Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 37

 
Interesting:

Je ne vais pas polémiquer, mais une question purement rhétorique : est-il normal de traiter une personne de " pigeon " si elle gagne de l'argent, peu importe comment ?

J'ai moi-même une attitude négative envers les "lots", mais je ne dis pas qu'ils sont ABSOLUMENT mauvais...

Nous avons tous été des pigeons pendant au moins un an lorsque nous nous sommes lancés dans ce secteur d'activité (le trading) =)

Le mal absolu ? Non, la stupidité absolue ? La stupidité ? Oui, la pure stupidité. J'ai donné un exemple ci-dessus de l'effet néfaste de l'étalement sur toute stratégie, le lancer à droite et à gauche est une stupidité. Ce n'est pas un problème du tout d'écrire dans un EA une fonction qui sortira la position cumulative au marché. Peut-être que je ne devrais pas écrire un grand article sur "l'écart et les lots", mais il sera publié sur mql4.ru, donc il ne devrait pas y avoir de questions.

 
Interesting:

Les stratégies peuvent être adaptées (essayées), mais vous n'obtiendrez pas une compatibilité totale (100% de compatibilité) dans un grand nombre de cas.

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas l'obtenir du tout, sur certaines stratégies vous le pouvez, mais vous ne pouvez pas le faire sur des stratégies de trading assez complexes.

Vladimir, c'est la troisième fois (si je ne me trompe pas) que je vous demande de confirmer mes propos par un exemple.

Un exemple simple (ou complexe), concret et reproductible.


Arrêtez de tromper les gens, MT5 ne sera pas en mesure de mettre en œuvre le swap que si vous avez une position ouverte sur le changement de jour.


Intéressant:

1. il s'agit de deux philosophies différentes. Lorsqu'il s'agit de stratégies simples : "ouvrir une position, mettre TP/SL", "remplir une position, mettre TP/SL" peuvent fonctionner. Mais essayez de mettre en œuvre une stratégie complexe, avec des verrouillages, des inversions et la suppression des positions non rentables (exactement non rentables en termes de "NETTING" de MT5).

C'est à peu près la même chose. Et je dois me répéter une fois de plus.

Ne regardez pas la ligne d'équilibre, et il n'y aura pas d'illusions. Dans MT4, il était possible de dessiner de beaux rapports (avec un beau graphique d'équilibre sans drawdown). Vous pouvez dessiner les mêmes rapports dans Photoshop, MT n'est pas nécessaire.

Et il faut considérer l'équité dans le trading, c'est ce qui reflète la situation réelle.

 
Urain:

La partie trading fonctionne et est déboguée depuis longtemps, le perfectionnement de la plateforme MT5 ne concerne pour l'instant que le trading automatique, le testeur, le langage de programmation et les gadgets de trading similaires.

Pour être honnête, après avoir lu les notes sur les nouvelles versions, je n'ai aucune envie de trader avec de l'argent réel via MT5.

Lorsque de telles choses sont corrigées (ou simplement modifiées), il est difficile de dire que la plateforme est "prête pour l'argent réel".


Dans certains cas particuliers, MT5 convient pour le trading.

Mais si les grandes masses sont autorisées à commercer par le biais du cinq (par exemple, en transférant de force tout le monde du quatre), tant de glitches apparaîtront, que des builds sortiront tous les jours....

C'est une opinion personnelle, bien sûr, mais pas déraisonnable.

 
komposter:

Vladimir, c'est la troisième fois (si je ne me trompe pas) que je vous demande d'étayer vos propos par un exemple.

Un exemple simple (ou complexe), concret et reproductible.

Arrêtez de tromper les gens, MT5 ne sera pas en mesure de mettre en œuvre le swap uniquement lorsqu'il y a une position ouverte sur le changement de jour.


1. Je vous dis que c'est une "religion". Je "crois" qu'il existe un certain groupe de stratégies (n'entrons pas dans les détails pour savoir si elles sont correctes et rentables ou non). En substance, ces stratégies constituent une approche individuelle du trading, qu'il est possible de mettre en œuvre dans le cadre du système de comptabilisation des ordres MT4 (lots, contre-positions, retournements et réduction des positions perdantes, etc.)

Si quelqu'un pense que ce n'est pas le cas, c'est son droit, je n'entraîne personne dans ma "foi".

2. Il convient de noter que de nombreux comptes MT4 ont des limitations très strictes sur le nombre d'ordres (et les conditions de négociation sont souvent différentes), même les stratégies affinées pour MT4 ne sont pas toujours possibles à négocier dans de telles conditions.

J'ai également essayé d'expliquer pourquoi c'est mon opinion. Mais certaines personnes, dont vous, ne pensent pas que ces arguments soient valables. Ne cherchez pas dans le forum, il y a une solution simple : prenez l'EA le plus simple qui implémente le grid trading (beaucoup d'ordres dirigés différemment) et mettez-le sur MT4, tout en copiant les données de MT4 à MT5 (pas l'inverse).

Après 3 mois, nous comparons les données statistiques et la courbe des actions. Si les stratégies sont les mêmes, alors d'après ce que je comprends, les courbes devraient être identiques ainsi que les principaux indices (FF, MO, drawdowns, etc.).

Je suis sûr que tous ceux qui sont vraiment intéressés par ce sujet peuvent réaliser cette expérience eux-mêmes.

4. J'ai une autre offre - j'enregistre une démo dans Insta avec un certain effet de levier et un certain dépôt et je vous donne un accès d'investisseur. Vous copiez des transactions dans MT5, vous pouvez aussi bien vous inscrire dans Insta (exactement de MT4 à MT5 !). Après un certain temps, nous comparons les courbes d'équité et les indicateurs statistiques convenus au préalable.

La façon dont je négocie n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que toutes les transactions soient copiées sur MT5.


Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce billet ne portait pas sur l'équilibre. Et autre chose, il ne faut pas dire après coup que les stratégies sont identiques, et qu'il y a une différence au niveau des indicateurs tels que : PF, MO, prévisions de rendement annuel (marquées comme prévisions annuelles sur Onex) et autres sont des futilités.

PS

Les indicateurs statistiques sont différents, les stratégies sont différentes (ou du moins leur mise en œuvre est différente), même si la dynamique des actions est la même (ce dont je doute fortement).

IMHO.

 
Interesting:

Une nouvelle approche dans les règles de la preuve ?

Non, ça ne l'est pas. C'est toi qui penses que deux fois deux = quarante-deux. Et c'est vous qui devez fournir toutes les preuves.

Il n'y a pas de foi du tout.

Tout le monde va copier vos transactions dans MT5.


Je suis sûr que tous ceux qui s'intéressent vraiment à ce sujet peuvent faire une telle expérience eux-mêmes.

Alors faites-le.
 
Interesting:

1. Je vous le dis - c'est une "religion". Je "crois" qu'il existe un certain groupe de stratégies (n'entrons pas dans les détails pour savoir si elles sont correctes et rentables ou non). En substance, ces stratégies constituent une approche individuelle du trading, qu'il est possible de mettre en œuvre dans le cadre du système de comptabilisation des ordres MT4 (lots, contre-positions, retournements et réduction des positions perdantes, etc.)

Si quelqu'un croit que ce n'est pas le cas, c'est son droit, je n'entraîne personne dans ma "foi".

Quand on est croyant, on ne court pas dans les rues avec un haut-parleur pour crier ses convictions. Ils croient - pour eux-mêmes.

Ils agissent de cette manière lorsqu'ils veulent obtenir quelque chose. Un public ? Votre attention ? Je ne sais pas...


Tout ce que je demande, c'est de ne pas induire le public en erreur. Parlez de votre religion tant que vous voulez, mais ne déformez pas la vérité.


Intéressant:

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce billet n'a jamais porté sur l'équilibre. De même, vous ne devez pas dire que les stratégies sont identiques, mais qu'il existe une différence au niveau des indicateurs, par exemple : PF, MO, prévisions de rendement annuel (marquées comme prévisions annuelles sur Onex) et autres sont des futilités.

Les statistiques sont différentes - les stratégies sont différentes (ou du moins des mises en œuvre différentes), même si la dynamique de l'évolution des capitaux propres est la même (ce dont je doute fortement).

IMHO.

Eh bien, je comprends enfin de quelles "divergences" nous parlons !

Oui, certains indices (PF, IMF et d'autres qui dépendent du nombre de transactions) dans le rapport MT5 seront différents de ceux du rapport MT4.

Cependant, les lignes d'équité seront identiques (ou l'équité MT5 sera plus élevée).

S'il n'y a pas d'objections, je suggère de clore le sujet. Au moins jusqu'à la prochaine déclaration non fondée sur l'impossibilité de transférer la stratégie vers MT5...


PS : merci pour le "imho", il manque dans de nombreux messages.

 

komposter:

Je comprends enfin les "divergences" dont on parle !

Oui, certains indicateurs (PF, MO et d'autres qui dépendent du nombre de transactions) dans le rapport MT5 seront différents des indicateurs similaires dans le rapport MT4.

Cependant, les lignes d'équité seront identiques (ou l'équité du MT5 sera plus élevée).

S'il n'y a pas d'objections, je suggère de fermer le fil. Au moins jusqu'à la prochaine déclaration non fondée sur l'impossibilité de transférer la stratégie vers MT5.

PS : merci pour le "imho", il manque dans de nombreux messages.

1. Ma position est la suivante. Quant aux stratégies transférées de MT4 à MT5, elles peuvent être divisées en 4 grands groupes : a) celles qui sont impossibles à mettre en œuvre telles quelles ; b) celles qui peuvent être mises en œuvre mais dont la dynamique des fonds propres et les statistiques ne coïncideront pas ; c) celles dont la dynamique des fonds propres coïncidera mais pas les statistiques ; d) celles dont les fonds propres et les statistiques coïncideront totalement.

2. En combinant les deux premiers groupes (le premier est non significatif et sa valeur ne dépasse pas 1%), nous obtenons le tableau suivant : 10 % - les stratégies qui ne peuvent être transférées dans leur forme actuelle (l'équité et les statistiques ne correspondent pas) ; 25 % - les experts qui correspondent à tout (je les appellerai des stratégies "correctes") ; 65 % - les stratégies dont la dynamique de l'équité est censée être la même et l'écart se situe dans la marge d'erreur, mais dont les indicateurs statistiques diffèrent considérablement (j'appellerai ces stratégies "adaptables" aux conditions commerciales NETTES).

Les chiffres sont bien sûr subjectifs et des estimations différentes peuvent donner des données différentes, mais au final, trois groupes " apparaîtront " toujours. Nous n'avons pas de désaccords concernant les deux derniers, si nous prenons la dynamique de l'équité et faisons abstraction de tout le reste.

Si l'on tient compte du fait que les 10% incluent principalement des stratégies SLIVE ou celles qui ne fonctionneront pas pleinement sur le marché réel, elles ne devraient pas être prises en compte du point de vue d'un trader professionnel (et alors toutes les stratégies 100% peuvent être transférées sur MT5 d'une manière ou d'une autre). De mon point de vue, seulement 90% des stratégies peuvent être transférées sur la nouvelle plateforme.

Notez qu'avant, j'étais convaincu que seuls 25% des EA devraient être entièrement portés, car eux seuls auront une correspondance complète.

Mais après une réflexion plus approfondie, y compris la discussion de cette question avec vous, la liste des stratégies "adaptables" a été étendue à celles dont la seule dynamique des actions coïncide avec celle observée dans MT4.

PS

Ce sujet devrait vraiment être clos.

 
Interesting:


Il est vraiment temps de clore le sujet.

Et vous n'avez que deux options, soit donner des preuves, soit fermer le fil.
 

Intéressant:

Toute stratégie lorsqu'elle est transférée sur MT5 :

1) elle maintiendra ou améliorera toutes ses performances (la question est dans l'utilisation des couvertures, s'il y en avait - la stratégie améliorera certainement ses performances).

2) Il n'existe aucune stratégie qui ne puisse être transférée sur MT5. Pas dans sa forme pure, bien sûr, mais dans une forme beaucoup plus améliorée.

Je considère MT5 comme une vaccination contre les imbéciles qui utilisent des hedges) oui, oui, vous utilisez des hedges - vous êtes un imbécile et c'est un fait. (sans vouloir offenser qui que ce soit).

 
MrGold166:

Intéressant:

Toute stratégie lorsqu'elle est transférée sur MT5 :

1) elle maintiendra ou améliorera toutes ses performances (le problème réside dans l'utilisation des couvertures, s'il y en a - la stratégie améliorera certainement ses performances).

2) Il n'existe aucune stratégie qui ne puisse être transférée sur MT5. Pas dans sa forme pure, bien sûr, mais dans une forme beaucoup plus améliorée.

Je considère MT5 comme une vaccination contre les imbéciles qui utilisent des hedges) oui, oui, vous utilisez des hedges - vous êtes un imbécile et c'est un fait. (sans vouloir offenser qui que ce soit).

1) Soit il va sauver, soit... Votre optimisme est encourageant et porteur d'espoir

2) Décrire la situation de la grille ci-dessus. Il peut certainement être mis en œuvre dans MT5 sous une forme ou une autre, en particulier lorsque la virtualisation est disponible. Imaginez un instant ce qui se passerait si la connexion disparaissait dans un commerce réel pendant environ deux heures. La virtualisation est bonne (on peut la considérer comme une solution idéale) uniquement dans le mode de test de l'historique. Dans le trading réel, il y a un grand risque d'être coincé avec de l'argent sérieux. Mais tout dépend du courtier, de la stratégie de trading et des conditions exactes.

Le MQ ne réalisera probablement pas une virtualisation énorme à cause de cela. Bien que vous deviez leur demander spécifiquement.

3) Et si la stratégie n'est pas traduite dans sa forme pure, peut-on la considérer comme une mise en œuvre exacte, ou s'agira-t-il déjà d'une stratégie différente (adaptée) ? Et qui dit que le résultat ne peut pas être pire ?

Les questions peuvent rester sans réponse, l'opinion au niveau de IMHO.

Mischek:
Et vous n'avez que deux choix, soit donner des preuves, soit fermer le sujet.

10, 25, 65 - les chiffres sont subjectifs et peuvent ne pas coïncider avec les données et l'opinion d'autres chercheurs.

Tout le reste est "Religion", et est essentiellement de la flouze/démoguerie. Sinon, il faudrait que quelqu'un (moi, je suppose) prouve le contraire en donnant des chiffres précis (je suis sûr qu'il y en a très peu qui sont prêts à le faire).

Le sujet est clos.