Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 793

 
Vladimir Karputov:

п. 5. :)


  • Vous n'avez pas besoin d'alertes - faites simplement Print().
  • Vous devez passer les événements en revue :
    • lparam
    • dparam
    • et sparam

Je peux le passer au crible. Mais ma question porte sur autre chose.
J'essaie de comprendre (ma tête ne sert pas seulement à porter un chapeau, n'est-ce pas ?) si cette fonction fonctionne correctement. C'est censé être comme ça, ou il y a un problème ?

 
User_mt5:

J'essaie d'obtenir un appel OnChartEvent lors d'un clic de souris sur un objet.

...


Voici ce qui est transmis pour"CHARTEVENT_OBJECT_CLICK".

Événement

valeur du paramètre id

lparam valeur du paramètre

dparam valeur du paramètre

Valeur du paramètre sparam

L'événement d'un clic de souris sur un objet graphique

CHARTEVENT_OBJECT_CLICK

Coordonnée X

Coordonnée Y

Nom de l'objet graphique où l'événement s'est produit


Autrement dit, vous devez capturer id==CHARTEVENT_OBJECT_CLICK et sparam==nom de votre objet.
 
Vladimir Karputov:

Voici ce qui est transmis pour"CHARTEVENT_OBJECT_CLICK".

Événement

Valeur du paramètre id

lparam valeur du paramètre

dparam valeur du paramètre

Valeur du paramètre sparam

L'événement d'un clic de souris sur un objet graphique

CHARTEVENT_OBJECT_CLICK

Coordonnée X

Coordonnée Y

Nom de l'objet graphique où l'événement s'est produit


Autrement dit, vous devez capturer id==CHARTEVENT_OBJECT_CLICK et sparam==nom de votre objet.

C'est aussi ce que j'ai pensé au début. Mais la chaîne donne le nom de l'objet qui a été cliqué. Il semble donc s'agir d'un paramètre de sortie.
Ou ai-je tort ?

 
User_mt5:

C'est aussi ce que j'ai pensé au début. Mais la chaîne produit le nom de l'objet qui a été cliqué. Donc, apparemment, c'est un paramètre de sortie après tout.
Ou ai-je tort ?


Vous avez besoin d'attraper un clic sur un objet ? Je vous ai donné un indice sur la façon de procéder ci-dessus.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5

Vladimir Karputov, 2017.11.07 13:38


Voici ce qui est transmis pour"CHARTEVENT_OBJECT_CLICK".

Événement

Valeur du paramètre id

Valeur du paramètre lparam

dparam valeur du paramètre

Valeur du paramètre sparam

L'événement d'un clic de souris sur un objet graphique

CHARTEVENT_OBJECT_CLICK

Coordonnée X

Coordonnée Y

Nom de l'objet graphique où l'événement s'est produit


Autrement dit, vous devez capturer id==CHARTEVENT_OBJECT_CLICK et sparam==nom de votre objet.

 

Oui, oui, je pense que je l'ai.
La fonction elle-même est appelée par n'importe quel événement (souris et clavier), et à l'intérieur vous devez filtrer le bon événement.
Merci.

 
User_mt5:

Oui, oui, je pense que je l'ai.
La fonction est appelée sur n'importe quel événement (souris et clavier), et vous devez filtrer le bon événement à l'intérieur.
Merci.


Il existe plusieurs événements(types d'événements) : cliquer, créer, modifier les propriétés ... Il faut donc d'abord trier les événements par ID, puis par sparam.


 
Vladimir Karputov:

Il existe plusieurs événements(types d'événements) : cliquer, créer, modifier les propriétés ... Il faut donc d'abord trier les événements par ID, puis par sparam.


Oui, merci. Pour une raison quelconque, je pensais qu'il était possible de passer au crible un niveau d'appel de fonction. Et je voulais tout trier par identifiant, donc j'ai mis l'identifiant dans l'appel de la fonction.
"Eh bien, fou, que pouvez-vous prendre !"))
Et à l'intérieur, bien sûr, c'est facile. Merci encore.

 

Je ne veux pas créer un nouveau sujet pour une petite question, peut-être que les nouveaux arrivants trouveront aussi utile de savoir, comme moi.

À quelle heure est-il possible d'introduire de nouvelles demandes de travail en freelance ?

Si j'ai déjà utilisé les 10 hier.

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle direction prendre ? Excel dispose de nouvelles fonctions "Fonctions de prévision", etc. - par exemple "PREPARTS.ETS", "PREPARTS.ETS.DOVINTERVAL".

Y a-t-il quelque chose de similaire dans MQL5? C'est-à-dire tableau de données d'entrée - tableau de prédictions de sortie.

Pour pouvoir construire une nouvelle ligne comme dans la capture d'écran, ligne blanche dans l'indicateur du bas.

 

Mes amis, aidez un mannequin. L'idée est la suivante : Lorsque la variable "Ind" atteint un niveau donné, on passe à l'attente d'un changement de direction de la "Valeur" en attendant que "Ind" ne soit pas vérifié à nouveau.


   if(Ind[0]<=-0.7)
     {
      while(Value[3]>Value[2]<Value[1])
        {
         if(CopyBuffer(InpInd2_Handle,1,SignalBar,3,Value)<=0)
           {
            Recount=true;
            return;
           }
        }
      if(BuyPosOpen) BUY_Open=true;
     }


Quelle est la bonne façon de procéder ????

Raison: