Il est temps de convertir les bibliothèques en MQL5 - page 9

 
Urain:
J'ai quelques projets Matlab, voulez-vous les nettoyer ?

Vous voulez dire réécrire en MQL5 ? - Oui, pourquoi pas.

Je m'en occupe.

 
Il existe une version fonctionnelle de NNT écrite en MQL4 à l'aide de procédures ALGLIB (C++). Prêt à partager l'algorithme et à faire la conversion en 5 pur dès que le port ALGLIB sera disponible.
 
alsu:
Il existe une version fonctionnelle de HHT, écrite en MQL4 en utilisant des procédures ALGLIB (C++). Je suis prêt à partager l'algorithme et à faire la conversion en 5 pur dès que le portage ALGLIB sera disponible.

Le TSH n'est qu'une des méthodes, il peut être facilement intégré à d'autres.

J'ai juste besoin de savoir à qui l'envoyer.

 

Eh bien, ALGLIB est clair, MQ est en cours de portage,

mais quelqu'un est-il en train de réécrire FANN? il semble que ce soit la deuxième bible la plus souhaitée.

 
Urain:
ALGLIB n'a pas ce que R a ?

D'après la description, AGLIB ne peut pas être comparé à R - il s'agit de paquets de niveaux différents en faveur de R. Les arguments en faveur sont les suivants :

1. R est un code librement distribuable sans aucune restriction

2. R est une dame en âge (20 ans), et si l'on tient compte de son prédécesseur commercial S, il est tout simplement vieux.

3. la version localisée russe est disponible

4. À l'heure actuelle, R contient environ 3500( !) paquets, et il est initialement orienté vers les statistiques (c'est le nom du paquet) et non vers les mathématiques (contrairement à ALGLIB).

5. Il existe cinq groupes de paquets délicats : statistiques, économétrie, séries temporelles, finance (les portefeuilles sont inclus ici), systèmes robustes. En plus de cela, il y a des filtres, des ondelettes et des splines, et beaucoup d'autres pour TS - je ne peux pas les estimer. Je n'ai pas vu la plupart de ces concepts dans ANGLIB.

PS : les réseaux neuronaux sont également disponibles, donc tout et gratuitement.

5. Tous les paquets sont accompagnés d'une documentation

6. Il existe une énorme (aucun autre système à ma connaissance) littérature éducative, méthodologique et scientifique sur l'utilisation des paquets R en statistiques, économétrie et séries temporelles. Т

7. R est en train de devenir le langage de description des algorithmes dans les publications scientifiques sur les statistiques, l'économétrie et les séries chronologiques.

8. Très bien arrimé au C et au C++. Bien que le langage R lui-même soit similaire à LISP et puisse bien rivaliser avec C++. Les passionnés de codage disposent d'un vaste champ d'action, notamment l'écriture de code très efficace, y compris le calcul parallèle.

9. Une solution très élégante à l'ouverture du code : n'importe lequel des 3500 paquets est toujours open source (interpréteur R), rien de fermé dans la dll. C'est le principe du système. R lui-même doit être installé (moins) mais son installation est primitive.

10. Il compte plus de 2 millions d'utilisateurs à la recherche de bogues.

11. ceux qui veulent l'essayer peuvent prendre la bibliothèque de kodobase. Je vous suggère d'apprécier l'élégance de l'accès à R. J'espère pouvoir mettre en ligne un indicateur de prévision calculé dans R.

 
Urain:

Eh bien, ALGLIB est clair, MQ est en cours de portage,

mais quelqu'un est-il en train de réécrire FANN? il semble que ce soit la deuxième bible la plus souhaitée.

Il est dommage que ce soit le second. Dans le cadre de l'économétrie, la NS ne va pas au-delà de la résolution des problèmes de classification, ce qui représente des miettes par rapport à la nécessité
 
faa1947:
12. pas de portage (oh merde, chef, tout est parti !)
 
TheXpert:
12. Pas de portage (oh merde ! Chef, tout est parti !)
Je me suis trompé dans la numérotation : deux chiffres 5. Pas de numéro 12, tu es le numéro 13, c'est la providence, mon pote.
 
faa1947:
Je me suis trompé dans la numérotation : deux chiffres 5. Vous n'avez pas le numéro 12 - vous avez le 13.

Alors, c'est plutôt pour vous. Je voulais dire qu'en raison de son format, R n'est pratiquement pas portable en principe.

Et le wrapper utilisé, premièrement, vous permet d'utiliser le produit maintenant, et deuxièmement, il est très loin de la priorité choisie pour la migration complète du code vers MQL5.

Contrairement à ALGLIB et FANN, qui ne vous ont pas plu.

 
TheXpert:


Alors, c'est plutôt pour vous. Ce queje voulais dire, c'est qu'en raison du format R, il est presque impossible de le porter en principe. .....Deuxièmement, il est très loin de la priorité choisie pour porter entièrement le code vers MQL5.

Le code est ouvert, quel est le problème ? Quelque chose que vous pouvez, quelque chose dont vous n'avez pas besoin, mais personnellement je n'ai besoin de rien du tout. Si nous ne portons rien, le problème des nouvelles versions de R est résolu.

Et l'emballage que nous utilisons, tout d'abord, nous permet d'utiliser le produit à tout moment,

Sans aucun doute. Mais il est intéressant de triturer des indicateurs et des scripts qui ne sont pas dans kodobase. Je me souviens de ce que les multinationales ont englouti, et il n'y aurait pas de problème ici. Récemment, un article sur l'évaluation nucléaire est sorti - là encore, il n'y aurait pas de problème, et bien plus que cela.

Contrairement à ALGLIB et FANN, qui ne vous ont pas plu du tout.

Eh bien, ils l'ont fait.

Mais si vous vous battez pour la pureté de l'idée, ils ne vous ont pas plu. Ce sont des paquets étrangers pour le commerce. Non, ils ont des méthodes compagnes qui sont utilisées et peuvent être appliquées dans le trading. Prenons l'exemple de la Nouvelle-Zélande. Il existe de nombreux paquets NS et ils sont appliqués. Dans les paquets d'économétrie, elle se trouve dans la section de classification, sa place est immédiatement claire et vous pouvez examiner d'autres méthodes de classification sans la chercher dans d'autres paquets.

R est un système de moyens interconnectés et sélectionnés pour résoudre les problèmes d'économétrie et de statistiques appliqués au commerce. Rien n'est superflu. Un nouveau venu n'a pas besoin de sélectionner, de choisir et d'arrimer les outils. Pour une personne qualifiée, il peut être facile, par exemple de taper dans Matlab, mais pour un nouveau venu, c'est une tâche décourageante.

Contrairement à ALGLIB et FANN, qui ne vous plaisent pas.

Non, tu ne l'es pas. Comparez la composition de R et la composition de ces paquets.

Raison: