Intéressant et Humour - page 2458

 
Somm:

Un son de berger est un son formé par une superposition d'ondes sinusoïdales dont les fréquences sont des multiples les unes des autres (les sons sont disposés en octaves). Il crée l'illusion d'un ton infiniment ascendant ou descendant, alors qu'en fait, la hauteur du ton entier ne change pas.

Les psychologues ont établi que chaque personne particulière entend dans le ton de Shepard soit seulement une montée, soit seulement une descente. Au cours de la Première Guerre mondiale, les conscrits britanniques ont été testés pour le ton de Shepherd - ceux qui entendaient un ton montant n'étaient pas admis dans l'armée. On pense que ces personnes sont sujettes à la schizophrénie, à des agressions non motivées et au suicide. Une personne en bonne santé entend un son décroissant.

Dans cet exemple, le ton de Shepherd monte de plusieurs octaves avec une diminution progressive du volume à mesure que l'on s'approche de la hauteur supérieure et que l'on remonte de la hauteur inférieure.

Wikipedia propose deux exemples de descente : Shepherd's Tone >>>.

Vous pouvez, bien sûr, faire un accord qui a à la fois un downshift et un upshift en même temps. Dans ce cas, il serait plus difficile de s'y retrouver, surtout pour ceux qui ont une oreille musicale peu développée.

Les psychologues, qui établissent de tels diagnostics, se disent qu'il serait bon de voir un psychiatre. En effet, la présence ou l'absence d'audition n'a rien à voir avec la schizophrénie.

Тон Шепарда — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Тон Шепарда, названный так по фамилии его создателя Роджера Шепарда, — это звук, образуемый наложением синусоидальных волн, частоты которых кратны друг другу (звуки расположены по октавам). Повышающийся или понижающийся тон Шепарда называется звукорядом Шепарда.[1] Такой звукоряд создает иллюзию бесконечно повышающегося или понижающегося тона...
 
Somm:

Un son de berger est un son formé par une superposition d'ondes sinusoïdales dont les fréquences sont des multiples les unes des autres (les sons sont disposés en octaves). Il crée l'illusion d'un son infiniment ascendant ou descendant, alors qu'en fait sa hauteur ne change pas du tout.

Les psychologues ont établi que chaque personne particulière entend dans le ton de Shepard soit seulement une montée, soit seulement une descente. Au cours de la Première Guerre mondiale, les conscrits britanniques ont été testés pour le ton de Shepherd - ceux qui entendaient un ton montant n'étaient pas admis dans l'armée. On pense que ces personnes sont sujettes à la schizophrénie, à des agressions non motivées et au suicide. Une personne en bonne santé entend un son décroissant.

C'est ça, je vais manger des champignons et des pieds de crapaud - parce que le test n'est pas réussi :).
 

Et pour continuer le thème. Découvrez si vous êtes gaucher par la nature de votre cerveau avec la musique ;))

Il s'avère que mes parents sont des bâtards, pourquoi ont-ils dû me réapprendre ?

Звуковые иллюзии
Звуковые иллюзии
  • www.molomo.ru
Звуковые иллюзии могут возникать у абсолютно здоровых людей под влиянием стрессового состояния, волнения, необычных условий. В каждом конкретном случае, психологи находят соответствующее объяснение. Это могут быть звуковые барьеры, или, как их называют учёные, звуковые "зеркала", искажение, связанное с различной длиной звуковой волны...
 
ALXIMIKS:
S'agit-il d'une escroquerie ? Un son montant est enregistré et on dit qu'il n'est entendu que par les fous )))).

Je peux entendre le haut et le bas. Donc, selon l'interprétation ci-dessus, la schizophrénie intermittente à haute fréquence.

Je ne peux qu'espérer une arnaque ou accuser la carte son).

 
 
ALXIMIKS:
Est-ce un tel divorce ? Il a un ton ascendant et dit que seuls les fous peuvent l'entendre )))).
Il existe de nombreuses arnaques de ce type sur Internet.
 
Un Polonais et les Allemands - Extrait de "The Adventures of Canoner Dolas, or How I Laid Out World War II" (1970)

 
barabashkakvn:
Voilà, je m'en vais manger des mouches et des grèbes - car le test n'est pas réussi :).

Recrache le caca. Nous sommes trompés. Il y a même une augmentation du ton sur le spectre.

On va le faire tourner :

 

Cela va changer votre vie !


 
artmedia70:

... le spectre montre une augmentation de la tonalité.

Spin :

Un esprit curieux est... est..., whoa !
Raison: