Intéressant et Humour - page 531

 
FAQ:
Misha, ne sois pas bête, il y a des centrales hydroélectriques, et on peut envoyer de l'électricité de l'autre côté du globe (la Terre), et il y a des déserts de montagne (où il y a plus de lumière ultraviolette).

1 C'est la première fois que j'entends parler de centrales de pompage-turbinage (je veux dire que je n'y connais rien), mais ce dont je parle, c'est d'un fait qui concerne l'Allemagne en ce moment

2) la transmission sera de 12 heures de différence selon le soleil, c'est à dire non pas selon les méridiens mais selon les parallèles, sinon ce n'est pas pertinent, et c'est déjà au-delà de l'océan. Je ne sais pas, mais le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle.

 
Mischek:

C'est la première fois que j'entends parler des centrales à accumulation par pompage (je veux dire que je n'y connais rien), mais ce dont je parle est un fait qui concerne l'Allemagne en ce moment

La transmission devra être ensoleillée de 12 heures, c'est-à-dire non pas le long des méridiens mais le long des parallèles, sinon ce n'est pas pertinent, et c'est déjà au-delà de l'océan. Je ne sais pas, mais le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle.

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%93%D0%B8%D0%B4%D1%80%D0%BE%D0%B0%D0%BA%D0%BA%D1%83%D0%BC%D1%83%D0%BB%D0%B8%D1%80%D1%83%D1%8E%D1%89%D0%B0%D1%8F_%D1%8D%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D1%86%D0%B8%D1%8F
 

Où est Moustique ?

Probablement déjà attaché ((

 
C-4:

Tout d'abord, une accumulation plus exotique réduira l'efficacité. Il serait également plus coûteux de produire de l'hydrogène que de le stocker simplement dans des batteries.

Mais cette technologie est totalement respectueuse de l'environnement. D'autant plus que le processus, tant en marche avant qu'en marche arrière, est aussi simple qu'un bâton. Les problèmes se posent avec le stockage de l'hydrogène.

S'ils trouvent un composé chimique respectueux de l'environnement avec des processus technologiques similaires mais un stockage plus simple, ou s'ils résolvent complètement (peut-être l'ont-ils déjà fait, je ne m'y intéresse plus depuis longtemps) le problème du stockage efficace de l'hydrogène, nous pouvons l'oublier.

Deuxièmement, tous les types exotiques d'extraction d'énergie comme l'énergie solaire ou éolienne sont extrêmement dépendants de la nature et ne fonctionnent que dans certaines régions. Tenter de transférer de l'énergie d'une région (par exemple, là où il y a beaucoup de vent ou de soleil) à une autre région entraînera de grandes pertes. Les centrales hydroélectriques sont d'ailleurs célèbres pour cela, car elles nécessitent des lignes de transmission coûteuses sur des milliers de kilomètres. Le courant ne circule pas gratuitement dans les fils, mais avec des pertes pour chauffer la rue. Tout cela réduit l'efficacité.

Oui, il y aura des pertes, mais ce n'est pas critique.

Troisièmement, toujours en raison de l'instabilité des conditions naturelles (soleil puis nuageux, puis vent puis pot au noir, etc.), la capacité de ces stations ne sera pas constante, et elles ne peuvent donc pas être utilisées de manière indépendante. Il faudra au moins les combiner en une seule infrastructure avec des centrales électriques classiques.

Pas nécessairement. C'est à ça que sert le stockage.

En outre, les ressources en matière de zones solaires sont énormes.

 
Les gens luttent ici http://x-faq.ru/ ou icihttp://www.matri-x.ru/. Certains essaient même de construire quelque chose, selon leurs dires.
 
TheXpert:

Mais cette technologie est totalement respectueuse de l'environnement. D'autant plus que le processus, tant en marche avant qu'en marche arrière, est simple comme bonjour. Le stockage de l'hydrogène pose des problèmes.


Andrey a une compréhension enfantine de la compatibilité écologique. Il est difficile de parler de compatibilité écologique dans la production, le stockage et la consommation d'hydrogène.

Lorsque nous analysons l'écocompatibilité, nous étudions l'ensemble de la chaîne. Y compris la quantité de métal, de plastique, de caoutchouc, etc., produite pour l'équipement, sans oublier les problèmes d'élimination et les conséquences d'éventuels accidents.

 
FAQ:
Misha, ne sois pas bête, il y a des centrales hydroélectriques, et éventuellement la même électricité peut être fournie à l'autre côté du globe (terre), et il y a des déserts de montagne (où il fait encore plus sec et plus d'ultraviolets). et ainsi de suite. Sahara/Atacama (Nazca)||Mohabe)/Gobi/Karakum/Sahara.

Les centrales hydroélectriques ne sont pas très respectueuses de l'environnement, car elles modifient considérablement le niveau de l'eau dans le réservoir, ce qui tue les poissons.

C-4 a déjà répondu au sujet du transfert, il y a des problèmes là aussi.

LeXpert:

Mais cette technologie est totalement respectueuse de l'environnement. D'autant plus que le processus technologique, direct et inverse, est simple comme bonjour. Le stockage de l'hydrogène pose des problèmes.

S'ils trouvent un composé chimique respectueux de l'environnement avec des processus technologiques similaires, mais un stockage plus simple, ou s'ils résolvent complètement le problème du stockage efficace de l'hydrogène (peut-être l'ont-ils déjà résolu, cela ne m'a pas intéressé pendant longtemps), nous pouvons l'oublier.

Oui, il y aura des pertes, mais ce n'est pas critique.

Pas nécessairement. C'est à ça que sert le stockage.

En outre, les ressources en matière de zones solaires sont énormes.

À propos, les Japonais développaient une technologie permettant de saturer l'aluminium en hydrogène et tentaient de créer une batterie à l'hydrogène. Mais je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce développement.

En général, ils pourraient construire une centrale solaire quelque part dans l'océan et produire de l'hydrogène à partir de l'eau.

J'ai écrit plus haut que de telles stations feront de l'ombre aux bactéries productrices d'oxygène, mais dans cette formulation, elles fonctionneront comme un sous-produit de la production d'hydrogène, le même oxygène.

 
TheXpert:

Mais cette technologie est totalement respectueuse de l'environnement. D'autant plus que le processus, tant en marche avant qu'en marche arrière, est simple comme bonjour. Le stockage de l'hydrogène pose des problèmes.

S'ils trouvent un composé chimique respectueux de l'environnement, avec des processus technologiques similaires mais un stockage plus simple, ou s'ils résolvent complètement (peut-être déjà résolu, mais pas depuis longtemps) le problème du stockage efficace de l'hydrogène, le problème pourra être oublié.

Oui, il y aura des pertes, mais ce n'est pas critique.

Pas nécessairement. C'est à ça que sert le stockage.

En outre, les ressources en matière de zones solaires sont énormes.

Si vous vous écoutez, vous vous demandez pourquoi la part de l'énergie "écologique" est si faible. Pourquoi la terre entière n'est-elle pas couverte de moulins à vent et de miroirs tordus ? C'est étonnant qu'ils produisent encore du pétrole. Et ce, au milieu d'une technologie d'énergie propre si avancée.
 
C-4:
En vous écoutant, on se demande pourquoi la part des "énergies propres" est si faible. Pourquoi la terre entière n'est-elle pas couverte d'éoliennes et de miroirs tordus ? C'est étonnant qu'ils produisent encore du pétrole. Et ce, avec une technologie d'énergie propre aussi avancée.

Beaucoup de choses sont fabriquées à partir du pétrole.

Les panneaux solaires ont une courte histoire, les stations de focalisation lumineuse ne sont pas vieilles non plus. La technologie progresse. S'ils deviennent très rentables, ils se développent comme des champignons après la pluie.

_______________________________

Oh, au fait, nous pouvons liquéfier l'air pour les voitures susmentionnées sur tata air :)