Marché : la tarification comme seuil d'entrée

 
Récemment sur le forum il y avait un sujet intéressant lié au coût éventuel des Expert Advisors gagnants du prochain championnat. L'accent a été mis sur les gagnants et exactement sur les Expert Advisors (apparemment, comme la quintessence du trading automatisé), bien que la question du coût s'applique à tout script dont la publication sur le marché est autorisée. Je voudrais donc m'étendre sur le sujet.

Bien sûr, le marché est un bon service, personne ne le conteste, mais certaines nuances me rendent méfiant, pour ne pas dire plus. J'ai écrit sur certaines choses ici et d'autres dans le Service Desk, mais ce n'est pas vraiment important maintenant, car il y a encore un point dont je parle - la tarification. Supposons que j'ai des indicateurs originaux pour 4, que je prévois de traduire en 5 et que je l'ai déjà fait partiellement. Mais je ne serais pas intéressé de les échanger contre 10 $. Si je peux savoir à l'avance qu'un certain produit ne sera pas acheté pour plus de 10 dollars, alors je préfère ne pas l'exposer, et s'il y en a beaucoup, alors ne pas s'occuper du marché du tout. Voici un exemple, il y a un indicateur de cluster SomSemSyomych amélioré. Les nouvelles fonctionnalités : un nombre et un ensemble arbitraires de symboles analysés, la synchronisation sur les barres. Vous pouvez observer le cluster russe (USDRUR,GBPRUR,EURRUR), notre industrie pétrolière (#LKOH,#ROSN,#SGNS,#SIBN) avec le rouble comme base, les métaux, les aliments stratégiques (blé, maïs, soja), les indices et autres. Mon objectif de prix est de 50 dollars. Mais sera-t-elle payée ? Comment le savoir ? Le premier moyen est de demander ici sur le forum, ce que je fais, mais organiser la même chose pour chaque produit semble peu pratique. La deuxième solution qui vient à l'esprit, et qui dépend de la volonté et du désir de MetaQuotes, est d'étendre la fonctionnalité de la Place de marché, à savoir la vente aux enchères.

Les prix entre le client et l'entrepreneur sont déjà ajustés dans la section Emplois. Un processus similaire peut être organisé sur le marché, mais il peut y avoir plus d'un gagnant (acheteur). Dans les lignes qui suivent, j'essaierai d'exposer l'idée, mais il ne s'agit que d'une ébauche de discussion - elle ne doit pas être prise au pied de la lettre. Il existe de nombreux systèmes d'enchères, mais les spécificités de notre marché ne me semblent pas vous permettre de simplement prendre et appliquer le système eBay en particulier. Donc, l'idée elle-même. Par exemple, un développement est mis en vente, l'auteur fixe le prix de départ, ou même nous pouvons supposer qu'il est automatiquement fixé à un montant égal au minimum autorisé de 10 $. Ensuite, pendant deux semaines, par exemple, ceux qui veulent acheter le produit font des offres pour l'acheter à ce prix ou à un prix supérieur. Chacune de ces offres constitue une obligation pour l'acheteur de payer le produit au prix qu'il a indiqué ou à un prix inférieur. À la fin de cette période, nous prenons la distribution des prix proposés, nous trouvons l'espérance ou le module - la valeur avec l'occurrence maximale - et nous considérons que ce prix est juste. Les acheteurs qui ont proposé ce prix ou plus reçoivent le produit, et leurs comptes sont débités de ce montant. Ceux qui ont fait une offre inférieure sont informés du prix final et ont la possibilité, tout comme les utilisateurs réguliers qui n'ont pas participé à l'enchère, d'acheter le produit à ce prix. Le vendeur a le droit de retirer le produit de l'enchère si le prix final est égal au prix de départ ou s'il est resté aux alentours (également pour éviter la tricherie). Soit il peut, au début de l'enchère, préciser son prix minimum, invisible pour les autres, faute de quoi l'enchère est annulée.

Il est également probable que l'enchère puisse avoir une certaine "représentativité" minimale fixée par le vendeur pour qu'elle soit considérée comme valide. Sur une place de marché, les vendeurs et les acheteurs cherchent à trouver un dénominateur commun qui convienne aux deux parties. Comme cela a été souligné à juste titre dans le fil de discussion susmentionné, ce n'est pas le prix lui-même qui importe du point de vue du vendeur, mais le revenu total du produit, et il est donc plus rentable pour lui de vendre 100 pièces à 10 que 5 à 50. Il est également plus rentable pour les acheteurs d'acheter moins cher, mais ils doivent pour cela créer des masses. Supposons que le vendeur puisse fixer cette "représentativité" comme le revenu total souhaité. Comme ceux qui le souhaitent "s'abonnent" au produit en spécifiant leur prix, le système comptabilise le prix actuel comme le quotient du revenu total et du nombre d'"abonnés". Lorsque le prix unitaire multiplié par le nombre d'"abonnés" ayant indiqué son prix ou un prix supérieur (appelons-les A) devient égal à la "représentativité", l'enchère prend fin et le produit est livré au groupe A, à son prix unitaire. Là encore, il reste le groupe B, qui a indiqué un prix inférieur - il peut partir sans rien ou accepter le prix unitaire.

Qui a une idée ? Je pense que de nombreux développeurs présents sur ce forum, qui ont créé des produits intéressants pour eux-mêmes et pourraient les partager avec des clients, ont un dilemme similaire, car le forex n'est pas leur activité principale. Quoi qu'il en soit, il s'agit en fait de rendre le Marché très efficace et d'en faire une plateforme de travail plutôt qu'une exposition de joyaux inaccessibles ou un entrepôt de trucs bon marché inutiles, de vendre plus et d'acheter moins cher.
Построение мультивалютного индикатора с применением множества промежуточных индикаторных буферов
Построение мультивалютного индикатора с применением множества промежуточных индикаторных буферов
  • 2010.05.17
  • Alexey Klenov
  • www.mql5.com
В последнее время возрос интерес к кластерному анализу рынка FOREX. MQL5 открывает новые возможности исследования закономерностей движения валютных пар. Важным преимуществом MQL5, по сравнению с MQL4, является возможность использования неограниченного количества индикаторных буферов. В данной статье описан пример построения мультивалютного индикатора.
 
marketeer:
Dans la section Emplois, les devis sont déjà en cours de règlement entre le client et l'entrepreneur. Un processus similaire pourrait être mis en place sur le marché, mais il pourrait y avoir plusieurs gagnants (acheteurs) au lieu d'un seul. Dans les lignes qui suivent, j'essaierai d'exposer l'idée, mais il ne s'agit que d'une ébauche de discussion - elle ne doit pas être prise au pied de la lettre. Il existe de nombreux systèmes d'enchères, mais les spécificités de notre marché ne me semblent pas vous permettre de simplement prendre et appliquer le système eBay en particulier. Donc, l'idée elle-même. Par exemple, un développement est mis en vente, l'auteur fixe le prix de départ, ou même nous pouvons supposer qu'il est automatiquement fixé à un montant égal au minimum autorisé de 10 $. Ensuite, pendant deux semaines, par exemple, ceux qui veulent acheter le produit font des offres pour l'acheter à ce prix ou à un prix supérieur. Chacune de ces offres constitue une obligation pour l'acheteur de payer le produit au prix qu'il a indiqué ou à un prix inférieur. À la fin de cette période, nous prenons la distribution des prix proposés, nous trouvons l'espérance ou le module - la valeur avec l'occurrence maximale - et nous considérons que ce prix est juste. Les acheteurs qui ont proposé ce prix ou plus reçoivent le produit, et leurs comptes sont débités de ce montant. Ceux qui ont fait une offre inférieure sont informés du prix final et ont la possibilité, tout comme les utilisateurs réguliers qui n'ont pas participé à l'enchère, d'acheter le produit à ce prix. Le vendeur a le droit de retirer le produit de l'enchère si le prix final est égal au prix de départ ou s'il est resté aux alentours (également pour éviter la tricherie). Soit il précise son prix minimum au début de l'enchère, invisible pour les autres, faute de quoi l'enchère est annulée.

Et essayez de vous mettre à la place de l'acheteur - par rapport au vendeur, il a encore moins d'informations sur le prix de votre produit. Si j'étais à la place de l'acheteur, je proposerais le prix le plus bas possible - c'est toute la logique, n'oubliez pas que les acheteurs marchandent avec le prix le plus bas possible.

Le modèle d'enchères, à mon avis, n'est pas applicable ici, les spécificités du logiciel sont mal affinées pour cela. Tout d'abord, vous ne faites pas une copie unique pour chaque utilisateur, vous leur envoyez simplement une copie, qui prend quelques secondes à créer.

À mon avis, un bon modèle est mis en œuvre sur pay.ru. Dans ce cas, le vendeur fixe un prix initial et un prix progressif après chaque vente. Les tout premiers acheteurs obtiennent le produit au prix le plus bas, ce qui peut provoquer des remous en cas de succès du programme.

 
Vladix:

Et essayez de vous mettre à la place de l'acheteur - par rapport au vendeur, il a encore moins d'informations sur le prix de votre produit. Si j'étais à la place de l'acheteur, je proposerais le prix le plus bas possible - c'est toute la logique, n'oubliez pas que les acheteurs marchandent avec le prix le plus bas possible.

Le modèle d'enchères, à mon avis, est inapplicable ici, les spécificités du logiciel sont mal affinées pour cela. Tout d'abord, vous ne faites pas une copie unique pour chaque utilisateur, vous leur envoyez simplement une copie, qui prend quelques secondes à créer.

À mon avis, un bon modèle est mis en œuvre sur pay.ru. Dans ce cas, le vendeur fixe un prix initial et un prix progressif après chaque vente. Les tout premiers acheteurs obtiennent le produit au prix le plus bas, ce qui, en cas de succès du programme, peut provoquer des remous.

C'est exactement ce que le vendeur et l'acheteur voulaient faire : réunir les intérêts du vendeur et de l'acheteur. Il est possible de déclarer un prix plancher, et l'idéal serait qu'il soit nul. Mais alors personne ne vendra. Vous avez besoin d'un compromis, et la vente aux enchères le propose.

J'ai essayé d'étendre le modèle d'enchère au cas de plusieurs (nombreux) enchérisseurs égaux. La copie n'est pas laborieuse, mais je suis d'accord pour dire qu'il serait préférable pour tous les soumissionnaires que toutes les copies coûtent le même prix, qu'elles soient peu nombreuses ou non, plutôt que d'avoir une seule copie, qui couvre tous les coûts du développeur. Ensuite, le premier acheteur les paie tous. Et cela ne sera pas facile à trouver. En fait, dans les ventes aux enchères normales, les gens vendent des produits en série, dont la copie ne coûte rien non plus. Pourquoi les logiciels ne peuvent-ils pas être mis aux enchères de la même manière ? Ensuite, le prochain tour d'enchères commencera avec un autre objet commercial, un nouvel acheteur le trouvera, il pourra obtenir un nouveau prix, etc. Une autre option consiste à commencer par le prix minimum, si un certain nombre d'acheteurs, par exemple 5, font une offre, les enchérisseurs suivants doivent faire une offre plus importante par "étape" de l'enchère, et ainsi de suite. D'une certaine manière, ça commence vraiment à ressembler à pay.ru.

En général, j'ai mentionné les ventes aux enchères parce que c'est le moyen le plus évident de déterminer le prix du marché, d'égaliser l'offre et la demande. S'il existe d'autres options pour que l'achat soit rentable pour le vendeur et peu coûteux pour l'acheteur, je serais ravi de les connaître.

 
marketeer:

Je ne vais pas vous citer, trop de mots.

J'ai juste deux remarques :

1 En tant qu'acheteur et voyant que vous avez mis le produit aux enchères, j'attendrai que votre prix minimum soit complet pour acheter votre produit sur la place de marché.

2 Le premier découle du second, dans une vente aux enchères (par défaut) il y a une compétition entre les acheteurs pour un produit dont la quantité est limitée. C'est l'essence même d'une vente aux enchères.

Si le produit est en nombre infini, chaque acheteur peut attendre le prix minimum, il n'y aura pas de concurrence. Le maximum qu'un acheteur puisse gagner en surpayant est d'acheter le produit avant tout le monde.

Répondez maintenant à la question suivante : combien d'exemplaires du produit pouvez-vous vendre ?

Et vous comprendrez pourquoi les ventes aux enchères de logiciels sont une mauvaise chose.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 

Urain:

... Dans une vente aux enchères (par défaut), il y a une compétition entre les acheteurs pour un produit dont la quantité est limitée.

Absolument.
 

Hm. J'ai écrit qu'une vente aux enchères n'est pas nécessairement la meilleure solution, mais ce n'est certainement pas pire que de fixer les prix au plafond. Et dans le cas des logiciels, il est également applicable, prenez au moins le régime avec le pay.ru mentionné ci-dessus. La quantité du produit est limitée - à un prix spécifique. Si vous n'avez pas le temps de l'acheter à bas prix, le lot limité suivant apparaîtra, mais à un prix plus élevé. Disons que je n'aime pas vraiment ce système, mais qu'il a le droit d'exister et passe outre vos objections.

J'en déduis que tout le monde - vendeurs et acheteurs - est d'accord avec la fixation volontaire des prix ? C'est dommage.

 
marketeer:

Hm. J'ai écrit qu'une vente aux enchères n'est pas nécessairement la meilleure solution, mais ce n'est certainement pas pire que de fixer les prix au plafond. Et dans le cas des logiciels, il est également applicable, prenez au moins le régime avec le pay.ru mentionné ci-dessus. La quantité du produit est limitée - à un prix spécifique. Si vous n'avez pas le temps de l'acheter à bas prix, le lot limité suivant apparaîtra, mais à un prix plus élevé. Disons que je n'aime pas vraiment ce système, mais qu'il a le droit d'exister et passe outre vos objections.

J'en déduis que tout le monde - vendeurs et acheteurs - est d'accord avec la fixation volontaire des prix ? C'est dommage.

Un sondage "À quel prix achèterais-je ce produit" serait plus efficace, de préférence directement dans le profil du produit.
 
Urain:
Un sondage "À quel prix achèterais-je ce produit ?" serait plus efficace, de préférence directement dans le profil du produit.
Est-il techniquement possible de le faire ? Je vois parfois des enquêtes sur le forum, mais je n'ai aucune idée de la manière dont elles sont créées, ni de l'existence d'un équivalent sur le marché. Ou est-ce qu'il est juste censé recueillir des réactions/commentaires ?
 
marketeer:
Existe-t-il des possibilités techniques pour cela ? Je vois parfois des enquêtes sur le forum, mais je n'ai aucune idée de la manière dont elles sont créées, ni s'il existe un équivalent sur le marché. Ou est-ce qu'il est juste censé recueillir des réactions/commentaires ?
 
papaklass:
À mon avis, le vendeur devrait mettre le prix le plus élevé possible. Car dès qu'il vend au moins un exemplaire de son produit, il y a une chance non nulle que cet exemplaire apparaisse sur d'autres sites à d'autres prix, plus bas. Et l'auteur n'aura rien à voir avec ces ventes. Il n'y a aucun respect pour les droits d'auteur. C'est la réalité.

C'est derrière une formulation aussi vague "il y a une probabilité non nulle" que l'on sème le doute dans la défense de la plateforme.

Dites directement ~70% ~30% ~5% ~0,00000001% et vous verrez immédiatement ce que vaut ce danger.

Mais vous avez raison (la probabilité n'est jamais égale à 0) et les conclusions s'avèrent être paranoïaques. Tout comme une conspiration universelle pour voler votre logiciel.

SZY Avez-vous déjà essayé de télécharger sur un autre site, puis de télécharger et d'exécuter à partir de ce site ?

 
papaklass:

Il est étrange de voir une telle question de la part d'une personne associée à la programmation et aux logiciels informatiques. Pour référence, allez sur un site de piratage (n'importe lequel) et regardez le nombre de programmes piratés. Et maintenant la réponse à votre question, est-ce que je peux immédiatement écrire une confession et venir avec cette déclaration à la police ? Qui répondra à une telle question sur un site public ?

A propos de la probabilité. Ce n'est pas déterminé par des pourcentages, mais par le respect des droits d'auteur par les gens. Si la personne qui ne se soucie pas des droits d'auteur télécharge l'outil, elle le fera avec une probabilité de 100%, si cela réduit ses dépenses.

PS : le décompilateur MT4 n'a pas dissipé vos doutes ?

Dès que vous fournissez ici le code déverrouillé, acheté sur le Marché, nous pouvons parler de quelque chose. Jusqu'à présent, il n'y a rien à dire.
Raison: