement du marché là où il se trouve et là où il semble seulement se trouver, ils montrent l'horizontal. ) Donc je ne pense pas que deux vont mieux montrer l'angle... et l'un le fait très bien. Mais votre point de vue est clair et, pour ma part, je m'y intéresse. Je vais vérifier.

Bien que si vous y réfléchissez, qu'est-ce que deux montreront ? Par exemple 55 et 60 ans ? Pendant une tendance, ils formeront un angle plus grand et seront plus éloignés l'un de l'autre, tandis que pendant une période de stagnation, ils formeront un angle plus grand et seront plus proches l'un de l'autre. Pensez-vous que les points de croisement de ces moyennes en comparaison avec les points de croisement de la moyenne courte donneront un signal que l'angle nécessaire et la tendance est présente ? Mais leurs points d'intersection seront si éloignés du véritable point d'entrée que je ne l'utiliserais pas...(

Peut-être n'ai-je pas été assez clair. J'aurais peut-être dû écrire MA40[1]-MA40[2]. Où 1 et 2 sont des indices de tableau, pas des numéros MA.

 
victorg, pour être honnête... j'ai peur de commenter cela... ce n'est définitivement pas pour moi. ) Mais quelqu'un pourrait dire quelque chose.
 
ce n'est pas pour moi non plus
 
kittilu:
ce n'est pas pour moi non plus.

Oh, vous faites des progrès ! Après avoir commencé à former votre réseau neuronal biologique avec un seul "Y", vous êtes progressivement passé à la construction d'un mot. Puis deux. Et maintenant tu as une phrase entière. Félicitations ! L'étape suivante est la ponctuation. :)

P.S. J'espère que vous aviez déjà le sens de l'humour. )))

Raison: