L'avenir du trading automatisé : deuxième round - page 2

 

Il serait bon d'avoir des statistiques pour commencer. Combien d'individus et combien d'organisations sont sur le marché. Le chiffre d'affaires de l'argent pour eux et les autres. Combien de transactions sont de nature spéculative (ne dépendant pas de l'urgence) (mon sentiment subjectif, proche de 100%) et la même image sur le fer, combien d'argent circule sur quel fer. Bien qu'il soit plus intéressant de résoudre le problème de "l'avenir de l'auto-trading" dans sa forme pure, tant que tous les matériels, plates-formes et pings sont identiques

Le chiffre concernant la croissance de la part des robots à 50-70% en principe ne parle de rien d'autre que de l'automatisation des processus manuels. Par essence, les robots sont toujours le cerveau du créateur, quel que soit le volume de données broyées par l'ordinateur et le rapport entre le montant d'argent et le nombre d'heures de travail n'est pas moins important.

Je pense que le marché ne changera pas beaucoup dans les 10 prochaines années, et que les robots continueront à manger du pipsqueak comme avant.

 

En fait, chaque entreprise a ses avantages et ses inconvénients. Il en va de même pour le trading, et en particulier pour le trading manuel et automatisé. Chacun doit simplement choisir ce avec quoi il se sent à l'aise et où il ressent le meilleur résultat. Les inconvénients qui ont été décrits pour le trading automatique s'appliquent également au trading manuel. Et en fait, le trading sur le marché des changes, si on le considère d'un point de vue philosophique, c'est du trading en l'air, en rien. Et c'est pour cela que nous devons prendre les choses beaucoup plus facilement. Si vous l'aimez - échangez, si vous ne l'aimez pas - n'échangez pas. Il y a beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire. ))))

 
Rosh:

Si la question s'adresse spécifiquement à moi, je ne peux dire qu'une chose : la nature même de l'auto-trading va changer. L'apparition de MetaTrader 5 rendra une fois de plus le trading accessible à un nombre encore plus grand de personnes, le coût du développement diminuant. Ce ne sera pas la même chose que sur certains autres forums, où l'on demande d'écrire un simple Trailing Stop pour 4000 roubles.

Par conséquent, la part des systèmes automatisés dans les transactions augmentera considérablement, au point que la nature même du marché pourrait changer. Ce qui est aujourd'hui accessible à des centaines de traders deviendra accessible à des milliers et des dizaines de milliers, et la régularité trouvée au niveau "quantique" sera instantanément éliminée par des robots qui tenteront d'en tirer un profit.

En bref, c'est tout pour moi.


Ce n'est pas une perspective très agréable, pour nous, les roboticiens. Malgré tout, je pense que le coût du développement doit être maintenu à un bon niveau, sinon la philosophie de "programmer pour manger", comme ils le font maintenant dans la section "travail", attendra de tous ceux qui ont la capacité et l'expérience d'écrire des PBX. Après tout, la rédaction de STA n'est pas quelque chose à balayer, alors pourquoi est-il beaucoup plus rentable de travailler comme chargeur sur le marché que comme expert en MQL ?
 

Plus on a de cerveaux, de dates et de matériel, plus on s'éloigne de l'écart en pips de rentabilité d'une transaction moyenne.

En général, plus nous avons de cerveaux, de dates et de matériel, plus nous sommes éloignés de l'écart en pips de rentabilité d'une transaction moyenne. Qui appuie sur les boutons et à quelle vitesse est la deuxième question.

L'autre question est l'automatisation de la recherche d'axes, c'est-à-dire le fait de ne pas suivre l'algorithme donné par l'homme.

 
C-4:

Néanmoins, je pense que les coûts de développement doivent être maintenus à un bon niveau,
C'est un exercice futile, le marché décide de tout.
 
Où est Timbo ?
 

Как им может противостоять маленький инвестор с дохлым компьютером, медленной связью, дырявой историей и, в довершение ко всему, высокой комиссией? Да, возможно он мог бы побить многих людей-трейдеров. Но какое конкурентное преимущество он имеет против роботов?

Timbo, vous avez répondu à votre propre question - RIEN. Et même le fait de posséder un "vrai terminal" n'arrangera rien, car, et je cite : "Comment un petit investisseur avec un ordinateur mort, une connexion lente, une histoire qui fuit et, en plus, une commission élevée, peut-il leur tenir tête ?". Il est clair qu'un tel terminal ne suffira pas à lui seul.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule solution ici, et elle est très simple - ne pas rivaliser avec ces scalpeurs dans leur élément - le graphique en tick. Graphique en tic-tac - pour les grappes de calcul, les canaux gigabit, les commissions minimales et les chiffres d'affaires de plusieurs millions. Sur les plus grandes échelles de temps (à partir de D1), tout fonctionne encore et est soumis aux tendances fondamentales. Et il en sera toujours ainsi, car le marché est l'un des produits dérivés de notre monde, et non un modèle mathématique insensé, comme beaucoup le pensent ici.

 

Qu'y a-t-il à débattre ?

  1. L'autotrading a toujours existé et existera toujours tant que le marché existera.
  2. La nature des mouvements de prix change tout le temps (non-stationnarité). Mais nous le savions depuis longtemps. L'importance des systèmes de négociation capables de s'adapter à l'évolution du marché ne cesse de croître.
  3. Les traders individuels l'ont toujours été et le seront toujours. Il est clair qu'ils ne peuvent pas se comparer à de grandes organisations comme Goldman Sachs en ce qui concerne la puissance des ordinateurs, le volume des données disponibles et la complexité des codes, mais leurs bénéfices sont également inférieurs de plusieurs ordres de grandeur.
  4. Pour paraphraser Prival, les idées de génie appartiennent aux individus, pas aux organisations. La théorie de la relativité a été élaborée par Einstein, et non par un institut de physique.
  5. Merci à timbo d'avoir posté une branche avec un job board pour les professionnels de l'autotrading. Je sais maintenant que si je perds mon emploi principal, j'aurai l'occasion de le chercher dans un fonds spéculatif ou une banque. Je vois les avantages de mon hobby.
  6. Mql5 est devenu encore plus puissant et sera encore meilleur, si les développeurs tiennent compte de mes souhaits :-) Chaque fois que j'essaie de développer quelque chose sur d'autres plateformes, je suis frustré par leur instabilité et leurs limites. Ce serait bien que metaqoutes étende sa plateforme à la bourse aussi, mon courtier a une telle plateforme, ce serait dommage de s'accrocher.
 

А в чём тут собственно спор?

Le message fondamental de Timbo est le suivant : les robots ont complètement et inconditionnellement gagné la compétition sur le marché. Pour gagner, un trader doit disposer de son propre centre de données, d'un canal gigabit sans commission et d'un robot qui se battrait pour chaque pip. Nous, les petits et les pauvres, ne pouvons pas nous permettre tout cela, donc il n'y a rien à penser lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent sur la bourse.

 
C-4:

Le message de base de Timbo est que les robots ont complètement et sans équivoque gagné la compétition. sur le marché. Pour gagner, un trader doit disposer de son propre centre de données, d'un canal gigabit sans commission et d'un robot qui se battrait pour chaque pip. Nous, les petits et les pauvres, ne pouvons pas nous permettre tout cela, alors il n'y a rien à penser lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent en bourse.

Sur le marché de l'arbitrage, il y a beaucoup d'inefficacités organisationnelles et techniques des plateformes de négociation. Nous, les petits, n'avons pas accès à ce marché, sauf arbitrage de la courbure de l'oscillateur du tic-tac d'un certain DC. Sinon, "gagné inconditionnellement" semble très optimiste pour les robots.