Certification volontaire des programmeurs du service Travail - page 14

 
Mischek:

Démarreur marqué. Protéger le client contre un sous-codeur évident.

Bear, ne m'incite pas :)

Commençons par définir le terme"sous-codeur". Qui est-ce ? Comment l'identifier ?

Puis nous discuterons, avec de la vodka et une tête de brochet.

 
DDFedor:

La question de l'élévation du niveau du programmeur "en général" n'est certainement pas la tâche du CM.

C'est exactement notre tâche. Nous le résolvons par le développement de la communauté MQL4/MQL5 et la formation de masse de centaines de milliers de traders et de développeurs.

Élever le niveau général des connaissances en fournissant de la documentation, des articles, des bibliothèques, des championnats et des forums - c'est une tâche résolue qui donne des effets rapides et massifs.

Le contrôle de la qualité du travail et des connaissances des programmeurs est franchement une tâche insoluble sans un contrôle strict et des moyens de les influencer.


La certification sous la forme d'un questionnaire avec réponses (et en fait il n'y a pas d'autre moyen) est une profanation pour celui qui devine les réponses. Surtout - pour les programmeurs qui sont "tous les premiers sont des tricheurs entraînés par profession" :)

 
Integer:
Dimitri, je ne sais pas ce que vous voulez dire.
 
sergeev:
Dimitri, je ne sais pas ce que vous voulez dire.
Hum... Eh bien, je suis un... peut accoucher des bébés ;)) et avoir une bosse de motocycliste de troisième classe...))
 

DDFedor+100501, il est en plein dans le mille.

Renat- Renat, j'ai indiqué une autre façon dans le sujet, voici une étape par étape comment je pense que la certification devrait avoir lieu :

1) Le programmeur soumet une demande de certification, son compte est déduit du N-ième montant pour la certification.

2) La section du travail crée des demandes à partir de comptes extérieurs (en tout cas, les applications donnent des personnes avec 0 messages) à ceux qui vont effectuer la certification (les mêmes personnes qui comprennent l'arbitrage)

3) Parmi la liste des programmeurs sélectionnés qui ont demandé la certification et à qui on confie le travail.

4) Après l'envoi du travail, le programmeur est informé que le travail faisait partie de la certification, c'est-à-dire qu'il ne recevra pas d'argent pour ce travail. L'évaluateur vérifie que le travail ne contient pas d'erreurs grossières, qui ne manqueront pas de poser problème lors du travail sur le réel ou même sur la démo. S'il n'y a pas d'erreurs, retournez au point 3. S'il y a des erreurs, le certificat sera refusé.

5) Après la réussite de 3 travaux "végétaux" différents, il reçoit un certificat très convoité et a la possibilité d'être affiché dans une liste séparée.

abolk

Les programmeurs protègent les intérêts des clients. (quelque chose ne va pas ici)

Les programmeurs protègent les clients des programmeurs. (très clair)

Exactement, le thème est créé pour protéger les clients de "demi-codeurs" parce que dans votre visage est le manque de possibilité de choisir un programmeur parce que :

a) vous ne pouvez voir que la notation accumulée

b) ne voient pas l'essence de la procédure d'arbitrage et son résultat, le cas échéant (il ne serait pas mauvais d'ouvrir cette information comme cela se fait dans WebMoney)

le client ne pouvant par définition pas vérifier l'aptitude professionnelle du programmeur, cette tâche peut être confiée à une tierce partie indépendante.

 
MrGold166:


Exactement, le thème a été créé afin de protéger les clients des "sous-codeurs" car face au manque de possibilité de choisir un programmeur car :

a) vous ne pouvez voir que des évaluations truquées

comme un classement est indiqué :

- le nombre de travaux réalisés (les délais et les prix sont visibles pour chaque travail)
- prix moyen
- durée moyenne
- statistiques de retour d'information

Si le classement est triché, n'importe quel client pourra le remarquer.

b) il est impossible de voir l'essence des procédures d'arbitrage et leurs résultats, le cas échéant (il ne serait pas mauvais d'ouvrir cette information comme cela se fait dans WebMoney)

l'essence de la procédure d'arbitrage ne peut être vue, car elle est liée aux droits d'auteur des DEUX parties.

En outre, peu de clients voudront "rendre publique" leur stratégie commerciale.
rien sur le programmeur (son opinion, comme vous pouvez le voir, personne ne la demande)

puisque le client, par définition, ne peut pas vérifier l'aptitude d'un programmeur, cette tâche peut être confiée à une tierce partie indépendante.

le client par les règles et la définition, en laissant des commentaires, est en mesure d'informer tous les autres.
et dans le cas de "sous-codeur" de demander à l'arbitrage, de résilier l'accord et de s'appliquer à une autre

à propos, en ce qui concerne l'attestation des programmeurs, les métaquotes ont mis en place un excellent tribunal d'attestation :

- base de code (il est toutefois possible d'utiliser le travail de quelqu'un d'autre) avec des codes et des explications ouverts - il est facile d'évaluer l'aptitude professionnelle de l'auteur et la qualité du travail

- articles (le contrôle de la qualité est sérieux) - vous pouvez être payé pour des articles

Le profil de chacun contient des informations sur les publications dans la base de code et les articles.

tous les messages du forum peuvent être consultés par un moteur de recherche.

tout programmeur/non-programmeur peut être "pesé, mesuré et jugé inadapté" (c)

 
abolk:

A propos, en ce qui concerne la certification des programmeurs, les methaquotes ont mis en place une excellente plateforme de certification :

- base de code (ici, il est toutefois possible de glisser le travail de quelqu'un d'autre) avec des codes ouverts et des explications - il est facile d'évaluer l'aptitude professionnelle de l'auteur et la qualité de son travail

- articles (le contrôle de la qualité est sérieux) - vous pouvez être payé pour des articles

Le profil de chacun contient des informations sur les publications dans la base de code et les articles.

tous les messages du forum peuvent être consultés par un moteur de recherche.

tout programmeur/non-programmeur peut être "pesé, mesuré et jugé inapte" (c)

"Si une note est gonflée, tout client peut le remarquer".

dites-moi comment ?

"leclient est par règle et par définition, en laissant un avis, en mesure de communiquer son opinion à tous les autres.

et dans le cas d'un "sous-codeur" aller à l'arbitrage, résilier l'accord et se référer à un autre".

Si le client a terminé le travail avec le programmeur par un arbitrage en sa faveur, il ne peut pas laisser de commentaires.

"unexcellent tribunal de révision"

Vous avez entre les mains le code de quelqu'un d'autre et que pouvez-vous en faire si vous ne le comprenez pas ? Comment pouvez-vous savoir s'il est bon ou mauvais ?

 
MrGold166:

Lizar, vous avez une idée étrange de la licence et de la certification, vous aboutissez à votre définition déformée (pourquoi déformée - ci-dessous) ...

Mes définitions sont exactes. Donnez vos définitions pour que l'on comprenne bien ce que vous entendez par "licence" et "attestation".

MrGold166:

... et vous essayez de prouver que cette idée n'est pas réalisable (elle est pour le moins stupide) ou d'expliquer ce qui peut se passer lorsque la partie intéressée à développer le service commence à délivrer des licences (MQ) ...

Relisez mes messages. Il ne s'agit pas de prouver que votre idée est indéfendable, mais de dire comment la réaliser correctement.

MrGold166:

Un permis de conduire est également un permis et une certification, au cas où vous ne le sauriez pas. Peut-on conduire sans permis ? La question posée concerne un type de permis/attestation similaire, car je suis tombé sur le fait que l'on a demandé au programmeur de conduire le client d'un point A à un point B, il l'emmène au point C D en tournant et n'arrivera pas au point B, et conduira même du mauvais côté de la route.

Je ne dis pas que vous n'avez pas besoin de règles. Les règles sont nécessaires, elles sont généralement écrites sur la base de l'expérience pour créer un ordre. Et ils sont écrits pour ceux qui sont capables de les suivre. Il est donc nécessaire d'enseigner le code de la route et de délivrer des permis de conduire. Mais la délivrance de permis de conduire ne protège pas des conducteurs qui ne sont pas capables de respecter les règles. De ces conducteurs et piétons (clients et exécutants), nous sommes censés nous protéger de la police de la route et des tribunaux (arbitrage dans le service "Emplois"). Si l'auteur ou le client a un esprit criminel, aucune certification ne pourra le sauver. L'arbitrage les sauvera.

 

À mon avis, la certification n'est pas une panacée. Si vous élargissez votre vision du secteur du développement de logiciels en général, alors la présence de certificats en augmente l'importance à leurs propres yeux, ou aux yeux de clients incompétents qui n'ont rien d'autre à chercher qu'un certificat. L'introduction d'une procédure de certification tracera une ligne entre ceux qui ont trouvé le temps et la persévérance pour la passer, et ceux qui, pour une raison quelconque, ne l'ont pas fait, mais ce n'est certainement pas un indicateur de la compétence d'un développeur.

Si l'on se tourne vers l'expérience des sites indépendants, où tous les détails de l'interaction entre les clients et les programmeurs ont été réglés au fil des ans, il est possible d'identifier certaines pratiques éprouvées qui sont présentes sur la plupart de ces sites :

  • notation des entrepreneurs
  • l'arbitrage avec l'historique des renvois, disponible pour les clients potentiels
  • le portefeuille de travaux de l'artiste (sa vitrine personnelle, où il peut montrer les projets qu'il a déjà réalisés et la qualité de ses réalisations)
Sur cette base, le client peut faire un choix plus qu'adéquat de contractant (du moins, j'ai pu le faire plusieurs fois dans des domaines où je ne suis pas bon).

 
Vladix:

À mon avis, la certification n'est pas une panacée. Si vous élargissez votre vision du secteur du développement de logiciels en général, alors la présence de certificats en augmente l'importance à leurs propres yeux, ou aux yeux de clients incompétents qui n'ont rien d'autre à chercher qu'un certificat. L'introduction d'une procédure de certification tracera une ligne entre ceux qui ont trouvé le temps et la persévérance pour la passer, et ceux qui, pour une raison quelconque, ne l'ont pas fait, mais ce n'est certainement pas un indicateur de la compétence d'un développeur.

Si l'on se tourne vers l'expérience des sites indépendants, où tous les détails de l'interaction entre les clients et les programmeurs ont été réglés au fil des ans, il est possible d'identifier certaines pratiques éprouvées qui sont présentes sur la plupart de ces sites :

  • notation des entrepreneurs
  • l'arbitrage avec l'historique des renvois, disponible pour les clients potentiels
  • le portefeuille de travaux de l'artiste (sa vitrine personnelle, où il peut montrer les projets qu'il a déjà réalisés et la qualité de ses réalisations)
Sur cette base, le client peut faire un choix plus qu'adéquat de contractant (du moins, j'ai pu le faire à quelques reprises dans des domaines où je ne suis pas bon).

+Je connais le freelancing depuis 2004, je suis tout à fait d'accord, il faut des années pour gagner une image, puis l'image travaille pour vous.
Raison: