Il est temps de convertir les bibliothèques en MQL5

 
Nous avons fait un énorme travail pour affiner le compilateur MQL5 afin de faciliter la conversion des bibliothèques existantes écrites dans d'autres langages.

Et le langage MQL5 continue d'évoluer. De nouvelles fonctionnalités devraient bientôt apparaître, notamment un puissant profileur de code.

Nous avons maintenant deux tâches à accomplir :
1) sélectionner les bibliothèques tierces utiles pour la conversion
2) de rassembler des volontaires pour mettre en œuvre des projets de conversion (nous le financerons).

Nous aimerions commencer par une liste de projets potentiels. Aidez-nous avec des liens et des descriptions courtes, s'il vous plaît.
 
Renat:
De nouvelles fonctionnalités, dont un puissant profileur de code, seront bientôt disponibles.
C'est vraiment cool. Sinon, il est parfois difficile de prédire quels modèles sont plus rapides ou plus lents. Nous devons mesurer "manuellement".

2) Rassembler des volontaires pour les projets de conversion (nous financerons cela).

Un peu plus de détails, s'il vous plaît (coûts, où/qui contacter, etc.).

 
Nous devons d'abord sélectionner les projets, puis le montant du financement sera clair.

Nous visons un développement sérieux de MQL5.community et nous y investissons activement des ressources. Il y aura beaucoup de nouvelles la semaine prochaine.
 
Renat:
Nous devons d'abord sélectionner les projets, puis le montant du financement sera clair.

Nous nous concentrons sur le développement sérieux de MQL5.community et nous y investissons activement des ressources. Il y aura beaucoup de nouvelles la semaine prochaine.

Quel est l'objectif ?

Pour transformer MetaTrader en

1 NeuroDayTrader

2 MathLab

3 autres

 
Ça aussi. La plate-forme est forte en bibliothèques.

Nous avons une bonne fonctionnalité et un bon accès aux marchés. Nous devons maintenant renforcer la direction des bibliothèques.

Après avoir implémenté les membres statiques et la surcharge des opérateurs, nous avons facilité d'un ordre de grandeur la conversion des bibliothèques C++. Bien entendu, les opérations de type pointeur et accès direct en C/C++ devront être réécrites, mais il existe de nombreuses bibliothèques dans d'autres langages gérés plus sûrs.
 
Renat:

Et le développement du langage MQL5 est en cours. Il y aura bientôt de nouvelles fonctionnalités, notamment un puissant profileur de code.

un profileur est vraiment cool.

Une petite question : est-il possible de déboguer les bibliothèques normalement maintenant ? Tous les bogues ne sont pas toujours détectés en une seule fois - certains d'entre eux peuvent rester et apparaître pendant que la bibliothèque est activement utilisée.

Je voudrais commencer par dresser une liste de projets potentiels. Aidez-nous avec des liens et des descriptions courtes, s'il vous plaît.

Quel doit être l'objectif des projets ?

Et aussi quel format.

-- des bibliothèques enveloppantes autour des dlls fréquemment utilisées,

-- remplacement complet n'utilisant que les dlls du système,

-- remplacement complet avec des outils natifs ?


https://www.mql5.com/ru/articles/1565 -- FANN est une neuro-bibliothèque très populaire, vous pouvez tout à fait la porter.

https://www.mql5.com/ru/code/10684 -- wrapper MT4 pour R -- plus de détails ici

Используем нейронные сети в MetaTrader
Используем нейронные сети в MetaTrader
  • 2009.11.30
  • Mariusz Woloszyn
  • www.mql5.com
В статье показано как применять нейронные сети в программах на MQL, используя свободно распространяемую библиотеку FANN. На примере стратегии с использованием индикатора MACD построен эксперт, использующий нейросетевую фильтрацию сделок, которая привела к улучшению характеристик торговой системы.
 

C'est peut-être hors sujet. Mais en mon temps j'ai pris l'algorithme MNC pour mon article d'ici : http://alglib.sources.ru/

Si vous estimez qu'ALGLIB pourrait être utile aux traders-programmeurs, je tiens à souligner les sections suivantes de l'algorithme

  • Régression linéaire.
  • Les réseaux neuronaux.
  • Interpolation, approximation.
  • Transformée de Fourier rapide.
  • Corrélation.

Tout cela peut être traduit en mql5 afin d'être toujours à portée de main.

ALGLIB
  • alglib.sources.ru
ALGLIB - ��� �����-������������� ���������� ���������� �������, �������������� ��������� ������ ���������������� (C++, C#, Pascal, VBA) � ��������� ������������ ������ (Windows, Linux, Solaris). ����������� ALGLIB �������� � ����: �������� ������� (������ ���������, EVD, SVD) ������� ������ ��������� (�������� � ����������) ������������...
 
La transformée de Hilbert-Huang.
 
Renat: Je veux commencer par une liste de projets potentiels. Je vais l'utiliser comme référence et en faire une brève description, s'il vous plaît.

pour commencer, ce projet peut être porté: http://leenissen.dk/fann/wp/download/

je n'ai pas de prétentions, il est assez simple de créer des NS, et pour les tâches typiques, c'est un code tout à fait utilisable

et en option, il serait bien d'avoir une transformée en ondelettes comme bibliothèque dans un programme MT5 standard - beaucoup de bruit, mais les réalisations sont une ou deux et peu.

Je ne sais pas si c'est une contradiction ou non, mais je ne sais pas si metaquotes prévoit de faire des graphiques CW, Renko et Rangebars dans leur plateforme, beaucoup de plateformes fournissent ces graphiques depuis le serveur.

 
Je vote pourFANN.
 
L'accent est mis sur les bibliothèques natives dans MQL5 sans besoin de DLL.

Nous travaillons très dur sur les performances du compilateur et nous le rapprocherons des performances du compilateur C++. Cela signifie une réduction importante du besoin de DLL.

De plus, il est probable que la prochaine version de l'éditeur aura un support natif pour la compilation de code DLL C/C++. Il sera donc possible de compiler des DLLs simples directement à partir du méta-éditeur. Si vous avez Visual Studio 2005/2008/2010 en local, un compilateur local sera utilisé, sinon notre service de compilation en ligne sera utilisé.

Cela vous permettra de partager des dlls sources et de les compiler facilement par vous-même. Ce qui donnera plus de contrôle de sécurité.
Raison: