Intéressant et Humour - page 291

 
En 1936, l'URSS comptait 41 commissaires à la sécurité d'État.
Le titre de commissaire général à la sécurité d'État correspondait à celui de maréchal d'Union soviétique. Ce rang était détenu par un seul homme. Il a été arrêté et abattu.
Sur les sept commissaires de sécurité d'État de premier rang, sept ont été arrêtés et fusillés.
Sur les 13 commissaires de 2e rang de la GB, 11 ont été arrêtés et fusillés.
Sur les 20 commissaires de 3e rang de la GB, trois se sont suicidés, 15 ont été arrêtés et fusillés, et un s'est échappé en Mandchourie.
Ainsi, sur les 41 commissaires à la sécurité d'État qui étaient à la tête de la police secrète soviétique en 1936, seuls deux survécurent les deux années suivantes. L'un d'eux a été arrêté et fusillé après la mort de Staline, l'autre a perdu la raison pendant l'enquête et est mort dans un asile.
Ainsi commence le nouveau livre de Viktor Suvorov "Snakehead", consacré à l'année 1936. Il s'agit d'une fiction, ou plutôt d'un préquel à ses célèbres dilogies "Contrôle" et "Le Choix".
 
Contender:

C'est des conneries. Il faut voir le tableau lui-même, puis on peut en discuter.


En bref, vous ne savez pas non plus "comment juger un tableau".

Prenez les œuvres classiques, les peintres paysagistes, les Peredvizhniki, etc. Si vous regardez l'image, du moins sur le papier dans un catalogue, ou même sur un écran. Même à l'envers. Je peux voir la vraie chose en même temps.

Pourquoi j'ai besoin de voir le carré noir original ? Conneries.

 
Mischek:

En bref, vous ne savez pas non plus "comment juger un tableau".

Prenez les œuvres classiques, les peintres paysagistes, Peredvizhniki, etc. Si vous regardez l'image elle-même, vous pouvez la voir sur papier, dans un catalogue ou sur un écran. Même à l'envers. Je peux voir la vraie chose en même temps.

Pourquoi ai-je besoin de voir le carré noir original ? Conneries.

On ne parlait pas seulement d'un carré.
 
Contender:
Nous ne discutions pas d'un carré à l'instant.

Non non non non .

Contender 2012.05.03 15:56 #
Vous ne pouvez pas juger une peinture par une illustration dans un magazine ou une image sur un téléviseur/moniteur.

Le carré et le triangle, le cri, le neuvième arbre... Tout est dans l'image.

 
Mischek:

Cette œuvre s'appelait à l'origine Le cri de la nature. Munch lui-même, en 1892, a décrit le sentiment ressenti à ce moment-là comme suit :

"Je marchais le long d'un chemin avec deux amis - le soleil se couchait - soudain, le ciel est devenu rouge sang, je me suis arrêté, me sentant épuisé, et je me suis appuyé contre une barrière - j'ai regardé le sang et les flammes au-dessus du fjord noir bleuté et de la ville - mes amis ont continué, et je suis resté debout, tremblant d'excitation, sentant le cri sans fin percer la nature."

ps On sait qu'à la fin de l'année 1883, le ciel d'Europe est devenu rouge au coucher du soleil en raison des effets des cendres de l'éruption volcanique du Krakatoa en Indonésie.

Nous avons en quelque sorte discuté de ça.

 
Contender:

Je crois qu'on en a déjà parlé.

Eh bien, je suppose qu'il n'y a pas de réponse substantielle. C'est bien.
 
Mischek:
Eh bien, je suppose qu'il n'y a pas de réponse substantielle. C'est bien.
Une réponse substantielle a déjà été donnée.
 
 
 
Contender:

C'est des conneries. Il faut voir le tableau lui-même, puis on peut en discuter.

Non, je ne dis pas que le coût de la peinture est justifié. Mais recherchez ce même Andriyaka sur Google et voyez l'original (il doit y en avoir beaucoup à Moscou et à Saint-Pétersbourg).

Погуглил http://images.yandex.ua/yandsearch?text=%D0%B0%D0%BD%D0%B4%D1%80%D0%B8%D1%8F%D0%BA%D0%B0%20%D0%B0%D0%BA%D0%B2%D0%B0%D1%80%D0%B5%D0%BB%D1%8C&stype=image&lr=141&noreask=1

Et alors ?

ils parlaient d'un tableau particulier "Le Cri" pour 120 millions - qu'y a-t-il à voir ?

combien il faut regarder cette photo pour qu'elle évoque une quelconque image.

il ne suffit pas de voir quelque chose sur cette photo - que faire pour se défoncer et être défoncé ?

et qui est peint dans cette image - un alien ?

le "carré" a une telle valeur - parce que c'est le premier et que c'est un pinceau célèbre

si un artiste célèbre peint une toile blanche avec un seul trait bâclé, ils l'achèteront aussi.

Mais cela ne signifie pas que ces "toiles" sont dignes de l'attention des personnes ayant un mauvais goût.

il n'y a pas beaucoup de connaisseurs de ce qui peut être vu dans un "carré".

mais les connaisseurs, ou du moins ceux qui veulent voir Rembrandt, Aivazovsky et autres, ont tout ce qu'il faut - ces toiles ne choqueront pas même les aveugles.

"Kvadrat" vient de montrer qu'ils sont prêts à payer pour n'importe quelle peinture.

Raison: