Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 670

 
Alexey Volchanskiy:

Quelque chose n'est clairement pas dans les propriétés. Et que se passe-t-il si, en mode testeur, vous créez quelque chose sur le graphique, par exemple un bouton avec un nom délicat, puis vérifiez sa présence ?

Non, l'indicateur est sur le graphique principal et pendant le test le graphique de la paire testée est ouvert et à ce moment l'indicateur comprend qu'un autre graphique a été ajouté au terminal et essaie de le gérer. Mais comme il s'agit d'une carte de test et qu'elle n'a pas été ajoutée à partir de l'examen du marché, elle n'a pas besoin d'être contrôlée.

Comment découper une mire sans y ajouter quoi que ce soit ?

 

Bon après-midi.

Aidez-moi à résoudre un problème : je dois protéger le robot contre le changement de période et le changement d'instrument dans la fenêtre du robot pour qu'il se souvienne de l'instrument de départ et de la période, je pense créer une variable globale du terminal avec le nom de l'instrument et de la période, et la valeur est l'ID de la fenêtre du graphique, mais l'ID est de type long, et la valeur de type GPT double, j'ai essayé de transférer de long à double, mais le terminal arrondit les deux derniers chiffres, comment le réparer ! Ou comment gérer le graphique différemment, même si le terminal est redémarré.

Merci.

 
Vitaly Muzichenko:

Non, l'indicateur est sur le graphique principal, mais pendant le test le graphique de la paire testée est ouvert, et à ce moment l'indicateur se rend compte qu'un autre graphique a été ajouté au terminal et essaie de le gérer. Mais comme il s'agit d'une carte de test et qu'elle n'a pas été ajoutée à partir de l'examen du marché, elle n'a pas besoin d'être contrôlée.

Comment découper une mire sans y ajouter quoi que ce soit ?

Par exemple, sur le graphique principal, la couleur de fond est 1.

sur la carte testée, couleur de fond 2

L'indicateur interroge la couleur de fond du graphique

Ou : le graphique de test est lancé par l'Expert Advisor.

Demande le nom de l'Expert Advisor dans l'indicateur

 
pako:

Par exemple : sur le graphique principal, couleur de fond 1

sur la mire, couleur de fond 2

L'indicateur interroge la couleur de fond du graphique.

L'essence de l'indicateur : Plusieurs graphiques sont ouverts et l'indicateur est installé sur un seul graphique. Lorsque vous ajoutez un nouveau graphique à partir de la revue de marché, l'indicateur le récupère à la volée et le gère.

Indicateur : Le synchronisateur habituel de tous les graphiques dans le terminal, créé pour une gestion et une analyse rapides, si vous changez de cadre temporel sur l'un d'entre eux, il passera à tous en parallèle, zoom avant/arrière, défilement synchronisé.

Par essence, les graphiques peuvent être différents par leur couleur et par la présence d'objets sur eux, ou même sans objets. Une carte testée peut avoir des arrière-plans différents selon le TS testé et l'humeur.

Développeurs, n'y a-t-il pas un moyen de déterminer par programme que le graphique provient du testeur ?

 
Vitaly Muzichenko:

L'essence de l'indicateur : Plusieurs graphiques sont ouverts et l'indicateur est installé sur un seul graphique, lorsque vous ajoutez un nouveau graphique à partir de la revue du marché, l'indicateur le récupère à la volée et le gère.

Indicateur : Le synchronisateur habituel de tous les graphiques dans le terminal, créé pour une gestion et une analyse rapides, si vous changez de cadre temporel sur l'un d'entre eux, il passera à tous en parallèle, zoom avant/arrière, défilement synchronisé.

Par essence, les graphiques peuvent être différents par leur couleur et par la présence d'objets sur eux, ou même sans objets. Une carte testée peut avoir des arrière-plans différents selon le TS testé et l'humeur.

N'y a-t-il aucun moyen de déterminer par programme que le graphique provient du testeur ?

Cela ne marchera pas ?

NOM_EXPERT_CARTE

Nom de l'Expert Advisor qui fonctionne sur le graphique avec le chart_id spécifié.

https://www.mql5.com/ru/docs/constants/chartconstants/enum_chart_property#enum_chart_property_string
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Свойства графиков
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Свойства графиков
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Свойства графиков - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
pako:

Cela ne suffira-t-il pas ?

Le nœud du problème ici

Je joins à nouveau le code.
for(long currChart = ChartFirst(); currChart != -1; currChart=ChartNext(currChart)) { // проходим по всем графикам в терминале
  if(currChart == график тестера) continue; // Что сюда написать чтоб его пропустить?
  ObjectSetInteger(currChart,"Sync","что-то делаем с графиками");
}
 
Bonjour !
Pendant les week-ends, le marché est fermé et il n'y a pas de ticks avec "last known server time" mais il y a une connexion au serveur. Comment puis-je connaître l'heure actuelle sur le serveur pendant le week-end ?
 
Leo59:
Bonjour !
Pendant les week-ends, le marché est fermé et il n'y a pas de ticks avec "last known server time" mais il y a une connexion au serveur. Comment puis-je connaître l'heure actuelle sur le serveur pendant le week-end ?
La communication est là mais pas de tic et le temps du serveur vient avec un tic. Donc seulement indirectement, à travers TimeLocal() et la différence de fuseau horaire.
 
Vitalie Postolache:
La connexion est là, mais il n'y a pas de tic, et l'heure du serveur est accompagnée d'un tic. Donc seulement indirectement, via TimeLocal() et la différence de fuseau horaire.
Le serveur réagit à une tentative d'ouverture ou de fixation d'un ordre en renvoyant l'erreur 132 ("Le marché est fermé"). Comment puis-je extraire et "récupérer" l'heure du serveur à partir de ce signal d'erreur ?
 
Leo59:
Le serveur réagit à une tentative d'ouverture ou de fixation d'un ordre en renvoyant l'erreur 132 ("Le marché est fermé"). Comment l'heure du serveur peut-elle être extraite et "captée" à partir de ce signal d'erreur ?
Il s'agit simplement du code de retour du serveur de négociation. Il ne contient rien d'autre que ce code.
Raison: